Pour les profs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lamar
  • Date de début Date de début
Merci beaucoup Lamar pour cette référence utile. Une occasion de plus de rappeler qu'il ne peut y avoir d'espoir d'avenir pour la jeunesse sans des enseignants reconnus dans leur métier.

141936504d5976424dc7c.jpg

J'avais analysé le rapport 2009 de l'OCDE sur l'éducation il y a peu de temps et noté le fait suivant : Sur 31 pays membres de lʼOCDE, seuls 5 à 6 font moins bien que la France en matière de rapport entre le salaire enseignant et le PIB par habitant (6 pour lʼenseignement primaire, 5 pour lʼenseignement secondaire).​

Braves "bêtes"… :siffle:

:D :D :D

PA ou PV: la belle affaire! :mouais: Ce n'est que l'argent du contribuable… ;)

Oui et les profs ne sont pas des êtres humains et n'ont pas le droit de travailler dans des conditions correctes et d'être payés. Je te suggère de revenir à la bonne vieille époque du professeur esclave antique. Là, ça devrait aller ?
Je n'estime pas coûter à la société mais lui rendre un service.
L'argent du contribuable est largement gaspillé ailleurs, et la contribution la plus lourde pèse sur les epaules de pauvres cons de la classe moyenne basse comme moi.
Ça ne prend plus sur moi, ce genre de discours à deux euros.
Tu viens ici pour casser du prof apparemment ? Tu es soulagé ?

Tss tss, on se calme, il va nous expliquer gentiment ce qu'il vient faire, pour l'instant, je ne sais pas s'il convient de prendre son propos au premier degré ou au second, mais moi, MacGe m'a mis ici pour casser ceux qui viendraient casser du prof, toutefois, connaissant un peu ce membre, il ne m'a jusque là pas paru avoir le profil du troll, alors, laissons lui une chance de nous expliquer que tu te trompes sur ses intentions, du moins, je le souhaite pour lui :siffle:

Au mamouth, les technocrates décideurs, ils ne connaissent pas la différence entre "prix d'achat" et "prix de revient" ? :rolleyes:

Ben pour eux, c'est la même chose: l'entretien est assuré à rien ne coute par des profs volontaires-désignés payés au lance pierre sur base d'heures supplémentaires qui sont de toutes façon attribuées et dépensées dans l'année par l'établissement... :rateau:

l'entretien est assuré à rien ne coute par des profs volontaires-désignés payés au lance pierre sur base d'heures supplémentaires qui sont de toutes façon attribuées et dépensées dans l'année par l'établissement... :rateau:

Ah ben pas toujours (du moins, dans le primaire) :heu:

Par exemple, à l'école que fréquentait ma fille avant le collège, c'était effectivement "à rien ne coûte", mais c'étaient deux parents d'élèves bénévoles (dont votre serviteur) qui faisaient ça, en passant, l'autre parent d'élève, non seulement il "entretenait", mais en plus, il fournissait les machines (une trentaine quand même, hein, des machines en provenance d'une grande entreprise de transports parisienne qui renouvelait son parc tous les 3 ans, et dans laquelle il était responsable informatique), parce que "petite commune, petit budget", elle, elle ne fournissait que l'ordi de la salle des profs, et le rectorat, lui, ne fournissait que l'ordinateur de la directrice (ces deux dernières machines également à notre charge pour les "petits ennuis quotidiens"), les gamins, eux, sans nous, leur informatique, c'était "iPad en ardoise massive, avec stylet en carbonate de calcium :siffle:

Soyons clairs, ça serait à refaire, je le referais (j'ai d'ailleurs continué à le faire deux ans après que ma fille ait quitté cette école, puis la directrice est partie en retraite, et le maire à changé, donc, ménant, c'est l'informaticien municipal qui a pris le relais), parce que j'estime que les gens qui consacrent leur vie à nous aider à donner un avenir à nos enfants méritent toute l'aide qu'on peut leur apporter, mais il est vrai qu'il est navrant de voir à quel point le pays n'assume plus ses responsabilités envers eux (et donc envers nous).

D'un autre côté, c'est vrai que si on payait les profs, il y en a un qui devrait sans doute se contenter d'un seul Airbus pour ses déplacements Paris - Bruxelles (le plus petit des deux, en plus)*, ce qui l'obligerait à voyager dans le même avion que ses valises, ce qui, vous en conviendrez avec moi, serait totalement inadmissible, et indigne pour sa personne, mais bon … :mouais:

(*) D'autant que ménant, Ben Ali et Moubarak ne pourront plus le dépanner :rateau:

Oui et les profs ne sont pas des êtres humains et n'ont pas le droit de travailler dans des conditions correctes et d'être payés. Je te suggère de revenir à la bonne vieille époque du professeur esclave antique. Là, ça devrait aller ?
Je n'estime pas coûter à la société mais lui rendre un service.
L'argent du contribuable est largement gaspillé ailleurs, et la contribution la plus lourde pèse sur les epaules de pauvres cons de la classe moyenne basse comme moi.
Ça ne prend plus sur moi, ce genre de discours à deux euros.
Tu viens ici pour casser du prof apparemment ? Tu es soulagé ?

Tss tss, on se calme, il va nous expliquer gentiment ce qu'il vient faire, pour l'instant, je ne sais pas s'il convient de prendre son propos au premier degré ou au second, mais moi, MacGe m'a mis ici pour casser ceux qui viendraient casser du prof, toutefois, connaissant un peu ce membre, il ne m'a jusque là pas paru avoir le profil du troll, alors, laissons lui une chance de nous expliquer que tu te trompes sur ses intentions, du moins, je le souhaite pour lui :siffle:

Merci, Monsieur le Modérateur, d'avoir eu l'intelligence d'entendre mon propos au 2d degré! :up:
Je me sens soulagé! :D :D :D

Casser du sucre sur la prof_ession? :confused:
Pourquoi une autre brave bête cracherait-elle dans la soupe? :zen:
Je vais gentiment continuer à effectuer mon travail d'esclave pour la modique somme de 2 EURO. :cool:

Mes meilleurs voeux pédagogiques à toutes et à tous! ;)

Pas convaincu, moi, mais bon... :mouais:

• J’aime
Réactions: Pascal 77
J'aime bien le :
- Il faut cesser de ne remplacer qu'un fonctionnaire qui part à la retraite sur deux... (ben oui, ça, faudra bien cesser un jour, mais il faudrait même commencer à inverser la vapeur).
- Pas la peine de se presser dans tous les niveaux (du moins je le lis comme ça)

Et inénarrable et indétrônable sophisme de la "qualité" contre la "qualité" qui revient en gros à : "améliorez-vous en qualité les gars, qu'on puisse vous en filer des quantités encore plus importante".

Se faire dire par des gens qui réfléchissent en purs gestionnaires (faut bien faire des économies avec tous les cadeaux faits aux entreprises et à la finance) qu'on doit être plus qualitatif, c'est tout de même un exploit fabuleux ! J'applaudis !

Actualité oblige, je pose une question au sujet de l'iPad. :siffle:

Très tenté par l'iPad dès sa sortie, j'ai patienté (en rongeant mon frein, voire même plusieurs) jusqu'à la sortie de la V2.
C'est maintenant chose faite ... et je trouve que la version 2 n'apporte pas beaucoup en plus par rapport à l'iPad 1, dans un cadre professionnel et scolaire s'entend.
Du coup j'ai bien envie de me laisser tenter par un iPad 1, acheté sur le refurb, en version 32 Go, mais en l'accompagnant de nombreux accessoires : housse (Apple ou pas Apple d'ailleurs ?), connecteur vga, connecteur pour carte sd, bref des choses que je sais utiles pour ce que je veux en faire.
Je sais que certains d'entre vous utilisent déjà un iPad (Le Docteur, je crois, entre autres), que pensez-vous de mon idée ?
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je suis preneur.
Merci.

Je dirais que l'iPad 1 n'est tout de même pas mature. Il est encore un poil lent sur Internet et connaît des ralentissements quand on passe d'une application à une autre.
Un chouia de puissance supplémentaire me semblerait bienvenu.
Si le 2 possède en plus de ses cameras et de sa montée en puissance niveau processeur une mémoire digne de ce nom, je prendrais plutôt celui-ci.
Problème : des rumeurs courent sur un maintien des 256MO de mémoire sur les versions 2. Or, les ralentissements que je constate concernent clairement un manque de mémoire. Si Apple a réédité son exploit de sortir un iPad deux fois moins doté en mémoire que l'iPhone, c'est vraiment mesquin (genre, on se garde une vraie marge de progression pour une mise à jour mineure mais quasi obligatoire).

Note : l'iPad tournait bien avec OS3 mais a commencé à ralentir avec iOS4.

---------- Nouveau message ajouté à 08h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h29 ----------

Ah ! Un détail ! Tu peux me dire que la camera est inutile pour nous, et je disais la meme chose, jusqu'à réaliser qu'avec une camera 5mpx, un mini flash on peut faire des "scans" express. Les logiciels OCR doivent même commencer à pouvoir fonctionner.
En effet, je constate que ça marche-presque avec un iPhone, mais que l'eclairage doit être parfait et qu'on voit bien que la définition fait défaut aussi pour l'OCR.

Pour ce qui est des lenteurs, je te donne le top 3 pour moi :
- la barre de Safari met souvent deux ou trois secondes pour réagir
- les applis on parfois du mal à s'ouvrir, mais ça c'est encore supportable
- Books sort avec une lenteur exaspérante et Bento est plutôt lent aussi, mais il l'est depuis le début

Merci beaucoup pour ton avis ... même s'il ne m'arrange pas, parce que mon plan était bien établi et me permettait d'avoir un iPad pour pas trop cher (j'attends que le refurb baisse ses prix, pour l'instant ils sont plus chers que les neufs :eek:) et d'acheter les (nombreux) accessoires optionnels.
Je vais attendre un peu et réfléchir un peu plus à mon usage. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir assumer financièrement un iPad 2 et ses accessoires. En plus je n'aurais pas l'impression de faire une bonne affaire, parce que je trouve que la mise à jour vers le 2 est plus une 1.5 qu'une 2. Mais je me trompe peut-être.
En ce qui concerne la possibilité de scanner avec la caméra cela ne me semble pas être une fonction très utile pour moi. Mais cela commence à être intéressant, c'est vrai.
Encore merci de ton avis.
Si d'autres utilisateurs de l'iPad 1 (ou pas) veulent aussi me dire ce qu'ils pensent de mon projet, n'hésitez pas. ;)

En l'état on a vraiment une 2, sauf si la mémoire est un 256 et, peut-être si le capteur est un 3mo sans flash.

Je viens encore de constater en surfant que l'iPad 1 n'est pas "supérieur pour le Web" comme le prétendait Jobs : c'est très lent comparé à mon MacBoook, où le chargement des pages est instantané.

Autres critiques, mais il s'agit ici des choix de l'iOS4 : leur p.. de correcteur québécois imposé, les sélections des caractères accentués automatiques supprimées et le clavier grec lamentablement tronqué (enfin, ça tout le monde ne l'utlise pas). J'espère que la version 4.3 réglera au moins le problème du clavier grec.

Bref! C'est une petite machine sympa, mais avec tout de même pas mal de choix discutables, aussi bien au niveau hardware que software (ça, ça ne changera pas), et ce précisément pour un usage du type prof.

J'apprecie l'autonomie et la gestion du projecteur, qui ne se met en route qu'en cas de besoin, et non non-stop comme sur un Mac (j'ai cru lire que des changements arrivait, j'espère qu'ils ne vont pas obliger tout le monde à passer à une projection de l'ecran en permanence).

C'est vrai que la 1 peut très bien nous satisfaire, si on n'est pas obsédé par la rapidité et qu'on ne pense pas faire usage du capteur. Personnellement, c'est vrai que pour le FaceTime, je m'en fous complètement.

Bon, faisant fi, de mon post précédent (je vais attendre, je vais réfléchir, je vais étudier les possibilités et les usages, bla bla bla) et de ton avis, je viens de passer commande :
iPad 1, 32 go, accessoires (connection écran, connection photo, étui et clavier sans fil :rolleyes:), pour 593€ sur le refurb.
Je me dis que si cela ne me convient pas, je peux le renvoyer au bout d'une douzaine de jours.
Et prendre un iPad 2, avec moins d'accessoires.

Je suis tout de même preneur d'autres conseils (pour ne pas les suivre :rose:).

Bon, maintenant, ça reste une machine sympa ;)

Dans la mesure où l'aspect financier était un facteur important, je pense que c'est un choix très raisonnable. Quand l'iPad 3 sortira, Lamar aura d'autant moins de réticences à franchir le pas s'il est satisfait de son outil. ;)

Dans la mesure où l'aspect financier était un facteur important, je pense que c'est un choix très raisonnable. Quand l'iPad 3 sortira, Lamar aura d'autant moins de réticences à franchir le pas s'il est satisfait de son outil. ;)

C'est exactement mon idée.
Je pense que l'iPad 3 connaitra une vraie mise à jour : écran retina, port thunderbolt, ce genre de choses.
Et je n'aurais alors pas de regrets à lacher mon iPad 1.

Je suis tout de même preneur d'autres conseils (pour ne pas les suivre :rose:).

Pour ne pas les suivre ... :D