Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
Si je peux me permettre d'en citer une ici, je trouve celle-ci splendide :

33898601.hauteurjaguar1.jpg

(lien)

iTof a dit:
tu n'as pas utilisé de flash, non ? La Fuji est bien poussée pour un éclaraige qui à l'air limite. C'est vrai que cela est dommage pour le scan, mais j'aime bien la dynamique donné par le saxophoniste. :up:
Un coup de photoshop avec réglage des niveaux devrait permettre de "rattraper" la qualité du scan. ;)

jpmiss a dit:
Un coup de photoshop avec réglage des niveaux devrait permettre de "rattraper" la qualité du scan. ;)
ouais, mais cela jouera surtout sur la luminance et la saturation. Vaut mieux pas utiliser l'effet flou ? :confused: Je ne l'ai jamais essayé, cela donne quoi ?

> au fait, on peut "scripter" le réglages des niveaux pour le faire à la volée sur un fichier de photo ??? J'ai jamais essayé. Je suis sur Photoshop 6.

Phootek a dit:
Ayé Itof! :D Merci pour tes commentaires! Pour les taches, je verrai... la flotte n'est ma foi pas d'une qualité extrême. Mais je pourrai essayer de tamponner un coup! :D Pour le cadrage, ben franchement, non, j'aime bien comme çà. Si je le ressers sur un cadrage carré, ça me donnera trop l'impression que le sujet sera centré. Le fait qu'il soit serré au possible sur le haut... c'est parce que je me suis dépéché de prendre cette chouette bestiole en vitesse! Pas eu le temps de fignoler les réglages (l'objectif est un 4-5.6). :cool: Merci pour le reste! :zen:

Merci Le Gognol! :love: :love: :love: :love: :D :up:
tu as raison pour le cadrage,moi aussi, en fait, j'aime bien un léger ex-centrement. En réalité, ta photo m'a fait penser à une carte postal que j'ai envoyé cet été et qui était ronde, comme toute la collection : cible de tir, ballon de sport, hublot, assiette, ... et je crois qu'il y avait un oeil d'otarie. Ce qui m'a fait pensé au cadrage "serré".
Tu as pris quoi comme films pour tes animaux ? Car avec une ouverture comme la tienne, le rendu est pas mal.

iTof a dit:
tu as raison pour le cadrage,moi aussi, en fait, j'aime bien un léger ex-centrement. En réalité, ta photo m'a fait penser à une carte postal que j'ai envoyé cet été et qui était ronde, comme toute la collection : cible de tir, ballon de sport, hublot, assiette, ... et je crois qu'il y avait un oeil d'otarie. Ce qui m'a fait pensé au cadrage "serré".
Tu as pris quoi comme films pour tes animaux ? Car avec une ouverture comme la tienne, le rendu est pas mal.

Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires, ça me fait très plaisir! :)
Pour iTof, en fait, je fais tout en numérique! :D J'ai un Canon 10D, et là, j'ai utilisé un objectif Sigma 55-200mm pour prendre la série de photos. Et le plus beau, c'est que cet objectif est un bas de gamme! Et je trouve le piqué de l'image vraiment bien! :love: :love:

Encore merci à toutes et tous... :zen:

mactambour a dit:
Ton petit bébé otarie est craquant !!!
Et j'en profite pour te dire que TOUT Tierpark est magnifique
Félicitations
PS Les ours de la Fosse vont-ils bien ?? et toujours trop nourris !!!

Coucou Mactambour! :) Merci! :D Pour les ours du Tierpark, je n'en ai pas vu un seul!! :o Ils devaient dormir, mais bien loin de l'endroit où l'on pouvait les admirer! Autrement, pour la fosse aux ours à Berne, je n'y suis pas allé, par manque de temps! :D

Coming back soon: le plus rouge des squals (à ne pas confondre avec les poissons!).

J'offre un baiser à celui qui poste une photo où il est plus rouge que ça!

Mille ByzouX :love:

jpmiss a dit:
Toshop > nouveau calque de réglage > niveaux et hop
c'est un peu mieux nan?

Merci ! :) Mais à vrai dire pour l'instant je ne me préoccupe pas trop de tout ce qui est scan (je le fais juste à l'occasion pour montrer en gros à distance), pour l'instant je me concentre sur le rendu "traditionnel" des photos en elle-même. Bon sinon ça vous a plu alors ? ;)

'+

Waoh! La plage, le ciel, les étoiles, les zanimos, les parapentes: tout ça est magnifique! C'est vraiment un plaisir de parcourir ce forum! :)

Allez, pour ne pas rester simple spectateur, voici une photo prise le week-end dernier au 13e festival de cerfs-volants de Dieppe.

l37.jpg

D'autres photos ici!

Si vous voulez y aller dépêchez-vous: ça se termine demain...

• J’aime
Réactions: Foguenne
Désolé pour le petit dérapage concernant la photo pas belle que j'ai mis parmis les photos belles.... :rose:

Je m'en excuse bien bas... mais il faut dire que j'ai rendu mon travail de diplôme hier et que j'était un peu dans le même état que Foguenne hier au soir.....

Je vous promet que ça ne se produira plus et que même pour me faire pardonner, je vous prépare quelques toutes belles photos pour un de ces jours! :D :D

Mille ByzouX :love:

• J’aime
Réactions: WebOliver et Foguenne
Voici encore une petite vue de chez moi, prise hier sir avec un petit numerique

je viens de réaliser une campagne pour classic21, une radio qui passe surtout du rock de 1966 à 1980 (des trucs plus actuels aussi).
mais radio publique oblige, le budget est réduit au minimum, j'ai donc réalisé moi-même les photos avec mon petit DSC-P9 Sony. Qu'en pensez-vous?

classic2.jpg

classic3.jpg

classic1.jpg

classic4.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.