Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
Les photos macros de fleurs ne devraient-elles pas être postées dans le sujet macro ? Parce que là, comment dire …

• J’aime
Réactions: pierre-auvergne
Les photos macros de fleurs ne devraient-elles pas être postées dans le sujet macro ? Parce que là, comment dire …

Oui, sauf que c'est pas une fleur, ça se passe sous l'eau, et le "truc" blanc à points noirs (non, c'est pas le nez d'un membre pré-pubère des forums MacG :D ), c'est un Discodoris atromaculata (ou Doris Dalmatien), petite bête bien sympathique très connue des plongeurs... :p

• J’aime
Réactions: jahrom
Oui, sauf que c'est pas une fleur, ça se passe sous l'eau,
Je crois qu'il parle des macro un peu plus au sur la page…:siffle:
Pas bien réveillé ce matin, le concombre. Un choc thermique à la sortie du frigo ? :D
et le "truc" blanc à points noirs (non, c'est pas le nez d'un membre pré-pubère des forums MacG :D ), c'est un Discodoris atromaculata (ou Doris Dalmatien), petite bête bien sympathique très connue des plongeurs... :p
Entourée d'éponges et d'anémones.

Une très belle série sous-marine de jahrom au passage :up:

Je reviens avec une image…

dsc68901.jpg

• J’aime
Réactions: ZRXolivier

Oui, sauf que c'est pas une fleur, ça se passe sous l'eau, et le "truc" blanc à points noirs (non, c'est pas le nez d'un membre pré-pubère des forums MacG :D ), c'est un Discodoris atromaculata (ou Doris Dalmatien), petite bête bien sympathique très connue des plongeurs... :p

Je crois qu'il parle des macro un peu plus haut sur la page…:siffle:
Pas bien réveillé ce matin, le concombre. Un choc thermique à la sortie du frigo ? :D

Effectivement je sais faire la différence entre une photo sous-marine et un coquelicot … :D
J'évoquais simplement les macros de fleurs (et d'insectes aussi tant qu'on y est) qui se déversent dans cette discussion alors qu'il y a par ailleurs un sujet macros sur ce forum.
La règle une photo par jour c'est très bien, mais on peut aussi ne pas s'y tenir et poster moins …
;)

negativh.jpg

Effectivement je sais faire la différence entre une photo sous-marine et un coquelicot … :D
J'évoquais simplement les macros de fleurs (et d'insectes aussi tant qu'on y est) qui se déversent dans cette discussion alors qu'il y a par ailleurs un sujet macros sur ce forum.
La règle une photo par jour c'est très bien, mais on peut aussi ne pas s'y tenir et poster moins …
;)

Puisque je suis concerné... :rolleyes:

A bon c'est de la Macro maintenant :eek:

Si il y en a que cela gêne que j'en poste une part jour.... dommage :D

• J’aime
Réactions: boodou

Super mais on s'en cogne
ça aussi, c'est dans les règles de base de ne pas commenter en direct sur le fil

Les règles (extrait) :

Quelques commentaires constructifs(pas de "Oh C bô" ou autre) ou suggestions peuvent être également extrement utiles mais si la photo appelle trop de commentaires merci de faire suivre la suite de la discussion du "côté cuisine".

Je dis ça, c'est pour causer.

Mais plutôt que de poster dix photos de fleurs ou d'insecte (ou de n'importe quel sujet que vous avez déjà posté dix autres fois), si vous vous cassiez un peu le c... à choisir laquelle des dix déchire vraiment sa race qu'on puisse sincèrement s'extasier dessus au lieu de soupirer d'ennui presque à chaque fois qu'on vient ici jusqu'à en écrire des posts désagréables ?

Comme dans un vieux couple, la routine ça tue l'amour.

Super mais on s'en cogne
ça aussi, c'est dans les règles de base de ne pas commenter en direct sur le fil

Ouais les règles, les règles, ok.
Amis Gardiens du Temple et du Bac-à-Sable, bonsoir …
Sans vouloir faire de commentaires inutiles, t'es obligé de me bouler rouge en plus de ta réaction sur le fil ? :mouais:
Je ne voulais pas attaquer personnellement qui que ce soit, d'ailleurs je me suis expliqué via une boule verte avec Baracca ;)
Ce que je veux dire (quoi, quoi, Ponk l'a déjà dit ? :siffle:) c'est qu'à trop voir toujours le même type d'images on peut se lasser. Je ne parle pas de qualité ou de compétences, mais de redondances.

Les règles (extrait) :

Je dis ça, c'est pour causer.

Mais plutôt que de poster dix photos de fleurs ou d'insecte (ou de n'importe quel sujet que vous avez déjà posté dix autres fois), si vous vous cassiez un peu le c... à choisir laquelle des dix déchire vraiment sa race qu'on puisse sincèrement s'extasier dessus au lieu de soupirer d'ennui presque à chaque fois qu'on vient ici jusqu'à en écrire des posts désagréables ?

Valable pour les sténopés et autres mer sur fond de fifilles, fifilles sur fond de mer, à marée haute comme basse.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Il suffit de créer une discussion intitulée "postez vos photos", au lieu de "postez vos plus belles photos" et le problème sera réglé. En même temps y a Flickr …

Et si la photo est en meme temps en mode "macro" et en meme temps,une des plus belles photos ??? :rolleyes:

Toi, toi, tu cherches les embrouilles … :D
Tu la postes dans les deux sujets (faut voir avec Yvos) pauv' gland !!! :p

Deux choses à retenir : rien n'oblige à poster des photos, encore moins une par jour. On a parfois l'impression que certains sombrent dans la facilité. Il faut savoir être raisonnable :) Pour les invectives, faites cela ailleurs.

Moi j'aime toutes vos photos, et même les photos de fleurs, d'insectes, d'animaux, d'enfants souriants, ... car il n'y a rien de plus beau que la jeunesse et la beauté de notre mère la Terre.

Et dès que j'aurai un super méga appareil photo dont je ne saurai presque pas me servir car jamais eu aucun cours et je ne comprends d'ailleurs rien à vos termes sténopés et je sais pas quoi (lol), ben je posterai aussi "mes plus belles photos"..

Elles seront peut-être des fois un peu "cliché", un peu faciles ... mais elles resteront pour moi... mes plus belles photos.

Statut
Ce sujet est fermé.