Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
Une perspective à sec…

DSC_4278.jpg

Noêl, Noêl... bientôt huit semaines que l'on nous prépare, et que comme des bons petits militaires, nous nous préparons à cet évènement féérique. Bien évidemment, si on y réfléchit deux minutes, en dehors de quelques cathos farouches et ancrés dans la tradition, cela confine au ridicule absolu. Mais que néni! noêl restera noêl! C'est féérique et cela n'est pas discutable. Tout le monde se prépare donc avec en arrière plan pour les enfants le déballage des cadeaux : "youpi, j'ai ce que j'avais commandé" qui flatte l'égo des parents qui ont su décrypter le marketing ahurissant de cette année et qui n'est pas sans nous rappeler quand nous aussi nous nous jetions sur ces boites bariolées regorgeant de playmobils, barbie ou ken...

Pour les plus récalcitrants ou ceux qui voudraient s'affranchir de ce rite millénaire, il reste pour consolation le gueuleton de famille. Incontournable...

Hier soir, ma petite dernière fêtait noêl. Oui le 23, parce que cela arrangeait les adultes. Féérie, oui mais selon iCal ma chérie. Je l'ai eue au téléphone. Son plus beau cadeau, ça aurait été de voir son papa, mais ça les adultes en ont décidé autrement. Ils te laissent mon amour comme seule féérie le bonheur d'avoir un tas de cadeaux chez maman et un tas chez papa. Et de t'initier à ce que notre société consumériste fait de mieux en la matière, un doublé de féérie...

Alors parce que j'ai entendu ta souffrance que je partage, je vais poster ici un cliché façon Magie, version féérie, avec la neige en prime. Façon noêl! Allez plus que quelques heures et quelques jours pour te retrouver, pour que ce monde absurde redevienne normal... et il sera temps :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.