l'entretien est assuré à rien ne coute par des profs volontaires-désignés payés au lance pierre sur base d'heures supplémentaires qui sont de toutes façon attribuées et dépensées dans l'année par l'établissement... :rateau:
Ah ben pas toujours (du moins, dans le primaire) :heu:
Par exemple, à l'école que fréquentait ma fille avant le collège, c'était effectivement "à rien ne coûte", mais c'étaient deux parents d'élèves bénévoles (dont votre serviteur) qui faisaient ça, en passant, l'autre parent d'élève, non seulement il "entretenait", mais en plus, il fournissait les machines (une trentaine quand même, hein, des machines en provenance d'une grande entreprise de transports parisienne qui renouvelait son parc tous les 3 ans, et dans laquelle il était responsable informatique), parce que "petite commune, petit budget", elle, elle ne fournissait que l'ordi de la salle des profs, et le rectorat, lui, ne fournissait que l'ordinateur de la directrice (ces deux dernières machines également à notre charge pour les "petits ennuis quotidiens"), les gamins, eux, sans nous, leur informatique, c'était "iPad en ardoise massive, avec stylet en carbonate de calcium :siffle:
Soyons clairs, ça serait à refaire, je le referais (j'ai d'ailleurs continué à le faire deux ans après que ma fille ait quitté cette école, puis la directrice est partie en retraite, et le maire à changé, donc, ménant, c'est l'informaticien municipal qui a pris le relais), parce que j'estime que les gens qui consacrent leur vie à nous aider à donner un avenir à nos enfants méritent toute l'aide qu'on peut leur apporter, mais il est vrai qu'il est navrant de voir à quel point le pays n'assume plus ses responsabilités envers eux (et donc envers nous).
D'un autre côté, c'est vrai que si on payait les profs, il y en a un qui devrait sans doute se contenter d'un seul Airbus pour ses déplacements Paris - Bruxelles (le plus petit des deux, en plus)*, ce qui l'obligerait à voyager dans le même avion que ses valises, ce qui, vous en conviendrez avec moi, serait totalement inadmissible, et indigne pour sa personne, mais bon … :mouais:
(*) D'autant que ménant, Ben Ali et Moubarak ne pourront plus le dépanner :rateau: