Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
Si je peux me permettre, le sujet c'est "Postez VOS plus belles photos"
Donc chacun peut poser SA plus belle photo ou celle qu'il estime l'être.

Après cela, tout le monde n'a pas le bagage technique, l'oeil artistique ou même le matos pour faire de la photo pro comme peuvent le faire certains ici.
Chacun son niveau et ses plus belles photos, non?

+1 :up:

Merci pour les fleurs! :)

3465704785_1d8aff5885_o.jpg

(pour en revenir à la compression, là mon ciel en a pris un sacré coup!:))

P...ain Corentin, ça fait deux daubes que tu postes. Je sais, c'est totalement subjectif mais il faut s'imposer un peu de rigueur non ? :sleep:

Hum...
Sans aller jusqu'au commentaire assez peu pédagogique de mon voisin du dessus, il y a quand même un piti problème avec cette photo, non ?
Par exemple, moi, le fait que au moins 20% de l'objet que tu prends en photo ne soit pas sur la photo, ça me gène.

Par exemple, moi, le fait que au moins 20% de l'objet que tu prends en photo ne soit pas sur la photo, ça me gène.

Cadrage audacieux !

---------- Nouveau message ajouté à 10h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h08 ----------

Cadrage audacieux ;)

hotelespelette.jpg

Le titre de ce thread devrait être: "Postez vos plus belles photos, et surtout n'hésitez pas à laisser un commentaire. Oubliez la technique ou le conseil distillé par mp cdb ou autre, faites dans le subjectif, et sans gant si possible."
Avec une petite mention en dessous: " Animation garantie. Vous n'êtes pas obligé de poster une photo"

Et pour ne pas flooder bien que j'avais pas vraiment envie de poster une tof, tiens un sténopé à la mano fait hier. 30 secondes de temps de pose. une boite en carton, un trou, un papier 6 iso. trois bassines, une lampe avec un filtre dans les chiottes. Ca donne ça.

Elle ne vous plaît pas? je m'en cogne si vous saviez.

en revanche pour ceux qui souhaitent comprendre voire faire découvrir les principes de la lumière, de l'optique et l'essence de la photographie et notamment à des enfants, les détails se trouvent sur ce site : stenoflex

Elle ne vous plaît pas? je m'en cogne si vous saviez.

Quand on montre une quelconque production, on espère un peu qu'elle plaira, séduira ou créera un peu d'émotion mais je ne pense pas qu'on souhaite qu'elle fasse gerber. C'est pour ça qu'on voit toutes ces photos de fleufleur, cuicui et autres brins d'herbe. C'est bien pour nous rendre un peu bucolique même si la plupart du temps c'est raté :D:D:D:D

• J’aime
Réactions: jpmiss et vleroy
Portrait au sténopé • 25 secondes

J'ai reçu beaucoup de commentaires et de questions sur le sténopé. L'absence de lentille fait qu'on est net du premier au dernier plan. Le vignettage est très prononcé sur cette série car j'ai un poil agrandi le trou.
Je tiens à préciser que ceux-ci sont des sténopés de bricolo mais en kit. J'ai déjà donné le lien plus bas. Ce qui semble rebuter, c'est la partie développement. Alosr comme je vous disai que je faisai ça dans les chiottes, j'ajoute une miniature de mon labo. Comme vous pourrez le constater, rien de bien méchant. Même un couillon comme moi a su le faire. En fait, il suffit d'avoir des chiottes.

Et comme dit Daniel: éclatez-vous!

Statut
Ce sujet est fermé.