Oui. J'essaie, à ma mesure, comme dans ma vie de tout les jours. Quand je pars en vacances.
J'assume le fait que je ne veux plus prendre l'avion. C'est un petit pas. J'adore l'avion, la puissance au décollage, borderline, la formidable attente au dessus des nuages, la chance ultime de pouvoir y être. Là-haut. J'en ai profité. USA, Australie, Tunisie, Ile Maurice
Je n'ai pas de leçons à donner à personne. Derniers vols en 2001. Je ne veux plus participer à l'extension des domaines touristiques qui ravagent physiquement et culturellement la plupart des zones et les populations où j'ai pu les voir s'étendre, cancer égoïste, ghettos dorés où rien n'est payé au vrai prix. L'Australie me manque. Les Etas-Unis aussi. Dommage pour moi. J'ai la chance de pouvoir en moins de 4h de train être reçu par de la famille ou des amis dans des endroits que j'aime. Je me fous de paraître un gentil illuminé, c'est un choix personnel, je ne veux pas culpabiliser les gens, je crois plus au geste de l'individu qui se dit que oui, il peut changer les choses, à son niveau. En changeant, pour demain. Libre aux autres ensuite d'entendre ou pas.
Back to basics.
Et toi ce soir ? Tu sors ?