Pour les profs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lamar
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde !! je tiens a le dire tout de suite j'suis pas prof !! (non pas ça JAMAIS!!) mais j'suis élève en première S et j'ai l'habitude de me faire des fiches de révision en Physique Chimie sur l'ordi. Pour taper mes formules et tout j'utilise le fameux "microsoft équation" sous word mais le problème c'est qu'on vient d'attaquer la chimie Organique et pour faire les représentation de Lewis ou les formes topologique ben Word c'est pas le top MDR !! Comme de fait exprès en Physique on a attaqué l'électricité et pour faire les schéma de circuits électrique ben c'est pas la joie !!
Vous avez sans doute deviné ma question...
Y aurai t-il un logiciel ou plusieurs me permettant de pouvoir éditer mes propre représentation de Lewis mes formules topologiques ou encore mes circuits électriques ?
J'vous en pris dite moi que oui ...pour info je tourne sous léopard.
Merci bcp !!
@@++

Moi j'utilise PSTricks sous LaTeX. Mais je suis totalement fou en fait.

Pour parer au plus urgent, même si ce n'est pas ta question, tu pourrais remplacer Microdaube Équation-Berk par LaTeXiT. Facile, ça marche par glissé-déposé. Comme première équation à taper je te propose :

\alpha=\frac{a}{b}

Tu fais Pomme-L pour avoir le résultat sous forme d'une petite image.

Maintenant si tu veux continuer avec les logiciels dans lesquels tout est basé sur l'aptitude à bien viser avec la souris, c'est ton choix :zen:

moi j'veux bien merci mais y'a pas un logiciel juste pour faire les formes de Lewis et les topologiques ? comment ils font les prof pour nous faire les sujets alors ? ^^ bon j'espère qu'il y en a un qui a un petit lociel pour moi parce que les précédants servaient juste a faire des équation mais ça c'est bon je sais déja le faire ...
en tout cas merci !!
@@++

Salut Pim ... dis-moi tu voudrai pas m'expliquer ou me donner un lien pour pouvoir télécharger et instalé le logiciel LaTex parce que je trouve pas. Au fait, il est facile a desinstaler ton logiciel parce que j'aime pas e prendre la tete pour désinstaler un logiciel !
En tout cas merci pour tes infos elle m'ont été précieuses merci encore !
@@++

Là par contre je ne saurais pas t'aider. Je suis loin d'être un expert (et je n'utilise pas ce programme, je l'utilisais "à mes débuts" et... sur pc :siffle: ). Il y a surement des gens bien plus qualifié que moi qui pourront te répondre :)

Salut Pim ... dis-moi tu voudrai pas m'expliquer ou me donner un lien pour pouvoir télécharger et instalé le logiciel LaTex parce que je trouve pas.

Le lien vers le package le plus récent de MacTeX, c'est-à-dire TeXLive 2007 :

http://mirror.ctan.org/systems/mac/mactex/MacTeX.dmg

La page d'accueil de MacTeX :

http://www.tug.org/mactex/

Au fait, il est facile a desinstaler ton logiciel parce que j'aime pas e prendre la tete pour désinstaler un logiciel !

Désinstaller LaTeX n'est pas compliqué, quelques dossiers à jeter, quelques lignes de codes à supprimer. Il y a même des explications détaillées sur le site tug.org en lien ci-dessus. Mais en fait pour le néophyte c'est nettement plus simple de réinstaller Mac OS X directement, même si cela ressemble à écraser une mouche avec une enclume de 50 tonnes, car LaTeX s'installe dans des répertoires Unix et modifie des fichiers Unix que l'on ne voit pas par défaut sous Mac.

En tout cas merci pour tes infos elle m'ont été précieuses merci encore !
@@++

Je t'en prie :zen:

"Pour le néophyte c'est nettement plus simple de réinstaller Mac OS X directement, même si cela ressemble à écraser une mouche avec une enclume de 50 tonnes, car LaTeX s'installe dans des répertoires Unix et modifie des fichiers Unix que l'on ne voit pas par défaut sous Mac." :eek: :rateau: :rolleyes: :rolleyes:

La quintessence de l'esprit Mac !:love: :p :p :p

Sérieusement, qui peut penser que l'environnement laTEX a quelque chose à voir avec l'état d'esprit d'un utilisateur Mac ? C'est du pur jus de geek nostalgique de l'ère de la ligne de commande...

Sérieusement, qui peut penser que l'environnement laTEX a quelque chose à voir avec l'état d'esprit d'un utilisateur Mac ? C'est du pur jus de geek nostalgique de l'ère de la ligne de commande...

Présent ! :love: :love: :love:

Comment ça on m'a pas sonné ? :mouais:

:D :D

Bon j'arrive un peu à la bourre, et vous tous qui lisez êtes, peut être, déjà au courant.

Les profs sont notés... par les élèves. :mouais: :D
Mais le pire, nos chers collègues ne sont-ils pas en train de troller dessus ?

Bref, le forum vaut parfois le détour, tellement c'est hilarant... et désespérant... :eek:

La page est "momentanément indisponible"... :siffle:
Tout a commencé avec un site américain : Grade your Teacher

Sinon, entre nous, ça change quoi ? Comme si nous ne connaissions pas les commentaires qui circulent, en bien ou en mal, sur notre dos !
Sommes-nous payés pour plaire ?

De toute façon, personne ne fait l'unanimité. Et le professeur est (un peu) une figure paternelle, cela plaira à ceux qui aiment bien leur papa, sera déplaira à ceux (nombreux) qui ont un problème avec l'autorité...

De toute façon, personne ne fait l'unanimité. Et le professeur est (un peu) une figure paternelle, cela plaira à ceux qui aiment bien leur papa, sera déplaira à ceux (nombreux) qui ont un problème avec l'autorité...

Euuuh ... Là, j'émet une réserve, je ne pense pas que Lalis (et quelques autres ici) fasse très "figure paternelle", "maternelle", à la rigueur ... :siffle:

:rateau:

:D