Pourquoi il n'y a que 2 prises USB sur un macbook pro ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet tophe630
  • Date de début Date de début
Un HP Pavillon de 2009 (je saurais pas te dire quel modèle, y'en a trop, et de toute façon, j'habite pas avec elle).

Mais même mon vieil Acer qui date de 2003 en avait déjà 4.

5, je te le concède, ça reste assez rare. Mais 4, pour le coup, c'est vraiment banal dans n'importe quel 15" (disons que c'est pas rare, si tu veux chipoter et me faire le décompte de tous les portables d'un site par exemple ;)).

Je n'ai jamais dit 4, mais 2 ;) Et deux DD 2"5 ça consomme beaucoup moins qu'un seul DD 3"5 !

Pour comparer au maximum un port USB 2 délivre 2,5 Watts.

Le Firewire 800 est prévu pour délivrer jusqu'a 45 W, mais Apple limite sur certaines machines comme les portables, histoire de ne pas couler la batterie en un rien de temps ou trop charger l'alim sur les machines de bureau (il me semble que sur les portables c'est environ 7 watts et jusqu'a 15 watts pour le MacPro).

Par contre il faut que le dock / disque externe / boitier externe firewire soit prévu pour être auto alimenté non ?

Mais en même temps ça ne me concerne pas trop, car des 2.5 je ne peux pas, j'ai besoin d'un espace de stockage énorme pour mes vidéos HD, et les 2.5 sont trop chers au Go, donc je prend des 3.5 de 1To. En plus les 2.5 n'existent qu'en 500 Go. Je crois qu'environ un 500 Go 2.5 coûte le même prix qu'un 1 To 3.5...

Par contre il faut que le dock / disque externe / boitier externe firewire soit prévu pour être auto alimenté non ?

Mais en même temps ça ne me concerne pas trop, car des 2.5 je ne peux pas, j'ai besoin d'un espace de stockage énorme pour mes vidéos HD, et les 2.5 sont trop chers au Go, donc je prend des 3.5 de 1To. En plus les 2.5 n'existent qu'en 500 Go. Je crois qu'environ un 500 Go 2.5 coûte le même prix qu'un 1 To 3.5...

Je ne connais pas de boitiers Firewire qui ne supporte pas l'alimentation dans le monde Mac. Ils ont toujours des conneteurs 6 broches (FW400) ou 9 broches (FW800). Il n'y a que le connecteur 4 broches qui ne véhicule pas le courant, mais on ne le trouve que sur les camescopes et les portables PC ...

Le Mac c'est bien pensé, car effectivement du Firewire sans alim (comme sur les Sony ou HP), c'est un bridage idiot ...

Sinon rien n'empêche d'avoir à la fois des 2"5 et des 3"5. En déplacement j'ai un 2"5 de 500 Go qui me suffit bien en complément du 500 Go interne. Et chez moi des boitiers FW800 double disque avec des DD de 1 To ;)

Moi je pense que je vais prendre des docks disque dur, mais c'est du simple disque. Tu as quoi comme boitier double disque chez toi ?

Des docks histoire de pas avoir à acheter des boitiers à chaque fois que je prend un nouveau disque. Mais 99 euros le dock firewire 3.5 quand même ^^

En déplacement je me contenterais du stockage interne du MBP...

Et donc je suppose qu'il n'y a que les boitiers FW 2.5 qui peuvent être auto alimentés, pas les 3.5 ?

Moi je pense que je vais prendre des docks disque dur, mais c'est du simple disque. Tu as quoi comme boitier double disque chez toi ?

Des docks histoire de pas avoir à acheter des boitiers à chaque fois que je prend un nouveau disque. Mais 99 euros le dock firewire 3.5 quand même ^^

En déplacement je me contenterais du stockage interne du MBP...

Et donc je suppose qu'il n'y a que les boitiers FW 2.5 qui peuvent être auto alimentés, pas les 3.5 ?

Perso j'ai des boitiers OWC (1 Maximus RAID 1, un double RAID 0 et un simple), tous en 800 bien sur, et surtout le top en chipsets :

prod_gmax.jpg
prod_merc_elite_al_dual.jpg
prod_merc_elite_al_single_v2.jpg

http://eshop.macsales.com/shop/firewire/usb/raid_1/Gmax (Raid 1, le noir).
http://eshop.macsales.com/Customized_Pages/Framework.cfm?page=mepal_splash_raid.html (Raid 0, l'alu).
http://eshop.macsales.com/shop/firewire/1394/USB/EliteAL/eSATA_FW800_FW400_USB (simple disque)

Je les achète nus et je prend mes disques chez grosbill.com :D

Et oui les 3"5 ne peuvent PAS être auto alimenté (sauf si tu te balades avec un onduleur).

Pas si cher que ça si on considère qu'on met deux disques dedans...
Mais moi je préfère la solution du dock, comme ça j'achète deux docks, et pas besoin d'un boitier par disque... je peux avoir dix disques et que deux docks...

Un HP Pavillon de 2009 (je saurais pas te dire quel modèle, y'en a trop, et de toute façon, j'habite pas avec elle).

Mais même mon vieil Acer qui date de 2003 en avait déjà 4.

5, je te le concède, ça reste assez rare. Mais 4, pour le coup, c'est vraiment banal dans n'importe quel 15" (disons que c'est pas rare, si tu veux chipoter et me faire le décompte de tous les portables d'un site par exemple ;)).

Les vieux PC je suis d'accord que dans le monde des portables ils en embarquaient pas mal mais de nos jours ca vient de plus en plus rare d'avoir des USB a plus savoir quoi en faire, surtout sur un pc portable, je trouve ca déplacé dans le monde des portables. Je me vois pas brancher mon téléphone, mon ipod, mon dd externe, ma clée usb, ma souris, mon clavier en USB sur un portable

Bonjour à tous,

peux t'on utiliser son camesope comme webcam (il a un objectif grand angle),sur un macbook pro ?
Si oui,pourriez vous m'expliquer comment.

Cordialement.

Bonjour à tous,

peux t'on utiliser son camesope comme webcam (il a un objectif grand angle),sur un macbook pro ?
Si oui,pourriez vous m'expliquer comment.

Cordialement.

t'es un peu hors sujet là … mais bon ce fil est devenu une blague un peu donc !

jète une oeil ici, c'est du déterrage de fil, mais visiblement ça peut fonctionner, j'ai cru lire par ici par là que ça ne fonctionne qu'avec une connexion firewire (mais comme d'hab je me trompe peut être !).
Pour en être certain, il suffit de tester !

oui, en firewire ça marche parfaitement, tant que ta caméra est reconnu !
Comment faire ? il suffit de brancher et de lancer iMovie. Dans les préférences, tu peux choisir l'entrée video (soit la webcam soit le camescope). On peut même basculer à la volée !

Quite à être dans le hors sujet, autant l'être jusqu'au bout.

Je viens d'expliquer que les macs on plein d'avantage par rapport aux PC, et dés que je donne le moindre défaut aux mac, je me fait pourrir, ça m'énerve cette mentalité de merde de certain utilisateur de mac.
J'énonce 50 avantage de mac par raport aux PC, et 2 ou 3 avantages pour les PC, et on viens me dire: "Et bien retourne sur PC"
Putain vous faite chier à la fin !
Si j'avais su que la plupart des mac user avaient une telle mentalité de cons, je ne serais jamais passer sur mac ! :mad:

Je dis bien bien certains bien sûr, il y en a beaucoup qui comprennent qu'un mac a ces défaut.

Quite à être dans le hors sujet, autant l'être jusqu'au bout.

Je viens d'expliquer que les macs on plein d'avantage par rapport aux PC, et dés que je donne le moindre défaut aux mac, je me fait pourrir, ça m'énerve cette mentalité de merde de certain utilisateur de mac.

Je dis bien bien certains bien sûr, il y en a beaucoup qui comprennent qu'un mac a ces défaut.

Faut arréter avec ce débat la ... le seul défaut c'est le prix mais al encore est ce justifié ou pas c'est ca le vrai débat !

Bref arretons ou un Modo va venir faire le ménage...

Faut arréter avec ce débat la ... le seul défaut c'est le prix mais al encore est ce justifié ou pas c'est ca le vrai débat !

Bref arretons ou un Modo va venir faire le ménage...

Et bien qu'il vienne le modo, ah, ça vous fait bien chier qu'on vienne dire du mal de vos joli petits mac !!!!!!

c'est ton argument qui dérange:
C'est quand même bizarre, pour une marque qui prétend être le précurseur en matière d'innovations de ne proposer que 2 ports USB sur le portables alors que les concurrents possèdent minimum 3, et souvent 4.
l'innovation, c'est précisément d'avoir tout en WiFi et BlueTooth, pas d'avoir une flopée de connecteurs et de câbles à brancher sur le portable...:siffle: :)
un ou deux ports sont largement suffisants, pour une clef usb...

l'USB est en fin de vie sauf si l'USB 3 arrive a se faire une place mais ca sent la guere entre le'USB 3 et les futurs single je sais pas quoi d'intel ca me fait penser a Blu-ray / HD DVD

Bonsoir,
Deux ports USB, ça ne paraît pas beaucoup: sur mon dernier MacMini j'en ai 5 et ils sont presque toujours tous utilisés: Clavier, Imprimante, Turbo 264HD, WebCam, Lecteur de cartes d'un APN, Micro USB, une deuxième imprimante multifonction ... Bon, on peut débrancher, mais c'est plus agréable si c'est déjà branché.

Sur un mac portable c'est pas comparable, tu n'a pas besoin de clavier, ni de webcam(intégré).

Perso mes deux ports usb sont suffisant, bon ok un 3ème je ne refuserai pas mais j'ai aussi du FW800 pour mon disque dur externe !

Perso, je viens de switcher il y a moins d'un mois et je pourrai comprendre cette frustration seulement voila:
En moins d'une heure d'utilisation, je me suis aperçu que le trackpad glass + 2 raccourcis clavier sont bien plus agréable et rapide qu'une sourie classique pourtant tres haut de gamme (oui l'un des défauts des mac = on s'aperçoit que la notion d'efficace est toute relative / ca coute cher :D).

Si le clavier externe deviens nécessaire, je me verrai mal prendre autre chose qu'un apple sans fil. les HDD sont bien mieux dans un NAS car si tout le monde a des ports USB, encore plus on accès a internet!! Si les perfs sont de mise, un fireware est plus recommande / nécessaire en milieu pro. Ca implique que la problématique du HDD USB prend franchement un coup de vieux, sur PC comme sur Mac.

Au final, je n'utilise absolument plus les USB en fixe (occasionnellement une clé USB). A l'heure des études poussées sur la transmission d'énergie électrique par induction dans le monde civil, je suis heureux avec mes 2 ports USB. Seul regret:

Existe-t-il des petits caches en alu pour les condamner!! :siffle:

l'USB est en fin de vie sauf si l'USB 3 arrive a se faire une place mais ca sent la guere entre le'USB 3 et les futurs single je sais pas quoi d'intel ca me fait penser a Blu-ray / HD DVD

L'USB 2 en fin de vie ?

Vu le nombre d'année qu'il a fallu à l'USB pour s'imposer, il va pas finir sa vie si vite :rateau: