Possibilité de protéger les signets contre l'effacement?

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Bonjour,
Voilà, j'ai pour habitude de gérer mes signets et les sites webs favoris ( dont Mac Ge :) ) dans le dossier divers.
Par contre, nous pouvons ajouter également les signets dans le menu du même nom: menu signet.
À cet endroit par contre, j'ai remarqué qu'il est aisé de les supprimer seulement avec la commande effacer du clavier.
Bref, c'est dommage car si je décide de migrer tous mes signets de mon dossiers divers vers le menu signet, ils seront donc moins protéger contre une suppression non voulue.
D'où ma question:
Comment gérez vous les signets ?
Existe t il un moyen de verrouiller en quelque sorte ce menu signet?
Merci.

Un bon moyen est, déjà, de faire des sauvegardes régulières des signets.

La sauvegarde (ou plutôt synchronisation) avec iCloud ne protégera pas tes signets contre l'effacement.

Je pense que le seul moyen de les conserver de manière sûre, est de les exporter de temps en temps dans un fichier. Moi je sauvegarde ce fichier dans mon Dropbox afin de le partager avec mon PC sous Windows.

Par contre, je ne pense pas qu'il soit possible de les verrouiller dans Safari (ou dans n'importe quel autre navigateur d'ailleurs).

La sauvegarde (ou plutôt synchronisation) avec iCloud ne protégera pas tes signets contre l'effacement.

Je pense que le seul moyen de les conserver de manière sûre, est de les exporter de temps en temps dans un fichier. Moi je sauvegarde ce fichier dans mon Dropbox afin de le partager avec mon PC sous Windows.

Par contre, je ne pense pas qu'il soit possible de les verrouiller dans Safari (ou dans n'importe quel autre navigateur d'ailleurs).

Il se trouve ou ce fichier?
Y'a Time Machine sinon...:)