Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
Lastrada a dit:

beau piqué tes photos,tu dois travailler avec une focale fixe,non?non d'après l'exif ,çà a l'air d'etre un zoom....

sinon sur la premiere mon regard est irrésistiblement attiré vers le ciel blanc en haut à droite...
ton image aurait plus de force si tu enlevais la partie droite...
du moins pour moi ...
d'autres l'aimeront peut etre comme çà?
tous les avis sont bienvenues!;)
 
  • J’aime
Réactions: Lastrada
Sydney Bristow a dit:
beau piqué tes photos,tu dois travailler avec une focale fixe,non?

:D Merci :D
Si je comprends bien la question : non, je n'ai qu'un 35-135 USM. Mais quand je serais grand, j'utiliserai des objos à focale fixe. La route est encore longue. Je suis salement embêté dans les espaces confinés, je ne peux pas prendre l'intégralité de ce que je veux. Aussi vais je réfléchir à l'acquisition d'un très très grand angle à focale fixe.

Sydney Bristow a dit:
sinon sur la premiere mon regard est irrésistiblement attiré vers le ciel blanc en haut à droite...
ton image aurait plus de force si tu enlevais la partie droite...
du moins pour moi ...
d'autres l'aimeront peut etre comme çà?
tous les avis sont bienvenues!;)

En fait la situation initiale est pire, c'est déjà coupé :D
Mon avis : tu as cent fois raison. Merci pour les critiques: c'est pour ça que je poste ici: pour tenter de progresser.
Du coup, ca donne ça:

lien cassé

En fait il faudrait aussi virer le system ahead et la femme qui vient en face: y a toujours quelqu'un pour se mettre dans le champ au mauvais moment. Et pourtant, j'ai poirauté dans cette rue. Je me la tape tous les soirs : elle est rude, c'est le côté San Francisco de Glasgow :D
 
Scottish Railroad

lien cassé
 
  • J’aime
Réactions: Nephou
>Lastrada : ça me rappelle Düsseldorf… je dois avoir un album photo à redécouvrir quelque part, merci ;)


elodie-small.jpg


Nikon D50 abj. 18-55 à 30 mm | f/4,2 - 1/80 sec. | sensibilité : 200ISO | traitement auto par DXO optics

 
  • J’aime
Réactions: Foguenne et Lastrada
Sydney Bristow a dit:
beau piqué tes photos,tu dois travailler avec une focale fixe,non?

C'est pas le genre de trucs qu'on peut détecter à l'oeil nu sur une photo réduite et mise en ligne sur le net...

JP tu étais où pour observer l'éclipse ?

'+
 
Lastrada a dit:
Détail d'une vitre de la house for an art lover (d'après les dessins de Paul Rennie Mackintosh - Glasgow):

ça tombe bien, on ne cite pas les photos
Ceci n'a plus rien à voir. On passe du Nord au Sud..
Pour mon retour sur Macg ...
Une rose des sables de la région d'El Oued


rosesable.jpg

Bonjour tous
:zen::love::zen:
 
pour gognol : oui... :p

Pour Lastrada : tes images sont trop grandes. merci de ne pas dépasser 550pixels de haut et 400/500 pour la largeur. ;)

et pour ma part, une image où la balance des blancs est correcte (cherchez pas ! :p) et l'exposition comme je voulais (mais pas facile de dompter un ixus... :D)

Kovo.jpg
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss et Foguenne
:up:

Back to the north :D :

lien cassé
 
Le Gognol a dit:
JP tu étais où pour observer l'éclipse ?

'+
A Al-Saloum en Egypte (a la frontière avec la Libye).

J'espere que les photos argentiques de la couronne solaires faites avec mon antique OM-1 seront bien.
J'ai perdu l'habitude d'attendre le développement :D

om19pa.jpg


Note: la balance des blancs est bonne: quelques minutes avant la totalité, la lumière devient très bizarre et métallique.
 
Hé oui ,car après l'éclipse de Mercredi ,qui comme toute eclipse de soleil ne s'observe qu'en phase de nouvelle lune ,vient le premier croissant!
C'était vendredi soir , simplement par la fenêtre ,avec la lune cendrée bien visible!
pose 1/2 sec ;)

lien cassé
 
Sydney Bristow a dit:
Hé oui ,car après l'éclipse de Mercredi ,qui comme toute eclipse de soleil ne s'observe qu'en phase de nouvelle lune ,vient le premier croissant!
C'était vendredi soir , simplement par la fenêtre ,avec la lune cendrée bien visible!
pose 1/2 sec ;)
Très jolie :up: Pas facile a avoir la lumière cendrée :zen:
On aperçoit le croissant de lune au dessus du Caire hier soir:

cairoskyline2nl.jpg


:cool:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Comme quoi la lune est plus belle quand elle est dans l'ombre :D
Lumière cendrée alors que le mercredi des cendres est bien loin : aujourd'hui, à Limoux, c'est, après 2 mois et demi, quand même :D la fin du carnaval avec la nuit de la blanquette.

Je n'y suis pas, un peu de sérieux parfois, mais en signe de soutien moral au deuil qui affecte tous les limouxins aujourd'hui (et qu'ils vont "traiter" dignement :D), une vieille image :

l46.jpg


Adiu paure Carnaval,
Tu t'en vas e ieu demori
Per manjar la sopa a l'al.
 
Statut
Ce sujet est fermé.