Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
Hello Paul, content de te revoir parmis nous
wink.gif

Très sympas ces photos...
up.gif

Pessoas21.jpg

J'aime beaucoup celle-ci, pour sa lumière, ses couleurs et cette ambiance...

Pessoas10.jpg

J'aime bien celle-ci aussi

Porto01.jpg
Celle-ci est ma préférée pour cette diversité des couleurs, cette foule de petits détails, sa complexité et ce ciel bleu...

Est-ce que ces photos ont été retravaillées ? Tu les as prises en jouant sur les réglages ou en tout auto ? Du raw ou du jpeg ?
confused.gif

Merci pour ces belles photos, Paul. Ça donne vraiment envie de voyager et de faire plein de photos
smile.gif

Foguenne a dit:
...J'ai beaucoup de difficulté pour photographier les gens. Je suis souvent déçu par mes photos. (hors photos de soirée.
laugh.gif
)
Ça, c'est parce que tu les photographies à jeun !...
Essaies après une bonne bouteille de porto
siffle.gif

Les photos ont été prisent en jpeg, beaucoup en mode M ç-à-d auto mais avec possibilité de changer l'ouverture et ou la vitesse.
Pour certaines j'ai fait un "bracketing, (sous-expo, sur-expo) mais sans meilleur résultat pour celle en ligne.
J'ai joué avec le mode A (priorité ouverture) et S (priorité vitesse) pour pas mal de photos dont celles à venir sur l'atlantique.
Pour celle-ci, j'avais le temps donc j'ai fait beaucoup d'essai.
laugh.gif

Bref je me suis bien amusé à tout tester mais je dois le reconnaître le résultat était souvent meilleur avec les réglages choisi par l'appareil.
J'ai retouché trois photos, les trois premières de la série sur Porto avec une légère accentuation des couleurs.
Il faut que je parle de certain choix dans le thread de petit scarabé "créative zone".

rhaa des pêcheurs au surf casting !!!
love.gif

Ça m'a converti à la foguenne mania
modo.gif

Je sais pas pourquoi j'adore aussi celle de la remorque ... et quelques autres

Belles photos. Combien t'en as faites en tout ?

Pour l'atlantique j'en ai fait 57 exactement. (il y en a sur la page des gens aussi)
Pour Porto 74, pour une page à venir sur la forêt de Buçaco, 142
ooo.gif
sans être vraiment satisfait.
laugh.gif
mais bon, là j'ai fait des tas de test de réglages etc, etc comme je débute, je tâtonne pas mal.
laugh.gif

J'avais mon AluBook avec donc je pouvais essayer de voir ce qui donnais de bon résultat.
En tout, je dois avoir fait +- 750 photos si on compte mais premier test de macro sans intérêt, celle pour rendre service à une cousine de ma compagne et les triplés du au bracketing.
laugh.gif

salut paul, moi aussi j'aime beaucoup la photo avec les tonneaux, très belle ambiance. aussi beaucoup les deux autres. ah les sardines fraîches grillées sur la plage le soir. souvenirs.

photos parfaites pour une campagne de pub genre "au portugal le temps s'est arrêté".
laugh.gif

alfred a dit:
photos parfaites pour une campagne de pub genre "au portugal le temps s'est arrêté".
laugh.gif

Dans certain cas c'est un peu le cas mais dans d'autre coin, c'est plutôt: "au Portugal, le temps s'est accéléré".
laugh.gif

Je mettrais d'autres photos en ligne sur la forêt de Buçaco, Praga et Tomar.
Trois lieu ou le temps s'est effectivement arrêté et c'est très bien.
laugh.gif

le vieux portugais on dirait christian slater a 80 piges.
laugh.gif

Foguenne a dit:
Héhé, tu vas faire plaisir à ma compagne, c'est son grand-père.
laugh.gif
up.gif

Je viens de lui dire, elle en rit encore et elle trouve que c'est un joli compliment, elle aime beaucoup C. Slater.
laugh.gif

Spécial pour toi Foguenne... une vague atlantique mais... au Guincho... près de Sintra...
wink.gif

vague.guincho.jpg

Image tirée d'une Ektachrome très ancienne...

out.gif

Mais le vinho verde et les percebes étaient délicieux
laugh.gif
laugh.gif

Merci de tes photos du Portugal

mactambour a dit:
Spécial pour toi Foguenne... une vague atlantique mais... au Guincho... près de Sintra...
wink.gif

vague.guincho.jpg

Image tirée d'une Ektachrome très ancienne...

out.gif
Mais le vinho verde et les percebes étaient délicieux
laugh.gif
laugh.gif

Merci de tes photos du Portugal

cool.gif
cool.gif
Elles n'ont pas bougées ces Ektas …
La mer semble toujours aussi froide
laugh.gif
laugh.gif

wink.gif

Foguenne a dit:
Très belle photo.
up.gif

Je suis resté longtemps en admiration devant l'océan. Le bruit, le vent et les odeurs sont enivrantes.

L. aussi est restée longtemps devant l'océan pour guetter la bonne vague
laugh.gif

Image-CD12F0159BAE11D8.jpg

Elle me rappelle fondcombe la maison de Elrond dans le seigneur des anneaux par moment. La dernière photo par exemple
laugh.gif

Belles photos, beau paysage
up.gif

magnifique effectivement.
ooo.gif

à propos, c'est combien la nuit au Buçaco Palace Hotel?
laugh.gif

Tes photos sont magnifiques. Je ne connais du Portugal que Lisbonne (long week Chabadabada sans les enfants) et j'ai bien envie d'y retourner pour plus découvrir l'arrière pays.
Il y a quand même un truc monstrueux là dedans.....

<font color="#666666">
les deux paraboles sur le toit du Palace.... </font>

Statut
Ce sujet est fermé.