Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
OlivierChauvignat a dit:
Bobby, J'avais du mal comprendre ta démonstration.

Je pense que ce que Bobby veut dire, c'est que grace au numérique nombre d'entre nous (petits photographes en herbe) qui n'ont pas la même approche de la photo que les pros, ont pu shooter à tout va, on laissant la part belle au hasard de faire de belles images à moindre cout....

Ce qui n'empèche que l'on peut aussi par moment se concentrer et travailler sa composition, sa profondeur de champ et sa vitesse d'ouverture...;)

PS : je trouve d'ailleurs cette image très reussie... même si il a fallut en faire 50 avant :D

l'important c'est de prendre du plaisir :love: peu importe comment et avec quoi !!! :D

• J’aime
Réactions: macelene
OlivierChauvignat a dit:
En gros ce que je veux dire, c'est que ca n'est pas parce qu'on utilise un numérique qu'on ne doit pas se discipliner à faire de bonnes photos.

Mais rien n'empèche à personne de "faire le con" avec un appareil numérique, chose que l'on ne peut pas se permettre (et qu'on n'aurait meme pas l'dée de faire) en argentique.

Completement d'accord sur ces deux points...
:zen:

OlivierChauvignat a dit:
Pour la vitesse d'obturation, ca seregle exactement comme sur un argentique.

ben j'etais meme pas au courant!! :D
faudra que je jette un oeil au mode d'emploi un de ces jours... :siffle:

jahrom a dit:
Je pense que ce que Bobby veut dire, c'est que grace au numérique nombre d'entre nous (petits photographes en herbe) qui n'ont pas la même approche de la photo que les pros, ont pu shooter à tout va, on laissant la part belle au hasard de faire de belles images à moindre cout....

merci pour la traduction, c'etait le message... :zen:

jahrom a dit:
je trouve d'ailleurs cette image très reussie... même si il a fallut en faire 50 avant :D

ah ben quand meme!! :D
merci ;)

ps : desole pour le p'tit coup de speed du post precedent, mais en general, le matin, mon sens de la diplomatie se reveille un peu plus tard que moi;)

bobbynountchak a dit:

figures-toi que j'ai simplement "rebondi" sur ta photo pour donner une impression que je ressens !

d'ailleurs, à mon niveau de connaissances :mouais: le mieux serait d'avoir un numérique pour le fun et l'instantané (ce qui est parfois moins évident avec un argentique!)c'est, en effet, plus économique pour cet usage sans parler des possibilités "d'amélioration" qui nécessitent une très bonne pratique pour obtenir les mêmes modifications (si c'est possible) en argentique.

en bref: elle est pas si mal que ça, ta photo :up:

j'espère que tu n'oublies pas la dragonne à ton poignet :rateau:

energizer a dit:
figures-toi que j'ai simplement "rebondi" sur ta photo pour donner une impression que je ressens !

d'ailleurs, à mon niveau de connaissances :mouais: le mieux serait d'avoir un numérique pour le fun et l'instantané (ce qui est parfois moins évident avec un argentique!)c'est, en effet, plus économique pour cet usage sans parler des possibilités "d'amélioration" qui nécessitent une très bonne pratique pour obtenir les mêmes modifications (si c'est possible) en argentique.

en bref: elle est pas si mal que ça, ta photo :up:

j'espère que tu n'oublies pas la dragonne à ton poignet :rateau:

:zen:

...
(pour la dragonne j'ai oublie hier soir, j'ai frole la catastrophe... :D)

à la Plaine-St-Denis où j'officiais en tant qu'animateur, il y a des grues :D , un stade de france (!! :affraid: ), une gare RER supermégatopmoderne :hein: , une école d'état avec des futurs restaurateurs du patrimoine :affraid: et quelques coquelicots... :D

saintdenis.jpg

AES-Canal Historique a dit:
à la Plaine-St-Denis où j'officiais en tant qu'animateur, il y a des grues :D , un stade de france (!! :affraid: ), une gare RER supermégatopmoderne :hein: , une école d'état avec des futurs restaurateurs du patrimoine :affraid: et quelques coquelicots... :D

saintdenis.jpg
:) joli :) j'aime bien le contraste ... le surcadrage ... :zen:

ah oui... :D

j'suis con (et ailleurs surtout, je te raconterais d'ici quelques semaines... ;) on te verra quand en breizh au fait ? :D)

ça le fait pas pour un ancien biologiste ! :D

Ah tu m'as fair peur nico ;) :D ... Oué Rem soon soon ;) :D
Breizh powa - Breizh connection :D

t'auras plus de monde avec un sujet sur le nu féminin ;) :D :love:

Statut
Ce sujet est fermé.