Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
vitrailv.jpg

http://img62.imageshack.us/i/p1280141.jpg
C'est peut être vu et revu (^^), mais le noir et blanc, le contraste et surtout le jeu de lumière de cette image me plait énormément !

Bon, sinon une photo avant que je ne devienne trop bavard :o

On ne cite pas les photos, merci.

• J’aime
Réactions: anneee
Ouais...
N'empêche, y triche !
Il en colle 4 d'un coup, l'a pas le droit !

Ta ta ta : je reste dans les limites imposées par les modérateurs de ce forum, et en taille et en poids ! ;)
Et pour répondre à l'échange ci-dessus : je trouve certaines images ci-dessus intéressantes (et ce n'est pas histoire d'être faux cul que je dis ca : je le pense vraiment).
En l'occurrence ces photos font partie d'une "commande". Et la photo de sport, franchement, c'est pas mon truc. Au final, beaucoup de déchet. Parce que je suis un vieux loup qui n'arrive pas a se débarrasser de son 80/200 - 2.8 nikkor qui pique comme un fou mais a un AF plus que poussif obligeant une mise au point manuelle qui n'est pas adaptée a ce type de reportage, même en jouant sur l'hyperfocale. Passer son temps en jugeant la zone de netteté à chaque déclenchement, c'est pas une vie...Et, en plus du D2X, un D100 dont le déclenchement semble mou, mais mou... :D
Là nous sommes donc dans le truc classique : les rugbymen bah oui, mais bon. Je préférerai des rugbywomen taillées comme des joueuses de beach volley. Et puis qu'il fasse moins froid et que je n'ai pas les doigts gelés sur le déclencheur comme ce matin. Que j'ai le temps de grignoter à midi. Que je ne pense pas que je serais mieux ailleurs. Que je ne cadre pas en me disant que le titre va bien rentrer à droite ou à gauche. Bref, que je sois amateur et que je choisisse mes sujets. Pas ceux qui me font vivre. :)

Bravo Esope !

Exemple pour moi d'une photo parfaite :
- Techniquement : parfaite exposition, vitesse d'obturation parfaite pour le sujet, balance des blancs idéale
- Artistiquement : cadrage parfait d'un sujet en action, se détachant de son environnement sans le faire disparaitre. Lecture de l'image sur 3 plans (premier plan de la neige, le sujet puis l'arrière plan en harmonie.) La règle des 2/3-1/3 là qui fait preuve de son efficacité.

Bravo.

Statut
Ce sujet est fermé.