Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
IMG_3524-b.jpg

il faudrait separer ce fil en plusieurs themes ...
portraits photos de gens
animaux
paysages
etc...

Sydney Bristow a dit:
portraits photos de gens
animaux
paysages
etc...

Ce n'est pas mon avis.
Ce que j'aime ici, c'est qu'il y a un peu de tout.
Un peu de fleurs, un peu de gens, un peu de paysage.
Une galerie "insectes" ne m'intéresserait pas mais voir de belles photos d'insectes de temps à autre ici, c'est très chouette.

Bref, j'aime la formule actuelle mais vous n'êtes pas obligé d'être de mon avis.

Au fait pour ma dernière photo, pas de retouche, juste un chapiteau blanc en plein jour, mise au point "spot" avec la sur-ex du blanc que celà implique. ;)

Foguenne a dit:
Au fait pour ma dernière photo, pas de retouche, juste un chapiteau blanc en plein jour, mise au point "spot" avec la sur-ex du blanc que celà implique. ;)

Bien joué ;)

Foguenne a dit:
Ce n'est pas mon avis.
Ce que j'aime ici, c'est qu'il y a un peu de tout.
Un peu de fleurs, un peu de gens, un peu de paysage.
Une galerie "insectes" ne m'intéresserait pas mais voir de belles photos d'insectes de temps à autre ici, c'est très chouette.

Bref, j'aime la formule actuelle mais vous n'êtes pas obligé d'être de mon avis.

Je suis également pour conserver le cotés heteroclite, disparate, qui fait le charme de ce fil :love: :love:

PommeQ a dit:
Je suis également pour conserver le cotés heteroclite, disparate, qui fait le charme de ce fil :love: :love:
Idem. Je suis hostile à une catégorisation de la beauté. Elle est diverse ou elle n'est pas.

Posté par Sydney Bristow
portraits photos de gens
animaux
paysages
etc...

Une séparation de ce fil aurait peut-être tendance à le rendre trop élitiste... N'ayant pas le niveau de la plupart des photographes ici présent, je ne me vois pas poster dans des fils bien distincts... Comment poster une photo de mes photos de paysage entre jpmiss et Yvos ? Une photo "citadine" après Lastrada ou Amok ? Un portrait après Foguenne ? etc... Ici tout est un peu mélangé, et cela donne également toute son originalité...

Mais ceci n'est que mon humble avis....

:zen:

Craquounette a dit:
Une séparation de ce fil aurait peut-être tendance à le rendre trop élitiste... N'ayant pas le niveau de la plupart des photographes ici présent, je ne me vois pas poster dans des fils bien distincts... Comment poster une photo de mes photos de paysage entre jpmiss et Yvos ? Une photo "citadine" après Lastrada ou Amok ? Un portrait après Foguenne ? etc... Ici tout est un peu mélangé, et cela donne également toute son originalité...

Mais ceci n'est que mon humble avis....

:zen:

partagé par beaucoup d'entre nous apparemment.:zen:

Merci à vous tous.

moi j'aurais une autre demande :siffle:

est que c'est possible (surtout pour Foguenne et aux autres top de la totof )
de voir aussi la photo "normale "avant le traitement de retouche ?

comme cela je vais essayer de vous egaler ( :bebe: ) et mieux bricoler mes totof pas tres top top :p :p :p

Princess Tatav a dit:
est que c'est possible (surtout pour Foguenne et aux autres top de la totof )
de voir aussi la photo "normale "avant le traitement de retouche ?
Ben là je pense que tu as mal choisi ton exemple. Je ne pense pas que Paul retouche tant que ça ses photos (il confiremera ou pas). Il me semble que tout est déja dans la photo a dès la prise de vue. Peut etre un peu de recadrage, voir une légère correction de niveaux mais je pense pas beaucoup plus.
Pas besoin de retoucher pour avoir un beau résultat. Tout est dans le cadrage et la façon dont tu utilise la lumière dès le départ. C'est un peu comme le matos. Tu peux tres bien faire des photos de merde avec du super matos et des clichés super intéressants avec un APN compact. C'est celui qui déclenche qui fait la photo pas l'appareil (meme si du bon matos permet d'éllargir les possibilités). Il en est de même pour la retouche.
Mais bon, j'arrete là si non Alèm va nous faire sa crise :D :D ;)

Statut
Ce sujet est fermé.