Pourquoi l'iPod est-il si cher?

huexley

fait des bulles
Club iGen
1 Octobre 2001
8 320
936
47
Au bord'el'o
www.scuba-libre.cc
Il est cher pour faire "envie"
il est cher car il est vraiment TOP (j ai le 5Go)
il est cher car économiquement Apple a pas une image de produit bon marchén, ca ne correspond pas a sa cible (ma copine ma super bien expliqué ca (elle fait de l eco (bin je me calme avec les parenthèse oui ! (
grin.gif
) ) bref désolé si vous avez pas compris le 3 arguments)
 
comparer a un HD firewire? allez voir sur l'apple store, ils vendent le meme disque que l'ipod en 5gb à 149€ ttc, et il est encore bcp plus léger (94grammes, soit deux fois moins que l'ipod)
en clair apple se fait certainement 50 à 60% de marge sur l'ipod, vu qu'il fonctionne avec un firmware et pas avec un vrai os (donc sans processuer...)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
vu qu'il fonctionne avec un firmware et pas avec un vrai os (donc sans processuer...)<HR></BLOCKQUOTE>

sans processeur ?
rolleyes.gif
rolleyes.gif


euh... comment expliquer ça...
Tu penses vraiment qu'on peut lire des MP3, lancer un OS (même celui de l'iPod), gérer une connectique FW, sans processeur ?
 
ben je pensais que oui...
c'est le principe du firmware...
mais bon, c'est vrai qu'avec tout ce que l'ipod fait yen a ptetre un...

mais lequel alors???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:

mais lequel alors???
<HR></BLOCKQUOTE>

MacG a fai tune news la semaine dernière je crois qui parlait de la boite qui fabrique le processeur de l'iPod, si je ne m'abuse...

Une recherche sur google donne sur cette page l'info suivante: "The Apple iPod features a 133 MHz ARM 7TDMI processor"
 
Près de 1000 francs suisse... Pour seulement écouter de la musique et gérer, mais en plus pas en même temps, un carnet d'adresse... Il coûte plus cher qu'un Palm, qu'un téléphone mobile qui pourtant, font beaucoup plus de tâches que l'iPod... Certes, il est doté du FireWire, mais ça ne justifie pas son prix.
 
5Go dans sa main, soit deux jours de musique!
10h00 d'autonomie
Un sytème d'exploitation sympas, facile et efficace
Le Firewire
La qualité sonore (en plus il crache ce iPod)

Mais tu as raison, il ne fait pas téléphone
 
c'est vrai qu'il est cher, mais...


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
Il coûte plus cher qu'un Palm<HR></BLOCKQUOTE>

un palm n'a pas un DD de 5 Go, loin de là...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
qu'un téléphone mobile <HR></BLOCKQUOTE>

euh... tu sais que les téléphones mobiles sont subventionnés par les opérateurs ?


au final, il faudrait plus comparer l'iPod avec les DD portables, il me semble.
 
Pour ceux qui ont la mémoire courte, lors de sa sortie, l'iPod coûtait le même prix que le dd Toshiba tout nu!!! Le prix du disque dur miniaturisé, voilà la raison du coût élevé de l'iPod, c'est tout.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:


MacG a fai tune news la semaine dernière je crois qui parlait de la boite qui fabrique le processeur de l'iPod, si je ne m'abuse...

Une recherche sur google donne sur cette page l'info suivante: "The Apple iPod features a 133 MHz ARM 7TDMI processor"
<HR></BLOCKQUOTE>

ok merci...
pas d'ma faute, je bosse trop j'ai meme plus le temps de lire les news...
 
ouais mais vu le prix des autres lecteurs MP3...En plus, ceux-ci font radio, dicatphone...alors, là...l'iPod peut aller se rhabiller!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
ouais mais vu le prix des autres lecteurs MP3...En plus, ceux-ci font radio, dicatphone...alors, là...l'iPod peut aller se rhabiller!<HR></BLOCKQUOTE>

mais noon il est tres bien l'ipod. moi je trouve qu'il vaut emplement son prix ! cite moi un lecteur mp3 qui permet de rapatrier tes mails sur n'importekel mac avec un firewire?
smile.gif
de stocker des divx avec un player pour une soiree chez un pote hum?
ha une derniere chose, tu peux carement mettre osX dessus utile non? wabadooo.
smile.gif