Pour voyageur : 12 ou 15, nouveau ou ancien ?

samb

Membre confirmé
28 Septembre 2003
60
0
Bonjour,

Je voyage en Asie, et je pense acheter un powerbook en Thaillande ou Hong-Kong ou ailleurs.

Je lance un appel aux conseils de tout type (materiel, taxes, prises electriques, etc...) mais surtout :
1-j'hesite entre le 12 (le plus transportable mais bon je ne bouge pas tous les jours, loin de la) et le 15 (plus lisible)
2-je me tate entre les nouveaux et les anciens

Je veux en priorite absolu n'avoir JAMAIS a le reparer, donc y a-t-il un site ou sont indiques clairement les DEFAUTS de ces modeles ?

Pas de besoin de puissance particuliere, un point important est la musique en ecoute simple, donc je pense qu'il faut simplement de bonnes enceintes exterieures, non ?

Enfin les questions de chauffe (vu qu'ici c'est la canicule permanente en gros), de fragilite a l'humidite ou a la poussiere sont tres importantes.

Bref, en resume quel mac (le plus fiable) acheter pour voyager, ainsi que tout conseil pour voyager avec ?

Merci d'avance car la question est difficile je sens
smile.gif

Sam.

Conseil:
Si tu prends le 12", prends le nouveau: meilleur processeur, meilleures c arte graphique, meilleures capacité RAM, connectique USB2 et mini-DVI...)

Maintenant, le choix entre le 12" et le 15" est un dilemne... J'ai eu le même problème la semaine dernière sur Apple-Expo.

Finalement, je l'ai réglé en me disant que ce que je cherchait, c'est un portable...
Et le plus portable des deux est sans conteste le 12". De plus, la différence de prix me permet d'acheter un ecran plat TFT (je cherche en 1600*1200)... pour les moments ou je suis posé chez moi...

Le 15" est une très belle machine, surtout l'Alu!!! Mais pour moi, c'est déjà trop encombrant... Et si j'avais réellement besoin de cette pléthore de puissance et connectiques, je prendrai un G5 !!! Après tout, Steve Job n'a-t-il pas dit lui-même qu'il était transportable?! (18kg, faut quand même des bons bras! lol)

En conclusion, pour moi le meilleur choix est le 12" Alu (si t'as des bons yeux!) superdrive, gavé en ram, avec un DD externe à 7200trs et 2° écran...

Mais peut-etre suis-je déjà de parti-pris!

C'est re-moi...

J'oubliais: si tu l'achetes à l'étranger, fais gaffe au clavier et à l'alimentation (ca change d'un pays à un autre...)

Ca serait trop con d'avoir un clavier Qwerty ou de ne pas pouvoir brancher son PB sur le secteur!

Doit y avoir d'autres trucs à vérifier, mais ca ne me vient pas à l'esprit pour le moment...

niveau fiabilité, les 12 et 15 actuels se valent... le titanium (l'ancien 15 donc) a une moins bonne dissipation termique, et sa peinture tient moins bien... (et il est plus fragile)

moi je dirais que le 12 est très bien, mais l'écran est vraiment petit (faut s'y habituer!)

le 15 est parfait, l'écran assez grand, confortable et tout et tout...

mon conseil : le 15, avec applecare, ça peut être utile dans ton cas!

Si tu l'achetes en Thailande, a Bangkok ya un Apple Center avec des gens bien sympas au Siam Discovery au 4 ou 5° etage. Niveau prix c'est entre 25 et 30% moins cher que sur l'Apple Store francais et tu peux recuperer la taxe (7%) a l'aeroport donc ca vaut pas mal le coup.
Niveau alimentation c'est les memes qu'en france
smile.gif
et niveau clavier c'est du qwerty avec caractere thais en plus sur la moitie des lettres donc pas tres lisible
frown.gif

hugob a dit:
C'est re-moi...

J'oubliais: si tu l'achetes à l'étranger, fais gaffe au clavier et à l'alimentation (ca change d'un pays à un autre...)

Ca serait trop con d'avoir un clavier Qwerty ou de ne pas pouvoir brancher son PB sur le secteur!

Y'a pas de problèmes niveau alimentation, il suffit juste d'avoir un adaptateur pour la prise. L'alim c'est du 110 / 240.

Mes portables venant d'europe ont toujours fonctionné aux USA par exemple et le titanium américain fonctionne très bien en France aussi.