Pourquoi le PowerBook 12" est-il si cher en dehors de l'Apple Store ?

chup

Membre actif
11 Avril 2004
106
1
44
www.blackvise.net
Salut,

Je vois sur MacPartner et MacWay qu'ils vendent les nouveaux PowerBook 12" à 1988 et 1913 euros, respectivement. Ca fait sacrément cher par rapport à l'Apple Store ...
Cela ne laisse rien présager de bon pour la FNAC, moi qui pensais l'acheter là-bas, je crains que son prix n'y dépasse les 2000 euros ...

Bref, j'aurais sans-doute dû garder mon 1Ghz que j'ai rendu au bout de 4 jours sachant que les nouveaux sortaient.

Florian.
 
tu pourra voir qu'à la Fnac que ce n'est pas mieux puisque sur le site, non seulement, les powerbooks n'ont pas été remis à jour mais en plus ils demeurent tres cher puisque en 12" tu ne trouves plus que la version spéciale fnac de l'ancien modele qui est encore à 2132€( il y a 4 jours elle était à 1999€, va savoir pkoi cette hausse sur un produit dépassé?)Ainsi aucun pwb n'a été remis à jour et seuls les 15 " et 17 " ont subi une baisse de prix.
A l'inverse, les ibooks ont été remis à jour mais les anciens st tjs en vente...bizzare qd meme
out.gif
. De plus, il y a encore 2 jours, les pwb 12" n'étaient pas dispo en magasins et meme pas en commande. c'est à ne plus rien comprendre! Seule solution: il faut acheter sur l'Apple store si tu veux bénéficier des mises à jour ou acheter les anciens modeles à la Fnac qui soit dit en passant se fou un peu de la gueule de ses clients en ne mettant meme pas à jour son site!!!
mad.gif
à mon avis ils écoulent les stocks et c'est seulement quand ils auront trouvés assez de pigeons pour refourguer leurs cartons poussiereux que l'on aura droit à des mises à jour!!

En tout cas entre les mises à jour Apple et les mises à jour des différents distributeurs il ne faut pas etre préssé!!!
mouais.gif
 
appleman a dit:
En tout cas entre les mises à jour Apple et les mises à jour des différents distributeurs il ne faut pas etre préssé!!!
mouais.gif

C'est pouquoi aussi il ne faut pas se précipiter, mais prendre le temps de se renseigner et comparer...

Essayez-voir aussi La Camif, même si les Macs ne sont pas sur le catalogue en ligne, et que les Power-x ne figurent pas au catalogue papier, il est indiqué qu'il est possible des les commander quand-même par téléphone , et les prix sont en général à 2-3€ près les mêmes que l'Apple store, et je sais que dès le lendemain de l'annonce de nouveaux modèles, ils ne vendent plus les anciens (ils doivent pas avoir de stock) mais livrent les nouveaux très rapidement (pour moi : 5 jours alors que ceux qui avaient passé commande sur l'Applestore pour le même modèle le même jour ont eu des délais variables jusqu'à 3 semaines...)
 
lis donc mon post, je dis bien qu'ils n'y figurent pas, mais qu'avec la Camif c'est souvent ça : peu sur le site, bcp plus sur le catalogue papier et encore plus en commande téléphonique ...
 
Je t'avais bien lu, mais je suis surtout étonné car j'avais pu voir toute la gamme (sauf power mac et pas tous les modèles de powerbook : il devait manquer le 17") sur le site il y a un peu plus d'un mois.
La Camif se désengagerait-elle de la vente de macs ???
 
Je sais pas , j'ai pas reçu le catalogue 2004...
mais je sais que qd je leur ai acheté mon iMac en septembre, il n'était pas sur le site (il n'y avait que l'eMac)... donc vaut mieux leur téléphonner ou aller en magasin pour ceux qui en ont un à proximité.