Dans ces cas là, 20mn de Wii Sports endiablées et ils seront redevenus sages et livides comme des agneaux !!!

Dans ces cas là, 20mn de Wii Sports endiablées et ils seront redevenus sages et livides comme des agneaux !!!
![]()
Un lapin vivant ????
Comment ça ???
Mais ce n'est rien comparé à la dissection d'un lapin vivant en L3, physiologie animale, lorsqu'il fallait lui injecter dans la carotide des produits vaso-dilatateurs ou vaso-constricteurs afin de voir les variations du rythme cardiaque et de la pression artérielle... un véritable massacre. Les règles sanitaires étaient respectées, il fallait bien sur anesthésier l'animal, mais une fois chargé comme un mulet de toutes ces substances, le pauvre animal, il galérait sur le billard. Et il était achevé à la fin par surdose d'anésthésie...
Le comble dans tout ça, c'était que la note de TP était liée à la survie de l'animal...
Pitoyable, c'est tout ce que j'en retiens.
... enfin ils nous ont bien fait comprendre que tout ceci était conforme aux règles en vigueur dans l'administration....
Pourtant, dans ma matière je suis censé dire que l'homme se distingue de l'animal par sa conscience...
En résumé, donc, au nom de quoi nous autorisons nous à tuer pour d'autres raisons que survivre ? Voici, je pense, la question que chacun d'entre nous devrait se poser !