Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
jpmiss a dit:
c'est bien ce que je dis ;)

:) Oui, mais tous ce qui est en dessous ça me concerne non... Les montagnes, le Lynx etc...;)

jpmiss
Bof je crois pas.
Si non il faudrait faire aussi un fil "vos plus belles photos de cygnes" et un autre "vos plus belles photos de montagne", "les plus belles photos de vos amis qui photographient des lynxs"... On s'en sort plus apres...

SirDeck a dit:
L'idéal, c'est de mesurer la lumière incidente avec un spotmètre

Euh ... chez moi un spotmetre mesure la lumière réflechie...

Si tu veux du blanc en arrière plan, il faut le « cramer » et être au delà de 2 IL par rapport à l'exposition de ton ton sujet principal.
En très gros ta photo aura du contenu de +2.5 à - 4.5.
Au dessus ce sera quasi blanc, en dessous ce sera très sombre

Mais attention, si ton sujet est un peu clair ou un peu sombre, il faudra adapter ta mesure en conséquence, la mesure en lumière incidente ou la mesure reflechie sur un gris à 18 %, c'est une mesure moyenne.

Le beau est toujours discutable, selon pour qui beau est 1) de la pierre de Paris 2) un chien 3) un encadrement parfait 4) et une lumière blanche 5) et le jouet Playmobil 6) la montagne 7) le cygne 8) et encore les cygnes et 9) la vache morte en brousse et

10) Son enfant tirant sur le fil des pêcheurs, croyant les aider.

J'aime ce thread, on y voit plusieurs styles, plusieurs qualités. Mais c'est le professionalisme qui l'emporte, c'est clair ;) Alors, j'y apprends. Vraiment.

Thanks! :up:

IMGP0389.jpg

ta fille semble déterminée à faire tomber ce satané cocotier! ;)

bon au fait, il tourne le tuto par MP sur la prise de photo sur fond blanc? :siffle: ;) moi aussi j'ai des tas de lego à photographier :D

je viens juste de finir de le faire suivre à nightwalker, que picouto me grille au grand jour...:hein: :rose:

Bon en tout cas un grand merci à Paul :up: :up: pour ce petit cours à picouto de me l'avoir fais suivre et à tous les autres pour l'intérêt qu'ils y portent...
:up:
:zen:

zolive12 a dit:
Un film réversible 100asa chagé dans un LOMO LCA reglé sur 25asa, des lumieres, surtout ne pas bouger, clic-clac.... et un developpement croisé...

fe05_008b.jpg

Une autre du meme genre...

fe05_007b.jpg

Photos faites à Shibyua, Tokyo

super!

mamyblue a dit:
:) Oui, mais tous ce qui est en dessous ça me concerne non... Les montagnes, le Lynx etc...;)

jpmiss
Bof je crois pas.
Si non il faudrait faire aussi un fil "vos plus belles photos de cygnes" et un autre "vos plus belles photos de montagne", "les plus belles photos de vos amis qui photographient des lynxs"... On s'en sort plus apres...

en tous cas, je trouve que tu as fait de réels progrès concernant l'insertion des photos:up:

Foguenne a dit:
Je n'ai fait que recompiler une série d'infos récoltée ici. ;)

Et c'est toujours bon d'avoir des conseils à mettre en pratique...:)

Pour ma part je compte essayer sous peu mais en attendant voici mon petit jouet.. :siffle:
Puisque jouets il y a !!

avion.jpg

Souvenir de WW I !!!

:zen: :love: :zen:

C'est pas du Lego... mais presque..:D :D

• J’aime
Réactions: Jean-ClaudeVanDamme
c'est quoi le calque qu'il faut utiliser pour transformer des canards en plastique en litchi ?
:mouais: :rolleyes: :D

Foguenne a dit:
Je n'ai fait que recompiler une série d'infos récoltée ici. ;)
Tout ça pour prendre des photos de litchis?
Oah l'aut'éh, ils sont tous fous ici!! :D :p

Picouto a dit:
Vu la tronche de ma boîte à MP
je vais rendre à César ce qui est à César ... si Paul n'y voit pas d'inconvénient ;) vu que c'est lui César

C'est le genre de chose qui irait très bien . ;)

yvos a dit:
Mais j'ai pas de mérite, j'ai rien retouché sous photoshop ;)... elles sortent direct du scan :siffle:
(back to the roots)
Mais je vais tacher d'apprendre a me servir des filtres et tout le tintoin pour avoir un joli fond noir immaculé :D!!!

'

J'ai jamais eu l'occasion de faire ce genre de photos d'objets sur fond blanc mais instinctivement j'aurais tout simplement fait une mesure en mode "spot" sur l'objet en question... Me trompe-je ?

'+

Statut
Ce sujet est fermé.