Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
Elisabeth, ta boîte à MP est pleine ;)

avant d'enregistrer au format web, vérifie le profil colorimétrique de ta photo. Pour le web, utilises (et convertis si tu n'es pas dans ce format) le profil sRVB et là tes couleurs seront à peu près bien restituées. ;)

Stop le flood :
cp_20070804_060.jpg

[MGZ] BackCat;4360639 a dit:
Ce n'est pas la photo qui me pose problème, quoi qu'on est en droit de se demander si c'est vraiment sa plus belle photo. C'est l'étalage de la vie privée :) Mais tu le sais bien, n'est-ce pas ? J'aime la pudeur, c'est plus fort que moi.

Mais allez-y, allez-y :)

Je comprends ton point de vue, ta pudeur.
Tu auras remarqué que je suis beaucoup moins regardant de ce côté là. ;)
Ma seule exigence, c'est de mettre "mes plus belles photos".
Alors, c'est parfois ma compagne, mon fils, ma filleule. ;)
Pour moi,une photo volée d'un petit africain au congo est 1000 fois plus impudique mais si elle est réussie techniquement, pourquoi pas.

Pour la photo que tu commentais, je ne pense pas que ce soit leur plus belle photo, plutôt l'envie de partager un moment heureux. Ce n'est pas le but de ce thread mais c'est compréhensible. :zen:
Elle a plus sa place dans vos photos insolites ou "les cigognes"

c'est l'eternel débat ... l'affect Vs l'esthétisme

J'ai parfois l'impression en lisant certains ici, ou des pros dans des revues type Réponse photo, Chasseur d'image que les deux ne sont pas compatible.
J'espère personnelement qu'il y a moyen de concilier les deux.

Je ne posterais pas cette photo, même si elle est sympathique, amusante pour moi.

Par contre quand je poste cette photo-ci, celle-ci , ou celle-là, je ne les poste pas pour dite:"regarder mon fils comme il est beau", je les poste parce que j'estime, peut-être à tort, que c'est des images, des portraits réussis. Avec une tantative de capter un regard, une attitude, etc,... Alors, oui c'est mon fils, mais c'est d'abord, quand je poste ici, des images classées dans "mes plus belles photos."

Je préférerais toujours des portraits " de famille" réussis à des photos volées.:zen:

Mais peut-être que je suis complètement trompé par mon "affect" :D

Il ne faudrait que ce sujet devienne un troll.
Sur la question de l'étalage de la vie privée, toutes les photos que l'on prend parle de nous, le choix du sujet, ce qui nous pousse à appuyer sur le déclencheur ne sont pas des choses anodines. L'esthétisme d'une photo est teinté par notre inconscient. Et dans ce cas on peut parler aussi de déballage de vie privée pour toutes nos photos : "qu'est-ce que cette photo raconte de moi?"
Bien entendu, ce qui importe c'est surtout la démarche. Un photographe de guerre peut rendre "beau" une photo d'un mutilé de guerre, comme le fait James Nachtwey par exemple.
A ce sujet je ne peux que conseiller la lecture du livre de Serge Tisseron, Le mystère de la chambre claire - Photographie et inconscient, et celui de Daniel Arasse, Anachroniques, ainsi que le visionnage du documentaire de Christian Frei, James Nachtwey - War photographer.
Voilà, à bientôt pour de nouvelles photos.
PS : Ce message est garanti sans troll :D

Perso, je pense que c'est le petit mot qui accompagne la photo qui trompe le sens de la photo même. J'en suis presque certains qui si la photo n'était pas accompagné de petit mots, on n'aurait rien dit.

On peut quand même voir qu'il y a une certaine recherche, une mise en scène sur cette photo. Elle n'est pas centrée et laisser l'ombre tomber à coté, l'écriture "fille" ou "garçon", les couleurs... Je pense que si c'était une photo postée juste pour poster, il aurait commis la première erreur, le sujet se trouverait centré sur la photo sur ce fond uni. Bien sur il y a le coté affect, en tout cas je la trouve très belle cette photo.

Fleur01.jpg

Edit : Paul on s'est croisé, je suis d'acc avec toi :p

• J’aime
Réactions: Macounette et PommeQ
Le but de mon message n'était pas de troller. ;)
Juste de rappeler qu'il y a place ici pour toutes les photos, pour autant que ce soit "vos plus belles photos".
Certains sont dérangés par des images "privées", moi, bcp de paysage m'ennuie (pas tous hein! ) mais ce n'est pas le problème tant que l'esprit du thread est respecté. :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.