SWITCHER - J'ai craqué, j'ai acheté le Powerbook 12" !

chup

Membre actif
11 Avril 2004
106
1
44
www.blackvise.net
C'est trop bon !

J'ai craqué ce soir, en passant à la FNAC, et en voyant leur offre adhérant Powerbook 12" à 1649 euros. Je pensais attendre une éventuelle baisse des prix, mais sachant que la FNAC écoulait ses stocks, j'ai préféré sauter sur l'occasion (je craignais que les nouveaux modèles soient bien plus chers).

Voilà, je suis un switcher heureux (venant néanmoins du monde Linux/BSD). Je teste mon nouveau bijou, si certains pouvaient m'aiguiller sur un post qui recense les points importants à matter (voir si tout est OK), ça serait sympa
tongue.gif
.

Pour info, j'ai acheté le laptop à la FNAC Montparnasse (il n'y en avait plus à Digitale - Saint Germain).

A bientôt,

Florian.
 
jaipatoukompri a dit:
Bah regarde si t'as pas de pixels morts, si tous tes ports fonctionnent, ton modem, la routine quoi
wink.gif

Le modem, pas testé, je vais tenter avec la connexion Free. L'écran, c'est clairement la première chose que j'ai mattée, car sur mon ancien Toshiba, j'avais un vieux pixel collé au milieu de l'écran (il affichait rouge sur fond noir/sombre .. l'horreur quoi, genre tu mattes un divx, et tu crois qu'un sniper se cache quelque part ..), l'écran a l'air à priori nickel. Une légère frayeur au début, je pensais avoir un pixel mort .. et au bout de 5 minutes, je souffle dessus, c'était une sale poussière
wink.gif
.

Euh, sinon, personne sur Paris avec une MAJ Jaguar -> Panther ?
laugh.gif


Florian.
 
naas a dit:
Bah, c'est un iBook alors que Chup a acheté un Powerbook !!!
D'ailleurs, quelle est donc cette offre dont tu as profité ? Peux-tu nous en dire plus ?
En attendant, welcome !
 
chup a dit:
Euh, sinon, personne sur Paris avec une MAJ Jaguar -> Panther ?
laugh.gif
C'est pas bien de poser ce genre de question... Tu n'as pas envie de donner 149 euros de plus à la FNAC ? :p
 
Hehe, c'est effectivement un PuissanceLivre que j'ai acheté.

La FNAC, pour écouler ses stocks, solde sa gamme de Powerbook. Pour le modèle Combo 12" de base, ça vous coutera 1649 euros. Le modèle SuperDrive est à 1849 ou 1899 euros je crois. Pour les autres, je ne sais plus, je n'ai pas regardé
smile.gif
.
Je précise que ce ne sont pas des modèles reconditionnés, ils sont bel et bien neufs, et viennent du stock des matériels neufs (c'est d'ailleurs marrant, profitez-en, leurs modèles reconditionnés sont plus chers !). Enfin, il faut être adhérent.

Bref, dépêchez vous, l'offre est lancée depuis plus d'une semaine déjà ! Il doit en rester 2 à la FNAC Montparnasse, pour les parisiens.

A bientot,

Florian (heureux).

PS: personne n'aurait la MAJ Jaguar -> Panther ? Je lui paye la moitié de ce qu'il a payé, partageons les frais !
smile.gif
(ouais, pas facile pour moi, qui baigne dans le monde du logiciel libre depuis 5 ans !)
 
chup a dit:
Voilà, je suis un switcher heureux (venant néanmoins du monde Linux/BSD). Je teste mon nouveau bijou, si certains pouvaient m'aiguiller sur un post qui recense les points importants à matter (voir si tout est OK), ça serait sympa
tongue.gif
.

à ta place, avant de trop prendre mes aises sur la machine, j'etudierais un petit plan de partitionement de disque dur afin de faciliter l'installation d'une mandrake ou autre
wink.gif
 
chup a dit:
PS: personne n'aurait la MAJ Jaguar -> Panther ? Je lui paye la moitié de ce qu'il a payé, partageons les frais !
smile.gif
(ouais, pas facile pour moi, qui baigne dans le monde du logiciel libre depuis 5 ans !)

Question naïve : le programme de mise à jour à 30 euros est terminé ?
 
cela derait marcher en telephonant za l'apple store
ou encore allez voir le petit revendeur du coin
pour la partition
n'oublie pas que certains logiciels ont besoin absolument d'etre insatlle sur la partition ou est macosx
il y a plusieurs post a ce sujet avec les partitions faites par de nombreuses personnes
alors tu t'es couché a quelle heure du coup
laugh.gif