iOS 26 Pourquoi ios 26.2 et pas de ios 18.7.3 ?

exo07

Membre actif
27 Décembre 2007
437
19
Hello. J'ai vu qu'Apple avait poussé ses dernières mises à jour, mais contrairement à mes ipad où j'ai eu encore le choix entre iPados 26.2 et 18.7.3, je n'ai droit qu'à ios 26.2 comme possibilité sur mon iphone 16e. Pourquoi cette différence ? Y a t-il un moyen de récupérer ios 18.7.3 ?

C'est comme ça depuis plusieurs années, il ne maintiennent l'ancien OS que pour quelques versions pour les iDevices qui supportent la version supérieure.

Bah pourquoi le proposer sur iPad 11 ?

Ah ok, tu serais en train de dire que c’est dispo pour les devices récents mais pas pour les anciens. L’inverse serait compréhensible mais là…
Lors du déballage de mon iPad 11, on me forçait direct iOS 26/1 ! J’ai du bidouiller un long moment pour ne pas faire cette mise à jour car j’étais coincé dans le processus du premier allumage.

Christophe a écrit un article à ce sujet
Dans les commentaires, certains font mention d’une astuce pour forcer la màj vers 18.7.3.
:warning: Rien ne dit qu’elle fonctionne pour tous les modèles d’iPhone.

Pas de 18.7.3 pour moi ? Tant mieux ça fait du boulot en moins :wink:

La version IOS 18.7.3 accessible via l’astuce des mises à jour à jour « bêta developer » fonctionne parfaitement. C’est apparemment la version finale disponible pour les anciens iPhone (même numéro de build).
Je l’ai installé sur mon 16e et n’ai rencontré aucun problème particulier à date.

La version IOS 18.7.3 accessible via l’astuce des mises à jour à jour « bêta developer » fonctionne parfaitement. C’est apparemment la version finale disponible pour les anciens iPhone (même numéro de build).
Je l’ai installé sur mon 16e et n’ai rencontré aucun problème particulier à date.
Ce n'est pas très logique tout ça. Est-ce un bug de la part d'Apple ?

Ok, merci à vous deux. Je me suis mis en "iOS 18 Developer Beta", je vais attendre qu'il me propose la mise à jour. Pour l'instant, rien.

edit: je crois que c'est mort, iOS 18 n'est plus signé. On verra éventuellement avec une 18.7.4.

Dernière édition:
Hello Sinbad. Désolé pour toi que l'astuce du profil developer beta n'ait pas fonctionné. Je viens de lire l'article igen comme quoi Apple avait bloqué cette possibilité sur ses serveurs. Dommage. Quant à 18.7.4, j'ai désormais des doutes quant à son accès futur.

Pas grave, de toute façon ce n'était que pour boucher 2 trous de sécurité, et les trous de sécurité il y en a de nouveaux tous les 15 jours. Ça intéresse surtout les entreprises qui peuvent faire l'objet d'attaques, mais pour les particuliers ça ne change pas grand chose. La preuve plein de gens utilisent encore des systèmes antiques comme Mojave sur Mac ou iOS 16 sur iPhone (c'est le cas sur mon iPad), ou même plus anciens, et sans aucun souci.

Du coup avec un profil développeur pour 18.7 la pastille de mise à jour et l'invite de mise à jour vers iOS 26 ont disparu, ce qui est une très bonne surprise.

Entièrement d’accord. Pour l’ordi je suis sous macos Monterey car mon imac ne peut aller au-delà et je m’en porte très bien.
Pour l’iphone, wait and see (a date, ios 26 ne m’emballe pas trop).

Entièrement d’accord. Pour l’ordi je suis sous macos Monterey car mon imac ne peut aller au-delà et je m’en porte très bien.
Pour l’iphone, wait and see (a date, ios 26 ne m’emballe pas trop).
Oui, j'ai lu quelques sujets sur les forums de macrumors qui dissuadent vraiment de passer à iOS 26. C'est un système particulièrement indigeste sur les iPhones un peu anciens.

les iPhones 11, 11 Pro, 11 Pro Max et SE 2ème génération, sont plus anciens effectivement (qui acceptent iOS 26

et donc je confirme qu'iOS 26 fonctionne parfaitement dessus sans aucun souci de batterie ou de lag d'affichage.

Comme toujours il y a les satisfaits et les insatisfaits, je préfère en tout cas m'abstenir sur mon SE3. Sans compter qu'iOS 26 n'apporte aucune nouveauté, excepté ce Liquide Glass que beaucoup aimeraient pouvoir désactiver.