Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
et j'en rajoute en donnant raison à Phootek : tu ne montres pas le bon exemple mr modo !!! ;)

boodou a dit:
Effectivement je ne suis pas très claire... j'ai déjà posté une photo de mon bureau (dans le forum exposer vos macs) en réduisant son poids grâce à "exporter" dans aperçu qui l'a transformée en JPEG.. mais elle ne pesait pas bien lourd au départ.. alors qu'une vraie photo (comme la tienne par exemple de vevey) pèse beaucoup plus lourd, alors comment arriver à l'alléger pour qu'elle pèse moins lourd dans la pièce jointe ???
Je ne sais pas si mon discours est plus clair (j'en ai pas l'impression) mais je débute dans le "postage" d'images sur macgé... merci de ton indulgence ! :zen:

Tu réduis sa taille en pixels (800 au max), et au besoin la résolution (72dpi pour poster sur le net) et ensuite tu enregistres en jpg en ne compressant pas trop l'image pour ne pas l'abîmer mais tout de même suffisamment pour qu'elle ne soit pas trop lourde. ;)

Merci pour tes conseils WebOliver, j'essaie de poster une photo argentique scannée du Portugal (aout 2004), magnifique pays !!

Mais comment enlever cette bordure "images attachées" autour de la photo ??? :(

boodou a dit:
Mais comment enlever cette bordure "images attachées" autour de la photo ??? :(

Ça c'est autre chose. ;) Tu as deux solutions pour poster tes images, soit la première que tu as choisi. C'est-à-dire que l'image est hébergée sur MacGeneration. Soit la seconde: que tu héberges toi-même l'image sur un serveur de ton choix. Ensuite tu colles l'adresse entres les balises
.

Capito. ;)

Non et non !!!!! :eek: Je comprends rien "héberger", "balises", "serveur"... c'est du chinois pour moi :zen: !!! Pas capito, nothing... désolée :confused:

boodou a dit:
Non et non !!!!! :eek: Je comprends rien "héberger", "balises", "serveur"... c'est du chinois pour moi :zen: !!! Pas capito, nothing... désolée :confused:
je tiens souligner que ma copine a utilisé mon pseudo , ce n'était donc pas moi qui parlait mais elle !!
car moi je sais utiliser les balises !!,etc... sur Mac Gé :cool: . Que les choses soient claires :siffle: voilà
:zen:
je vais nous rajouter de ce pas une signature ...

WebOliver a dit:
Tu réduis sa taille en pixels (800 au max), et au besoin la résolution (72dpi pour poster sur le net)

Houla, parler de dpi alors qu'il s'agit d'une taille en pixels à destination d'un écran...

'+

Bon je vais me faire lincher comme pas permis : les potos de chats me rappellent toujours le calendrier PTT de ma grand-mère !
Ceci, j'adore ce post, il m'a donné gout à apprendre plus de choses sur la photo, j'essaie d'y contibrué en y postant quelques photos.
Continuez tous, et bonne année !
a+

WebOliver a dit:
Oui, bien sûr. Je rectifie, il fallait bien entendu dire 72 pixels/cm ou 72 pixels/pouces. :p

Non ça va toujours pas, le problème c'est que les photos doivent faire 800 pixels de large au maximum (pour pouvoir être à peu près affichables sur des systèmes réglés en 800x600, désormais considéré comme un minimum)... et c'est tout. Vu que les internautes ont potentiellement des écrans de tailles variables réglés avec des réglages variables, tu ne peux pas savoir à l'avance quelle sera le nombre de pixels / cm qu'ils auront sous les yeux, et donc les autres précisions sont inutiles.

'+

dendrimere a dit:
Bon je vais me faire lincher comme pas permis : les potos de chats me rappellent toujours le calendrier PTT de ma grand-mère !

Vu l'échec de mes photos "déménagement", il fallait que je me resaisisse par une photo plus "commerciale". :rateau: :D Cela dit j'ai quand même aussi mis Mano Solo, pour équilibrer, qui n'est pas prêt d'apparaitre sur un tel calendrier. :mouais:

'+

Phootek a dit:
Foguenne pour son tire-bouchon :D

Oui j'ai remarqué que Paul avait toujours un ½il du bon coté quand ça fait "pop" ;)

Et euh merci Phootek :D
Du coup comme j'avais acheté un branche d'Orchidées j'en ai fait une série de 6 poses
avec 6 MAP différentes sur une compo de 8 fleurs, et une nouvelle galerie sur mes pages...

cliquer l'image pour accéder

Pas mal de trucs sympa ces jours :) bonne continuation.

Scarab, Le Gognol, webo !! rhaaaaaaa lovely :love: :love: :love: :love: :love: :up: :up:

4 Janvier 2005 - 10H00 - 12°
boat2.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.