Pourquoi acheter un gps compatible ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lamar
  • Date de début Date de début

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

en effet je me pose cette question : à quoi sert l'achat à toute force d'un gps compatible Mac ? Je viens d'acheter un Tom tom One. Il est très bien, compatible Mac, etc... Mais il ne peut être mis à jour (par exemple les points d'intérêt) par Bluetooth, puisque le bluetooth ne lui sert que pour se lier à un téléphone portable. A partir du moment où pour mettre à jour la carte sd je peux la retirer du Tomtom, l'insérer dans un lecteur de carte et rajouter les fichiers manquants à quoi me sert la "compatibilité" avec mon Mac ? A quel niveau cela joue-t-il ? Je débute vraiment dans l'utilisation d'un gps mais je me dis que je pouvais trouver moins cher et tout aussi bien chez un autre constructeur, sans ce besoin (inutile ?) de la compatibilité avec mon mac. Je ne sais pas si j'ai été très clair, merci à ceux qui pourront me répondre.

Nicolas

Salut Nicolas,
Peut-être mon opinion arrive tardivement par rapport à ton achat, mais je surveille de très près ce genre de produit en ce moment...
De ce qu'en j'en sais, c'est que par exemple un Tom-Tom peux-être branché directement sur un ordinateur par USB, pour faire quoi, je ne sais pas trop, d'autres vont peut-être répondre, mais en tous les cas, si il y a possibilté de connecter un GPS sur un ordi, la compatibilté Mac est de rigueur alors....
Merci aux autres membres de répondre à ces questions...:)