Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
Franswa a dit:
ah bon ? Tu le resens par quel élément dans la photo ? Parce que le camelia est situé en plein milieu du cimetière... :D

Je ne parle pas de ta situation dans le cimetière, mais de ton choix de point de vue.
J'ai le sentiment que tu as voulu tout montrer alors qu'une photo est d'abord une suppression (de ce qui est hors cadre), c'est là le premier élément de construction de l'image.
Au final, tu ne montres rien. :heu:

Franswa a dit:
moi je trouve pas... :rose:

mais peut être que je me trompe si c'est le cas dites le moi !!! :D

DSC01696rec500nb.jpg

Je me suis déjà prononcé sur le choix de la photo ... ;)
Une chose est certaine, ton N&B est extrême !!!. Hautes lumières creuses et ombres bouchées. :mouais:

[edit] Ajout d'une photo
Quelques courbes.

franswa.jpg

alan.a a dit:
Je ne parle pas de ta situation dans le cimetière, mais de ton choix de point de vue.
J'ai le sentiment que tu as voulu tout montrer alors qu'une photo est d'abord une suppression (de ce qui est hors cadre), c'est là le premier élément de construction de l'image.
Au final, tu ne montres rien. :heu:

Je me suis déjà prononcé sur le choix de la photo ... ;)
Une chose est certaine, ton N&B est extrême !!!. Hautes lumières creuses et ombres bouchées. :mouais:

[edit] Ajout d'une photo
Quelques courbes.

franswa.jpg
Je comprend pas ta façon de raisonner... la photo ne montre rien ? :(
Sinon, j'aime les photos noir et blanc quand il y a bcp de contraste et je trouve que ta photo reste très grise... mais peut être que ce n'est que mon oeil d'amateur noob :D

PS: je vais mettre en ligne un album avec toutes mes photos de cimetière et j'aimerais savoir s'il y a une photo dans cet album qui raconte quelque chose ;)

moi en tout cas, j'aime mieux la version d'alan... Peut-être aussi que trop de contrast tue le contrast :)
L'éclaircissement qu'il a fait ressortir les détails du camélia, qui sont très importants pour la compréhension de la scène...
Juste une réserve : Je trouve que la crois dans la version d'Alan perd un peu de sa personnalité...

Franswa a dit:
Je comprend pas ta façon de raisonner... la photo ne montre rien ? :(

Pour moi, non :rose:

Franswa a dit:
Sinon, j'aime les photos noir et blanc quand il y a bcp de contraste et je trouve que ta photo reste très grise... mais peut être que ce n'est que mon oeil d'amateur noob :D

Parcours classique, on est tous passé par là ;)

Franswa a dit:
PS: je vais mettre en ligne un album avec toutes mes photos de cimetière et j'aimerais savoir s'il y a une photo dans cet album qui raconte quelque chose ;)

;) :D

Franswa a dit:
J'ai une photo à rendre vendredi prochain sur le thème : cimetière
Et je me demande si cette photo est convenable et quel message peut elle porter ? :love: :D

DSC01696rec500.jpg

Merci :zen:

Je n'ai rien contre les cimetières...

Je suis souvent effarée devant l'inarchitecture de la plupart des tombes :eek: (sauf à Gênes et peut-être aussi à Trieste)..
Mais ici ce que j'ai remarqué en tout premier lieu, c'est l'énorme camelia derrière la croix..Je pensais au Portugal... Mais vu que tu es près ou à Nantes.. je comprends mieux.

Reposer sous un camelia si beau ne peut être que parfait. (si l'on peut imaginer cela)

:zen: :zen:

alan.a a dit:
Le archives viennent de me transmettre quelques vues de mon arrière grand-père.
(celles-ci datent de 1912 / 1913)

meyer.jpg

Je trouve celle là particulièrement intéressante... Autant d'un intérêt photographique, qu'historique d'ailleurs...

alan.a a dit:
Le archives viennent de me transmettre quelques vues de mon arrière grand-père.
(celles-ci datent de 1912 / 1913)

meyer-picnic.jpg

et celle-ci que j'adore !!!

Il y en a 1400 comme ça, il va faire gratter les fonds de tiroirs pour aller les voir ... :(

Ce sont toutes ces images dont tu m'avais dit ne pas pouvoir récupérer ???
Cela doit etre merveilleux.. et beaucoup de travail
Le picnic est fantastique... c'est une plaque ?

Tu vas nous régaler je pense.

Un petit bisou à Capucine.

:love:

Oui, ma famille a fini par les donner aux archives, au lieu de les laisser mourir dans la moiteur tropicale.
Le fond est très loin d'être numérisé, mais il est en de bonnes mains ... mais à 18 000 km de chez moi ...
Je n'ai eu qu'une vingtaine de vues, il n'y a que des plaques.

Pour Capucine, je transmettrai demain, je ne voudrais pas trop la réveiller !!!

Franswa a dit:
Voici l'album cimetiere :D :love:
Dites moi s'il y a une photo qui vous touche plus que celle que j'ai choisi ;)
merci :zen:

perso , mais moi je ne connais rien a rien en photo :

je prefere aussi la modif de alan
en n/b trop de contraste, trop brutale ,trop crue

sur ton album :

page 1 : 2 et 9 (en partant de gauche)
page 2 : 4 et 7

sinon entre le 4 citées je dirais la 4

robertav a dit:
perso , mais moi je ne connais rien a rien en photo :

je prefere aussi la modif de alan
en n/b trop de contraste, trop brutale ,trop crue

sur ton album :

page 1 : 2 et 9 (en partant de gauche)
page 2 : 4 et 7

sinon entre le 4 citées je dirais la 4
merci pour ton avis :zen:
La 4 serait bien si elle était moins centré, donc si je la recadre elle peut être bien :D

Franswa a dit:
merci pour ton avis :zen:
La 4 serait bien si elle était moins centré, donc si je la recadre elle peut être bien :D

d'autre photos m'ont aussi bien plue
seulement qu'il y avait des maisons ou des voiture que je trouvais deplacé dans le sujet donc je les ai eliminé de mon choix

mais je repete, c'est juste un affaire d'une entiere ignorante dans la matiere

robertav a dit:
d'autre photos m'ont aussi bien plue
seulement qu'il y avait des maisons ou des voiture que je trouvais deplacé dans le sujet donc je les ai eliminé de mon choix

mais je repete, c'est juste un affaire d'une entiere ignorante dans la matiere
justement, quand il y a des voitures, on peut peut être penser à faire passer un autre message par rapport au cimetière... :rose:

Franswa a dit:
justement, quand il y a des voitures, on peut peut être penser à faire passer un autre message par rapport au cimetière... :rose:

la vie?

dans ce cas, un tas de gamins qui jouent seraient plus propice que
des voitures stationnées ou des maison

Statut
Ce sujet est fermé.