Pourquoi virtual box fait-il emballer les ventilos

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 241
44
Bonjour à tous,

J'utilise avec bonheur virtual box pour émuler windows XP. En effet, dans mon boulot, certaines applications pro ne tourne que sous win (compta (magnus), gestion du cadastre etc...).

Dans l'ensemble et pour mes besoins cette solution gratuite fonctionne plutôt bien. J'ai mes connexions réseau, l'USB, les imprimantes etc...
Le seul défaut de cette solution c'est que sur mon MBP 2.2 GHz intel C2D avec 4 Go de mémoire DDR2 SDRAM qui fonctionne sous Mac OSX snow Léopard 10.6.2 les ventilos se mettent à tourner à au moins 6 000 rpm (données Istapro) au bout de 2 minutes d'utilisation simple et classique : surf sur mac génération par exemple, word ou excel...

Quelqu'un a-t-il les mêmes désagréments ? et si oui une explication, une solution ?

Merci

Es-tu bien sûr que ce soit VirtualBox qui génère ce phénomène, et non pas le surf sur internet (via VirtualBox ou non) sur des sites riches en flash ? Est-ce que tu n'aurais pas des impressions (via VirtualBox ou non) qui se bloquent par moment et qui sollicitent exagérément le processeur ?

Sur iStat Pro, quand il y a ce phénomène, regarde l'activité processeur (colonne "processes") et regarde quelle est l'application qui génère une telle activité. Tu peux aussi regarder dans le moniteur d'activité.

Salut désolé de venir squatter sur ton sujet,
mais j'avais une petite question sur virtual box,
Comment on fait pour agrandire la fenêtre de windows, car pour moi c'est seulement un petit carré.

Je vous remercie d'avance

Salut désolé de venir squatter sur ton sujet,
mais j'avais une petite question sur virtual box,
Comment on fait pour agrandire la fenêtre de windows, car pour moi c'est seulement un petit carré.

Je vous remercie d'avance

Une fois que tu as démarré ta machine virtuelle, tu vas dans le menu "Périphériques / Installer les additions client".

Merci pour ton intérêt. Mais comme je le disais les ventilos s'emballent même sur mac génération !!!! Puis aussi sur des applis ... Mais je vais étudier les processus en cours et je les noterai...