Pour ceux qui ont lu HP6...

Statut
Ce sujet est fermé.
j'ai bien aimé le fait qu'il y ait un peu plus de flirt dans celui là, ça manquait un peu, d'ailleurs je n'avais jamais fait attention avant au fait que rowling décrit ginny comme une fille absolument sublime, parce que dans le films du tome 2, on ne la voit que pré ado, et on la voit po dans le 3e, wait and see then :rateau:
( non je suis pas un pervers ! )

Je viens de finir à l'instant le 6ème!
Ooooh my gosh!!!
Incroyable!
Je m'attendais à tout sauf à ça!
Granndiose, sombre, mature, pleins de supsens et tout!
Wooh quel plaisir de le lire!
Mais bon maintenant il faut attendre la suite...
Dure...

A.

dumbledore est mort !!! ouinnnnnnnn !
J'ai a peu près la même analyse que vous tous : une série de plus en plus sombre ! ça fait se poser pas mal de question sur la suite. Et dire qui va falloir attendre le prochain tome maintenant !!! Parmis les questions que me pose pose en voici une : combien de pages pour le prochain tome ? il y a tellement à dire !!! a moins que (je pense en même temps que j'écris) le monsieurs R.A.B ait déjà récupérer d'autre horcruses ??? aaaaahaaahaaahaa que de questions !!! je vais rêver de magie toute la nuit moi maintenant. bon allez, je vais me coucher moi, après toute ces émotions j'en ai besoin !!! :heu: :sleep:

Je pense aussi que le prochain tome devrait être plus long que celui-ci...
Je me remets doucement de la mort de Dumbledore mais c'est dur... C'est arrivé au moment où on commençait vraiment à "connaître" le personnage et à s'y attacher d'autant plus... Je suis allée hier sur le forum Chamber of Secret et il y des théories assez vraisemblables qui stipulent que Dumbledore ne serait pas mort, mais qu'il aurait voulu le faire croire... je ne sais pas, c'est vrai que ça pourrait se défendre... :heu:

iNano a dit:
Je suis allée hier sur le forum Chamber of Secret et il y des théories assez vraisemblables qui stipulent que Dumbledore ne serait pas mort, mais qu'il aurait voulu le faire croire... je ne sais pas, c'est vrai que ça pourrait se défendre... :heu:

Je n'ai pas encore eu le temps de lire la (trèèèèès :love: ) longue interview de JKR postée sur Mugglenet et The Leaky cauldron, mais de ce que j'ai survolé... si, si il est mort.

A.

Pierrou a dit:
Je viens de le finir, apres tout une nuit de lecture :p

Woah ! j'en suis encore retourné, la mort de Dumbledore à la fin, ça secoue, je vois pas ce qu'ils vont faire si il est mort, il était vraiment le chef de l'Ordre du Phoenix, une aide précieuse pour Harry et j'en passe.... :sick:
Le bouquin est globalement encore plus sombre que les autres, beaucoup moins de blagues, il n'y a que les histoires d'amour entre Harry et Ginny et Hermione et Ron qui apportent une touche de légéreté à l'ensembe :p

Quand au Prince de Sang Mélé, Snape, il se révèle enfin

Bref encore une fois beaucoup de choses restent en suspens, et je sens que ça va être long d'ici que sorte le tome VII :eek:

Courage

PS: peut etre mettre une metion SPOILERS sur ce thread au cas où :D

c'est pas que je sois Fan ou je ne sais quoi, mais j'aurai bien aimé le lire sans en connaitre la fin.....
fait C****......:mad:.....
me suis fait surprendre par le titre du Thread.....:mad:
:mad:......

stook a dit:
c'est pas que je sois Fan ou je ne sais quoi, mais j'aurai bien aimé le lire sans en connaitre la fin.....
fait C****......:mad:.....
me suis fait surprendre par le titre du Thread.....:mad:
Oups, désolée... :rose:
Si ça peut t'enlever un peu de frustration, sache que tout y est passionnant. J'avais (bêtement) deviné qui allait mourir en lisant les titres des chapitres mais ça ne m'a pas enlever de plaisir à la lecture... Encore une fois sorry ! :rateau:

• J’aime
Réactions: Malow
iNano a dit:
Oups, désolée... :rose:
Si ça peut t'enlever un peu de frustration, sache que tout y est passionnant. J'avais (bêtement) deviné qui allait mourir en lisant les titres des chapitres mais ça ne m'a pas enlever de plaisir à la lecture... Encore une fois sorry ! :rateau:

pas grave......:(.....
mais si, ça enleve du plaisir a la lecture....
parce que l'ecriture de Rowling, c'est pas Hemingway/Camus/Zweig/Steinbeck et j'en passe..........:D:D:D
donc bon, si tu enleves les sujets importants et la surprise du scenario....
reste beaucoup de papier...:D

mais t'inquiete, je le lirai quand meme.....;)

ps: moi, je m'en doutais plus a cause de l'acteur mort et de son remplacant mediocre....:siffle:....
pps: heureusement que ça devient plus noir......ça, c'est une bonne nouvelle....

stook a dit:
ps: moi, je m'en doutais plus a cause de l'acteur mort et de son remplacant mediocre....:siffle:....
pps: heureusement que ça devient plus noir......ça, c'est une bonne nouvelle....

Bon passons sur les critiques sur le style. Ok c'est pas Ze style du siècle, mais c'est tout de même de bonne facture...

Mais sinon pour revenir sur la remarque (oui là celle que j'ai gardée)... tu crois vraiment qu'elle est influencée par les films comme Uderzo est inspiré par son parc pour Astérix?
Perso, j'en doute...

A.

stook a dit:
perso, j'en doute pas....;)

Ben vu sa façon de travailler, vu la genèse de la série d'avant les films, non je ne vois guère trop comment on pourrait dire qu'elle est influencée par ce qui se passe autour de sa création.
D'autant que si c'était le cas, même si on peut trouver l'acteur mauvais (perso il ne m'a pas choqué), cela aurait été incompréhensible qu'elle tue un personnage si important. En plus il y a toutes les chances qu'on le revoit dans le 7ème tome via des flashbacks.

A.

Adrienhb a dit:
Ben vu sa façon de travailler, vu la genèse de la série d'avant les films, non je ne vois guère trop comment on pourrait dire qu'elle est influencée par ce qui se passe autour de sa création.
D'autant que si c'était le cas, même si on peut trouver l'acteur mauvais (perso il ne m'a pas choqué), cela aurait été incompréhensible qu'elle tue un personnage si important. En plus il y a toutes les chances qu'on le revoit dans le 7ème tome via des flashbacks.

A.

a voir, mais je ne dis pas non plus que tout son travail est influencé par le cinema....
juste que l'on se doit des fois (poour que le scenario soit au plus proche possible) de faire quelque effort.....
m'enfin, ce qui est sur, c'est qu'elle ne peut pas ne pas penser au cinema, vu le succes que rencontre HP avec celui-ci..... ;)

quoi qu'il en soit....il est mort...:D

Pierrou a dit:
Je viens de le finir, apres tout une nuit de lecture :p

Woah ! j'en suis encore retourné, la mort de Dumbledore à la fin, ça secoue, je vois pas ce qu'ils vont faire si il est mort, il était vraiment le chef de l'Ordre du Phoenix, une aide précieuse pour Harry et j'en passe.... :sick:
Le bouquin est globalement encore plus sombre que les autres, beaucoup moins de blagues, il n'y a que les histoires d'amour entre Harry et Ginny et Hermione et Ron qui apportent une touche de légéreté à l'ensembe :p

Quand au Prince de Sang Mélé, Snape, il se révèle enfin

Bref encore une fois beaucoup de choses restent en suspens, et je sens que ça va être long d'ici que sorte le tome VII :eek:

Courage

PS: peut etre mettre une metion SPOILERS sur ce thread au cas où :D

Merci de raconter la fin..... :p :D:rateau:

stook a dit:
a voir, mais je ne dis pas non plus que tout son travail est influencé par le cinema....
juste que l'on se doit des fois (poour que le scenario soit au plus proche possible) de faire quelque effort.....
m'enfin, ce qui est sur, c'est qu'elle ne peut pas ne pas penser au cinema, vu le succes que rencontre HP avec celui-ci..... ;)

quoi qu'il en soit....il est mort...:D

Imho (qui n'engage que moi personnellement :D ), je doute qu'elle pense vraiment au cinéma... parce que sinon elle n'aurait jamais sorti un Ordre du Phoenix aussi épais avec tant de choses dedans ainsi qu'un Sang mêlé presqu'aussi gros et sans aucun doute encore plus riche en histoires...
HP a eu du succès (et déjà c'était phénoménal) bien avant que les films ne sortent... quand on lit ses (rarissimes) interviews ou son site (ou les textes sont d'elle), elle semble avoir gardé la tête sur les épaules (paraît d'ailleurs qu'elle est plus que pointilleuse pour les franchises) et avoir toujours la "flamme" de son histoire. Donc... bon chuis p'tet naïf, mais j'y crois.

A.

Charlub a dit:
Ben en fait heu... :siffle: tu sait, Macgé c'est vachement gran, alors.... desfois jme perd...:siffle:

:D

Bon alors tu prends la deuxième à droite, ensuite tu montes au deuxième, évite de te faire repérer par un fantôme, passe par le passage qui est derrière le troisième tableau sur le mur de droite et ensuite, valà ça devrait être bon. :D

A.

Oui, s'il vous plait, ne reprochez pas à ceux qui postent ici de raconter la fin, puisqu'il est marqué dans le titre " pour ceux qui ont lu ..." :rateau:
Je crois qu'on avait ouvert un thread avant la sortie du livre d'ailleurs, ceux qui ont pas lu peuvent y poster peut etre :siffle:

Pierrou a dit:
Oui, s'il vous plait, ne reprochez pas à ceux qui postent ici de raconter la fin, puisqu'il est marqué dans le titre " pour ceux qui ont lu ..." :rateau:
Je crois qu'on avait ouvert un thread avant la sortie du livre d'ailleurs, ceux qui ont pas lu peuvent y poster peut etre :siffle:

Jveux bien, mais je savait pas non plus qu'HP6 c'étais Harry Potter 6 ! puisque pour moi HP c'est la marque HP ! :p

evidemment...
mais tu lis des ordinateurs HP toi ? :mouais:

enfin je dis ça moi..... je dis rien hein :rateau:

• J’aime
Réactions: iNano
Statut
Ce sujet est fermé.