Pourquoi il n'y a que 2 prises USB sur un macbook pro ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet tophe630
  • Date de début Date de début
:) désolé de ma question naïve :)
sur mon mbp j'avoue ne pas brancher de webcam, ni de clavier, ni de souris, ni de micro usb …. mm pas d'imprimante qui est branchée sur ma freebox …. pourquoi n'optez vous pas pour un hub usb lorsque vous utilisez votre portable comme un poste fixe ?

+1 Mon épouse possède un mac book avec 2 sorties usb et un hub qui en comporte 8 et qui est alimenté par secteur. Il n'y a aucun problème..

Vaste question que tu poses-là. Je suis tout à fait d'accord avec ce questionnement vu que cela me semble à moi aussi anormal : 2 prises USB seulement.

De même avec mon mbp 13" : un seul port (hybride) micro/haut-parleur. :mad:

A+

Dieu doit être un pote de Steve !!!

Si il m'avait donné 2 pénis, je pisserai plus vite !!!!

Bon je sors.....:):)

Bon ils nous gonflent avec leurs "on veut plein de ports pourris sur nos Mac" !

Tenez prenez ça et branchez vos 25 cles USB, vos 10 imprimantes, 15 disques durs et nous gonflez plus !

thanko_usb3-620x308.png

Ok content ? Voilà c'est comme sur PC, bien moche !

:D :D :D

La vrai question à laquelle tophe630 n'a pas répondu c'est pourquoi utiliser une souris ? Et je rajouterais pourquoi ne pas imprimer en wifi ?

Bon ils nous gonflent avec leurs "on veut plein de ports pourris sur nos Mac" !

Tenez prenez ça et branchez vos 25 cles USB, vos 10 imprimantes, 15 disques durs et nous gonflez plus !

thanko_usb3-620x308.png

Ok content ? Voilà c'est comme sur PC, bien moche !

:D :D :D

LOL ça c'est du Hub !!!! je veux le même !!! je pourrais l'emporter dans une Samsonite et tout brancher sur mon macbook !!! mon chauffe tasse, mon ventilateur d'appoint, ma lampe led, mon support refroidissant, mon ipod, mon iphone, mon Ipad, une clef usb au cas ou, ma tablette graphique, mon DD externe, mon imprimante et un sex toy....enfin bref, tout tout tout !!!

Je pense que beaucoup oublient que le macbook pro, malgré sa polyvalence est un PORTABLE !!! donc n'est pas censé servir de tour sur un bureau, c'est pour ça qu'il le dessinent de plus en plus fin, plus léger, et meilleur en autonomie et, pourvu du strict minimum en terme de connectique, mais bon, y a quand même déjà de quoi faire, faut pas déconner....

Cette discu, ça tient de la blague....

…. mon chauffe tasse, mon ventilateur d'appoint, ma lampe led, mon support refroidissant, mon ipod, mon iphone, mon Ipad, une clef usb au cas ou, ma tablette graphique, mon DD externe, mon imprimante et un sex toy....enfin bref, tout tout tout !!! <—— et certain, leur clavier usb, leur souris usb, leur webcam usb, leur imprimante usb, leur apn .. usb, leur 22 disques usb … enfin bref plein de truc USB comme tu dis :)
…….
Cette discu, ça tient de la blague....

Ça c'est certain et depuis trop longtemps :

… mais bon ce fil est devenu une blague un peu donc ! ...

@melaure, chouette ton hub portatif externe, mais, est-il auto alimenté ? :D:D:D

....
@melaure, chouette ton hub portatif externe, mais, est-il auto alimenté ? :D:D:D

J'en ai déjà vu un, et je confirme qu'il est auto alimenté.
D'ailleurs j'ai pris une photo de l'auto qui l'alimente:
t_6022965_1.jpg

Apple estime que le Macbook Pro 13 est un ordinateur autonome, le trackpad et le clavier doivent suffire.

Maintenant c'est sûr que ça peut gêner, mais il faut s'y faire, Dieu steve en a décidé ainsi :p

Je la vois pas, ton image :)

Mais c'EST un groupe électrogène!

J'en ai déjà vu un, et je confirme qu'il est auto alimenté.
D'ailleurs j'ai pris une photo de l'auto qui l'alimente:
t_6022965_1.jpg

La tu peux chaîner une dizaines de hub, pour 800 ports USB ! Mais bon je suis sur que certains trouverons que c'est pas assez !

Je les vois plutôt râler qu'à l'heure du sans fil avoir autant de câble c'est une honte, mais que bon il faut bien s'y faire Maitre SJ l'a décidé ainsi &#8230;. ;)

L'heure du sans fil ? tu vas un peu vite en besogne ....

wifi=aucun avantage à avoir la fibre optique
réseau d'ordi via wifi = voila le temps que sa met ...

Souris/clavier=changer les pilles

L'etherent et l'usb ne vont pas disparaitre de sitôt ...

Niveau vitesse ... esata/USB3/Firewire .... on est pas du tout à l'aube du sans fil ... au contraire tout le monde recherche la vitesse. Et la vitesse=câble
Bluethoot et IR par contre si.