Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
Le Gognol a dit:
'

J'ai jamais eu l'occasion de faire ce genre de photos d'objets sur fond blanc mais instinctivement j'aurais tout simplement fait une mesure en mode "spot" sur l'objet en question... Me trompe-je ?

'+

Non, c'est comme ça que je fais aussi, mise au point sur l'objet et si possible sur une partie sombre histoire que le blanc soit sur-ex.

Noir et blanc pour moi aussi, encore :siffle:...
Deux sélection de mon dernier film (ilford HP5)
C'est un masque dans une boutique près de Denfer Rochereau il me semble...
Vous préférez quel cadrage? :zen:

Masque_1.jpg

Masque_2.jpg

• J’aime
Réactions: yvos
alan.a a dit:
Euh ... chez moi un spotmetre mesure la lumière réflechie...

Si tu veux du blanc en arrière plan, il faut le « cramer » et être au delà de 2 IL par rapport à l'exposition de ton ton sujet principal.
En très gros ta photo aura du contenu de +2.5 à - 4.5.
Au dessus ce sera quasi blanc, en dessous ce sera très sombre

Mais attention, si ton sujet est un peu clair ou un peu sombre, il faudra adapter ta mesure en conséquence, la mesure en lumière incidente ou la mesure reflechie sur un gris à 18 %, c'est une mesure moyenne.

Voilà ce que c'est de poster un peu vite entre deux tartines le matin :rose: :rose:
Tu as évidemment raison. Je pensais flashmetre. :rolleyes:
Merci pour ces précisions. Je suppose que si on éclaire encore plus le fond blanc on fini par l'utiliser comme éclairage...

:zen: :zen: :zen:

Cyber666 a dit:
ma source d'inspiration principale : la mer
normal_trip_surf.jpg
D'habitude on engueule les nouveaux posteurs parce que leurs photos sont trop grandes et là bah je trouve que 400 pixels de large c'est un peu petit. Cette photo mérite bien 150 pixels de plus en largeur ;) :up:

Bleu profond ;)

Pfff, ça donne envie d'aller voir les montagnes de près, de prendre quelques jours pour souffler...

:zen:

• J’aime
Réactions: dool
mado a dit:
Bleu profond ;)

Pfff, ça donne envie d'aller voir les montagnes de près, de prendre quelques jours pour souffler...

:zen:

;) Oh oui, partir là-bas de l'autre côté vers les lumières et les montagnes, ça serait vraiment le rêve. :cool: Etre là- bas sans rien faire et se laisser vivre sans les soucis de la vie de tous les jours. :up: Et comme tu dis on pourrait souffler un peu ;) :D

jpmiss a dit:
D'habitude on engueule les nouveaux posteurs parce que leurs photos sont trop grandes et là bah je trouve que 400 pixels de large c'est un peu petit. Cette photo mérite bien 150 pixels de plus en largeur ;) :up:
le truc est que je me suis déjà fait ouspiller pour avoir mis une photo trop grande :siffle: du coup je joue la sécurité...

Cyber666 a dit:
le truc est que je me suis déjà fait ouspiller pour avoir mis une photo trop grande :siffle: du coup je joue la sécurité...

Dison qu'a 550 pixel de dimension max tu ne te fera jamais ouspiller ;)

WebO: T'as pas essayé avec une pose un peu plus longue pour éclaircir un tout petit peu plus ;)

jpmiss a dit:
WebO: T'as pas essayé avec une pose un peu plus longue pour éclaircir un tout petit peu plus ;)

Je refais un essai cette nuit... si elle me le permet*. :D Mais j'aimais bien ce côté clair, mais pas trop. ;)

*C'est que ça caille aussi hein. :D :o

WebOliver a dit:
Je refais un essai cette nuit... si elle me le permet*. :D Mais j'aimais bien ce côté clair, mais pas trop. ;)

Moi aussi, c'est juste pour voir. ;)
Des fois ça rend bien aussi avec un peu plus de lumière.
Tu avais un temps de pose de combien?

enbasdechezmoi.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.