Pose une question à la personne suivante ...

Des chrysanthème.... (et en France, on est le 24 Avril ! :rose:)

Et si non, demain, c'est quel jour ??!!

c'est à rapprocher de saturday en anglais, ce qui nous pousse vers Saturne, j'imagine. Donc jour de Saturne. Il y a d'ailleurs une explication de ce genre pour chaque jour de la semaine

combien y a t il de planètes dans le système solaire aujourd'hui (et pas par rapport a ce que vous avez appris à l'école y a longtemps, hein :D) ?

Non désolé.. je l'ai pas lu... mais je prends note et ça sera peut être ma prochaine lecture :up:
(je conseil aussi "le meilleur des mondes" mais je ne sais plus de quel auteur c'est...)

Tu me conseil quoi entre ranger l'appartement ou ranger le grenier?

• J’aime
Réactions: DeepDark
je reviens de vacances, et donc je ne pars jamais en été (cf un post de l'été dernier je crois, dans lequel j'expliquais ma démarche :D)

penses tu quand tu pars en vacances aux conséquences écologiques, humanitaires et culturelles (je ne parle pas que du CO2 dont se gavent les média, il y d'autres composantes tout aussi inquiétantes, voire plus...) ?

Oui. J'essaie, à ma mesure, comme dans ma vie de tout les jours. Quand je pars en vacances.
J'assume le fait que je ne veux plus prendre l'avion. C'est un petit pas. J'adore l'avion, la puissance au décollage, borderline, la formidable attente au dessus des nuages, la chance ultime de pouvoir y être. Là-haut. J'en ai profité. USA, Australie, Tunisie, Ile Maurice… Je n'ai pas de leçons à donner à personne. Derniers vols en 2001. Je ne veux plus participer à l'extension des domaines touristiques qui ravagent physiquement et culturellement la plupart des zones et les populations où j'ai pu les voir s'étendre, cancer égoïste, ghettos dorés où rien n'est payé au vrai prix. L'Australie me manque. Les Etas-Unis aussi. Dommage pour moi. J'ai la chance de pouvoir en moins de 4h de train être reçu par de la famille ou des amis dans des endroits que j'aime. Je me fous de paraître un gentil illuminé, c'est un choix personnel, je ne veux pas culpabiliser les gens, je crois plus au geste de l'individu qui se dit que oui, il peut changer les choses, à son niveau. En changeant, pour demain. Libre aux autres ensuite d'entendre ou pas.
Back to basics.

Et toi ce soir ? Tu sors ?

Je dirais 11 heures.
Ça me permet de compenser le sommeil que j'ai en retard...
... tout en laissant l'après-midi libre.
:D

Mais la plupart du temps, c'est levé 6 heures (du moins la semaine)

Tu écoutes quoi là maintenant?

"Brits" Medley des Pet Shop Boys sur leur album Yes en téléchargement sur le Store*.
Pour les fans seulement :D J'ai jamais été fan des medley megamix du genre.

Ton dernier restau, une bonne adresse ?

* Edit: ce morceau n'est plus disponible actuellement sur le store :(