SWITCHER - J'ai craqué, j'ai acheté le Powerbook 12" !

chup a dit:
Hehe, super. Mais c'est quoi BES ?
confused.gif
Belge Expo Sauvage ?
confused.gif
 
Dark Templar a dit:
Va gueuler à la Fnac pour qu'ils te la filent.
c'est clair ! c'est quoi cette arnaque du neuf avec du vieux dedans ? faut geuler !!! vu que t'es sur Paris , emprunte le mégaphone à M. Youn et vas foutre le bordel dans leur rayon!!!
Il en dis quoi Alem à propos ? (ah m... j'oublie qu'il est en fait photographe de Jazz...
smile.gif
)
 
nicogala a dit:
c'est clair ! c'est quoi cette arnaque du neuf avec du vieux dedans ? faut geuler !!! vu que t'es sur Paris , emprunte le mégaphone à M. Youn et vas foutre le bordel dans leur rayon!!!
Il en dis quoi Alem à propos ? (ah m... j'oublie qu'il est en fait photographe de Jazz...
smile.gif
)

Ce sont des stocks qui existent depuis le mois de novembre.
Lorsque la FNAC a créer la promo @ 80Go, 512Mo, SD; Apple a livré les machines sur Jaguar car Panther n'était pas près et qu'il fallait tout de même fabriquer un grand nombre de machines.
La faute, pour ma part revient a Apple car malgres toutes mes démarches (commande de la MAJ pour 30€, envoi d'un cheque en Irlande, Téléphone à l'Apple Sotre, meme Xav' s'en est mélé...) Rien recu ce jour (4 mois que j'ai mon Alu...
crazy.gif
)

Alors je le dit Haut et Fort, n'en deplaise à Certain:
Apple m'a obligé a pritater son Os. Je ne vais pas avoir un systeme ancien sur une machine neuve et ils ne sont pas capable de me rendre légale
tongue.gif
 
chagregel a dit:
La faute, pour ma part revient a Apple car malgres toutes mes démarches (commande de la MAJ pour 30€, envoi d'un cheque en Irlande, Téléphone à l'Apple Sotre, meme Xav' s'en est mélé...) Rien recu ce jour (4 mois que j'ai mon Alu...
crazy.gif
)
Pour ma part, j'ai fait la demande de MAJ pour Panther et iLife 4 par courrier et j'ai reçu les cds en moins d'une semaine !!!! Je n'y croyais pas
laugh.gif

Tout ça pour dire que le programme marche bien parfois...
Cela dit, j'ai pas pu attendre pour installer Panther : un collègue m'a prêté le CD, mais maintenant, je suis en règle !
 
Ils t'ont pas encaissé au moins ?
 
est tu sur que le mac que tu as acheté n'a pas été un modele d'expo car a ma fnac ils ont fait une reduction sur un pw 12" pour le meme prix mais c'etait un modele d'expo qui avait deja lui meme eté ramené par un client. Ca expliquerai que tu n'ai pas panther.parceque je n'en ai pas vu de neufs pour ce prix la...bizzare...
sick.gif
 
appleman a dit:
est tu sur que le mac que tu as acheté n'a pas été un modele d'expo car a ma fnac ils ont fait une reduction sur un pw 12" pour le meme prix mais c'etait un modele d'expo qui avait deja lui meme eté ramené par un client. Ca expliquerai que tu n'ai pas panther.parceque je n'en ai pas vu de neufs pour ce prix la...bizzare...
sick.gif

Non, c'est clairement un modèle neuf (emballage neuf, carton autour, étiquettes etc ...). Le vendeur me l'a confirmé, il en restait trois dans les stocks des produits neufs. Les produits reconditionnés sont à part, et à la FNAC de Montparnasse, ils étaient même plus chers (1712 euros je crois pour un 12" reconditionné). Je suis même allé le prendre au retrait des achats. En général, les produits reconditionnés sont scellés avec un ruban FNAC (comme j'ai pu le voir à FNAC Digitale).

Florian.
 
J'ai acheté un alu12" y'a un peu plus d'un mois, et c'était sous Jaguar.

Même chose à la Fnac et chez Surcouf. Aucun geste commercial... prétextant que j'allais m'arranger avec Apple.

Après moult coups de fils passés à Apple: RIEN. Selon eux, c'était à eux de faire un geste: d'où la promo actuelle. Je l'avoue, j'ai donc fait comme Chagregel... mais sur ma licence perso professionnelle
wink.gif
... D'ailleurs, je sais même pas si je suis hors la loi ??? vu que mon micro, j'm'en sers aussi au boulot.

Quoiqu'il en soit, j'estime qu'à la date et au prix où j'ai acheté mon aluBook, je n'ai certainement pas à débourser le moindre centime (pas même 30€).

Sinon, je suis toujours un jeune switcher heureux
up.gif
 
Voilà le genre d'attitude des centrales d'achat qui peut faire fuir les nouveaux switchers pensant qu'ils ont été arnaqué par Apple...
mad.gif
 
NightWalker a dit:
Voilà le genre d'attitude des centrales d'achat qui peut faire fuir les nouveaux switchers pensant qu'ils ont été arnaqué par Apple...
mad.gif

En l'occurence, je ne vois pas ce que ça aurait couté à Apple de mettre à disposition (via le oueb) la mise à jour ? C'est sur ce point que j'en veux (un tout petit peu) à la pomme.

Cependant, j'étais mieux informé que les vendeurs (merci macG):
- Fnac: le brave gars ne savait pas (mais je suis passé à la fermeture
wink.gif
et j'ai même eu une carte airport extreme au prix d'une airport tellement y 'z'y connaissaient pas grand chose)

- Surcouf: ils le savaient, mais s'en foutaient et ont menti et ont essayé de le cacher...

Alors, à choisir entre un cheval borgne ou un cheval boiteux
laugh.gif
laugh.gif
j'ai pris le moins malhonnete
wink.gif


C'est marrant d'ailleurs, car il paraitrait qu'aux US, ils ont eu droit à la mise à jour... C'est donc, en plus un problème qui est (une fois de plus) limité à l'Europe - apparemment, j'ai pas de preuves -.
 
Sinon, Chub, t'as fait un excellent choix...

et à moins qu'ils nous sortent du chapeau un G5 lundi prochain (dans le 12")... tu n'as pas à t'inquieter de la pérénité de l'achat que tu as fait.

Au moins, il y a moins de chance qu'il soit frappé des malédictions (assez récurentes ces derniers temps) de nouvelles séries et tu as une machine entre les mains
up.gif
 
Le programme de mise à jour en France était porposé aussi par Apple, le problème est dans la durée...