Pourquoi Tim Cook et pas Steve Wozniak ?

phonétiquement la phrase est correcte.... c'est bien ça le problème.
La faute est indétectable à l'oreille d'Akerio!
 
Il y a une phôte qui se répète, montrant par là une certaine cohérence, malgré tout.
L'autre ne peut guère se répéter, en raison des groupes des deux verbes considérés.

Il faudrait qu'il voie des pros de l'orthographe.
 
Moi, ce que je me demande, c'est comment, dans la même phrase, on peut coller deux verbes conjugués tous les deux au passé composé et ne pas se rendre compte qu'on a fait une faute sur l'un des deux.
A moins que la phrase fasse allusion à des lieux
( le village Demander et bourgade Répondu)

ps: il a aussi fait des fautes aux deux temps ( les a avec accent)
:rolleyes:
 
Faut dire que c'est grâce à Steve W. que Apple existe !
Steve Jobs lui à demander ce qu'il fabriquait, et Woz lui à répondu qu'il était sur un projet de fabrication de système d'exploitation, et ce système c'est bien entendu l'OS d'Apple ! :D

Normalement la bonne orthographe...

Il faut dire que c'est grâce à Steve W. que Apple existe !
Steve Jobs lui a demandé ce qu'il fabriquait, et Woz lui a répondu qu'il était sur un projet de fabrication de système d'exploitation, et ce système c'est bien entendu l'OS d'Apple !

...mais bon, à 15 ans, on va lui pardonner. Il nous a trop faire rire dans ses autres messages. :zen:
 
La faute est indétectable à l'oreille d'Akerio!

Quelle idée aussi d'écrire ou de se relire avec les oreilles !

...mais bon, à 15 ans, on va lui pardonner. Il nous a trop faire rire dans ses autres messages. :zen:

Je ne suis que pardon et amour, puisse-t-il en tirer enseignement et faire des efforts à l'avenir !
 
Moi, ce que je me demande, c'est comment, dans la même phrase, on peut coller deux verbes conjugués tous les deux au passé composé et ne pas se rendre compte qu'on a fait une faute sur l'un des deux.
Tu t'étonnerais sans doute aussi que quelqu'un puisse recopier incorrectement un terme qu'il a sous les yeux, oublier la moitié d'une question, changer la question pour répondre à une autre qui lui plaît mieux, oublier de lire une consigne simple etc.
J'avoue ne pas m'y être encore fait...
 
  • J’aime
Réactions: ergu
Oui mais ce qui est fondamental et ce qui fait la vrai différence entre Woz et Jobs c'est que le premier fut un très bon Prof de CM2 ce que ne fut jamais le second !

C'est indéniable et là est la différence ! :D
 
hello
deux points bien connus
1) la souris c'est pas mac c'est xerox
2) L'OS est de la famille UNIX

Ce qui n'enlève rien au génie de conception des machines : interfaces, anticipation surtout ( passage du geek bidouilleur au "lambda" )
mais ça c'était avant :eek:
avant le business des i-trucs ( validé par l'environnement yos' façon i-trucs)
avant que les marketeurs prennent TOUT le pouvoir :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce qui me fait rire c'est de la manière dont vous vous acharner pour une faute d'orthographe hors que je connais bien pire, et bon, c'est un peu moi qui s'mange des 9/10 en français.

Sur ce, je préfère faire des fautes qu'être inconscient et manipulé.
 
Faire des fautes de français et/ou d'orthographe n'a rien à voir avec être inconscient et/ou manipulé. :)

Tout au plus cela n'aide pas vraiment à faire passer son message par écrit. Cela peut aussi indiquer un manque éventuel de concentration sur ce que l'on écrit, ce que je trouve plus dommageable.
 
Ce qui me fait rire c'est de la manière dont vous vous acharner pour une faute d'orthographe hors que je connais bien pire, et bon, c'est un peu moi qui s'mange des 9/10 en français.

Pire que cette phrase ?
La vache !

Pour ce qui est des bonnes notes en français, ça ne fait que confirmer ce que dit bompi : si tu fais autant de fautes ici, c'est que tu n'accordes que peu d'importance à la formulation, ce qui est un manque de respect pour tes interlocuteurs, nous en l'occurence.
 
L'orthographe est une des multiples formes du respect et de la politesse, valeurs devenues on ne peu plus désuètes, voire obsolètes, à cette époque de "m'as-tu"où Fesse Bouc" est devenue la nouvelle grandiose cathédrale où il convient de s'afficher, et où on travaille sur une ville et non plus à. Le barbarisme n'est pas une prérogative seulement religieuse, mais aussi un usage linguistique très tendance.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
L'orthographe est une des multiples formes du respect et de la politesse, valeurs devenues on ne peu plus désuètes, ....


Si tu ne nous respectes pas, reste au moins poli! :D
 
Bonjour, donc, euh, pourquoi c'est Tim Cook et pas Steve Wozniak qui devient PDG ?

Parce que la seule idée que Woz a eu depuis son accident d'avion, c'est la télécommande universelle programmable. Une belle invention certes, mais pas sûr que ça suffise à maintenir Apple. Il reçoit toujours son chèque, il passe de temps en temps sur le campus, mais ça fait longtemps qu'il n'a plus aucune fonction opérationnelle et n'a plus contribué de manière substantielle au progrès de l'informatique. Saloperie de cerveau fragile.

---------- Nouveau message ajouté à 10h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h23 ----------

hello
deux points bien connus
1) la souris c'est pas mac c'est xerox
2) L'OS est de la famille UNIX

1) non
2) c'est censé vouloir dire quelque chose ?

:soupir:
 
Bonjour, donc, euh, pourquoi c'est Tim Cook et pas Steve Wozniak qui devient PDG ?...
:mouais:

Et parce que dans une entreprise, c'est le Conseil d'Administration qui choisit son PDG (CEO pour les ricains) et qu'il ne suffit pas d'être l'un des co-fondateurs pour faire un bon PDG.

Je rappelle que le CA d'Apple avait viré Steve Jobs comme un mal propre (avant de le rappeler quelques années plus tard)

---------- Nouveau message ajouté à 10h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h45 ----------

....
1) non
2) c'est censé vouloir dire quelque chose ?

:soupir:
Sans doute une tentative de démonstration qu'Apple n'a rien inventé.
D'ailleurs nos Macs aujourd'hui (voire nos iPhone ou iPAD) sont en tout point identiques aux machines UNIX sur lesquels on travaillait dans les années 70, ca saute aux yeux! :zen:

pdp11-unix.jpeg


Remarquez en particulier le clavier! même la disposition des touches a été conservée par Apple!!!
 
@Anthony: Bin... que UNIX c'est rudement chouette. Ce à quoi je souscris, bien évidemment.

À part ça, je me demande quel est le véritable intérêt de ce fil... :D

Qu'Apple n'ait (quasiment) rien inventé sur un plan strictement technique, on le sait depuis longtemps. Mais on sait aussi que ça n'a pas grande importance. Quand je furète dans les dossiers de (Mac) OS X, j'ai autrement plus de satisfactions intellectuelles que lorsque je me balade, une boussole à la main, dans Solaris ou AIX ou HP/UX ou celui qu'on voudra.

Mon premier commentaire sur la photo ci-dessus est que, quand même, UNIX n'apporte rien de bon sur un plan capillaire.
 
Dernière édition:
Faire des fautes de français et/ou d'orthographe n'a rien à voir avec être inconscient et/ou manipulé. :)

Bompi, utiliser cet horrible et/ou ne veut rien dire.

Mais ou est donc or ni car.

C'est tout. en français le "ou" inclu le "et" Mais c'est vrai que je le rencontre de plus en plus... :(

---------- Nouveau message ajouté à 12h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h28 ----------

À part ça, je me demande quel est le véritable intérêt de ce fil... :D

à créer celui-ci

http://forums.macg.co/reagissez-/reve-1254019.html



vous êtes tous des méchants :D