Je me posais une question sur les périphériques auto alimentés... pourquoi un port firewire n'arriverait pas à alimenter un DD 3.5, mais arriverait à alimenter 4 disques FW en chainage ? Ca me parait pas logique.
Et à part ça l'arrière de mon iMac est aussi un vrai foutoir... j'ai quoi à y brancher ? Euuu le clavier, le cable pour brancher mon téléphone (pour le recharger, ou synchroniser les musiques, c'est plus rapide qu'en bluetooth), un DD en USB parce que j'avais un DD externe qui trainait de mon ancien PC, un DD en firewire, et ma caméra firewire DV (que je n'utilise plus maintenant que j'ai une caméra HD... en USB ^^)
Bref j'ai des cables partout quand même et ma femme râle... vous avez une solution, à part changer de femme ?
Juste histoire de dire qu'il faut faire avec ce qu'on a, qu'on a beau mettre plein de ports on en aura toujours besoin de plus ^^
Pour ma part les 2 ports usb me suffiront je pense, en déplacement j'utiliserais le trackpad, les DD resteront à la maison et au pire je prendrais celui en firewire, et chez moi si je veux brancher mon clavier y a deux ports USB dessus, sur un des deux je branche ma souris, m'en reste un, donc au final c'est comme si clavier/souris n'occupait aucun port USB, il me restera donc un pour brancher mon téléphone éventuellement...