[MGZ] BackCat;4360639 a dit:
Ce n'est pas la photo qui me pose problème, quoi qu'on est en droit de se demander si c'est vraiment sa plus belle photo. C'est l'étalage de la vie privée

Mais tu le sais bien, n'est-ce pas ? J'aime la pudeur, c'est plus fort que moi.
Mais allez-y, allez-y
Je comprends ton point de vue, ta pudeur.
Tu auras remarqué que je suis beaucoup moins regardant de ce côté là.

Ma seule exigence, c'est de mettre "mes plus belles photos".
Alors, c'est parfois ma compagne, mon fils, ma filleule.

Pour moi,une photo volée d'un petit africain au congo est 1000 fois plus impudique mais si elle est réussie techniquement, pourquoi pas.
Pour la photo que tu commentais, je ne pense pas que ce soit leur plus belle photo, plutôt l'envie de partager un moment heureux. Ce n'est pas le but de ce thread mais c'est compréhensible. :zen:
Elle a plus sa place dans vos photos insolites ou "les cigognes"
c'est l'eternel débat ... l'affect Vs l'esthétisme
J'ai parfois l'impression en lisant certains ici, ou des pros dans des revues type Réponse photo, Chasseur d'image que les deux ne sont pas compatible.
J'espère personnelement qu'il y a moyen de concilier les deux.
Je ne posterais pas
cette photo, même si elle est sympathique, amusante pour moi.
Par contre quand je poste
cette photo-ci,
celle-ci , ou
celle-là, je ne les poste pas pour dite:"regarder mon fils comme il est beau", je les poste parce que j'estime, peut-être à tort, que c'est des images, des portraits réussis. Avec une tantative de capter un regard, une attitude, etc,... Alors, oui c'est mon fils, mais c'est d'abord, quand je poste ici, des images classées dans "mes plus belles photos."
Je préférerais toujours des portraits " de famille" réussis à des photos volées.:zen:
Mais peut-être que je suis complètement trompé par mon "affect"