Poussière sous la lentille iPhone 5

seianec

Membre confirmé
2 Décembre 2011
92
0
35
Bonsoir à tous!
Voilà j'ai un iPhone 5 32Go day one, et je me suis aperçu cette semaine que j'avais de la poussière sous la lentille de l'apn arrière :( Bon alors rien de dérangeant, ça ne se voit pas sur les photos (ça m'étonne, vu la taille des machins), mais c'est aussi sur le principe...

Je voulais savoir si certains avaient ce soucis? Je compte appeler Apple demain aprem pour faire marcher le SAV dans un Apple Store... Qu'en pensez-vous?

Merci,
Seia

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de poussières sur l'objectif de l'iPhone 5, si ce n'est qu'elles sont assez nombreuses et font des grosses tâches sur les photos (grises et violettes).

Je reviens de l'Apple Store (Lyon - Part-Dieu) où on m'a dit que ce n'était pas pris en charge par la garantie dans la mesure où ce ne sont "que" des poussières et que l’appareil ne présente pas de dysfonctionnement particulier (pris en charge en tout cas).

Conseil du "Genius": Il faut faire changer l'appareil mais c'est pas pris en charge par la garantie (Super, merci, au revoir... :mouais:) ou vous attendez la fin de la garantie, soit 10 mois, pour ouvrir votre appareil et nettoyer la poussière (Seriously? :confused:)...

Quelqu'un a-t-il pu faire passer cette "intervention" dans la garantie de l'iPhone 5?

Je sais que la manipulation était plus facile sous le 4-4S (on enlevait la coque arrière) et était prise en charge par la garantie (même hors-garantie, j'ai eu le droit au nettoyage)...

Merci d'avance pour vos retours d'expérience. :zen:

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de poussières sur l'objectif de l'iPhone 5, si ce n'est qu'elles sont assez nombreuses et font des grosses tâches sur les photos (grises et violettes).

Je reviens de l'Apple Store (Lyon - Part-Dieu) où on m'a dit que ce n'était pas pris en charge par la garantie dans la mesure où ce ne sont "que" des poussières et que l’appareil ne présente pas de dysfonctionnement particulier (pris en charge en tout cas).

Conseil du "Genius": Il faut faire changer l'appareil mais c'est pas pris en charge par la garantie (Super, merci, au revoir... :mouais:) ou vous attendez la fin de la garantie, soit 10 mois, pour ouvrir votre appareil et nettoyer la poussière (Seriously? :confused:)...

Quelqu'un a-t-il pu faire passer cette "intervention" dans la garantie de l'iPhone 5?

Je sais que la manipulation était plus facile sous le 4-4S (on enlevait la coque arrière) et était prise en charge par la garantie (même hors-garantie, j'ai eu le droit au nettoyage)...

Merci d'avance pour vos retours d'expérience. :zen:

Fait comme moi, tu vas sur le site d'Apple dans cette catégorie :

https://expresslane.apple.com/Issues.action

Tu cliques tout en bas Demandes de réparations etc..

Tu choisis ce problème n'est pas répertorié et tu écrits le probleme.

Après ils vont voir le dossier et te confirmer un échange avec Applecare !

Avant 21h comme ça il passe le lendemain chez toi !

Je l'ai fait dimanche soir à 20h58 (héhé)

Le lendemain vers 16h UPS vient (ils viennent tard car ce n'est pas un probleme d'urgence).

Le livreur te dit tout de suite que il reviendra dans 2 jours (voir plus)

Mardi soir il m'envoie un mail que l'iPhone est bien arrivé et il te confirme que tu en recevras un autre (pas quand)

Et le lendemain (mercredi), je m'attendais au même iPhone juste la partie qui est réparé mais non : iPhone tout neuf (dans une boite Applecare en carton).

VOILA ! Le problème est réglé, juste envoyer un message devant l'écran et tu sirotes une grenadine en attendant le livreur !

Merci pour l'astuce!

La dernière fois que je me suis servi de cette procédure, l'Apple Store le plus près de chez moi était à Londres (j'habite à Lyon)...

Par contre, je pense que j'attendrai le début de l'année prochaine... Je ne me vois pas me séparer de mon téléphone pendant les fêtes (je pense que le délais peuvent être allongés...) et ce, d'autant plus qu'il va falloir que je me fasse faire une carte sim provisoire... Vive la nano-sim de l'iPhone 5 et sa compatibilité avec... Rien!

Y a pas à chercher très loin. Une poussière sous la lentille, c'est un défaut de fabrication. C'est la législation européenne qui fait foi (défauts existants au moment où le client prend livraison du produit).

Tu as 2 ans pour porter réclamation.

L'échange ne peut pas être remis en cause par un genius, c'est la loi.

Bonsoir à tous,

J'ai le même problème de poussière sous la lentille avec mon iphone 5 32Gb, mais je me pose deux questions :
- Sur la page d'assistance apple, après avoir coché "ce problème n'est pas répertorié", faut il écrire "poussière sous la lentille de l'appareil photo arrière" ou autre chose pour que ce soit pris en charge par le SAV ?

- Par ailleurs, mon téléphone a reçu (bien avant tout ceci) un petit choc ayant légèrement ébréché l'angle supérieur gauche (éclat d'1 millimètre et demi), mais ne touchant pas l'écran et ne nuisant pas à son utilisation : ceci peut il être une raison de refus de prise en charge par le SAV du problème de poussière ? :(

Merci !

Bonsoir à tous,

J'ai le même problème de poussière sous la lentille avec mon iphone 5 32Gb, mais je me pose deux questions :
- Sur la page d'assistance apple, après avoir coché "ce problème n'est pas répertorié", faut il écrire "poussière sous la lentille de l'appareil photo arrière" ou autre chose pour que ce soit pris en charge par le SAV ?

- Par ailleurs, mon téléphone a reçu (bien avant tout ceci) un petit choc ayant légèrement ébréché l'angle supérieur gauche (éclat d'1 millimètre et demi), mais ne touchant pas l'écran et ne nuisant pas à son utilisation : ceci peut il être une raison de refus de prise en charge par le SAV du problème de poussière ? :(

Merci !

Je ne pense pas, oui précise que c'est de la poussière sous la lentille

et moi aussi j'en ai plein de la poussière sous la lentille, c'est de la daube leur truc.

Bonjour tout le monde !

Pour info, j'avais le même problème de poussieres & d'auréoles sur les photos.

Mon Iphone étant toujours sous garantie, j'ai donc contacté "Apple Care".

Pour récapituler :

Vendredi midi : appel à "Apple Care"
Lundi matin UPS passe prendre l'Iphone
Mardi Midi réception en Hollande & inspection de l'Iphone
Mardi soir départ de l'Iphone réparé ou d'un nouvel Iphone (neuf ou équivalent), selon la panne
Mercredi matin réception d'un nouvel Iphone (ou équivalent) à mon domicile via UPS.

Rien à dire sur le SAV ! y a pas plus rapide ! :up:
@+

Bonjour tout le monde !

Pour info, j'avais le même problème de poussieres & d'auréoles sur les photos.

Mon Iphone étant toujours sous garantie, j'ai donc contacté "Apple Care".

Pour récapituler :

Vendredi midi : appel à "Apple Care"
Lundi matin UPS passe prendre l'Iphone
Mardi Midi réception en Hollande & inspection de l'Iphone
Mardi soir départ de l'Iphone réparé ou d'un nouvel Iphone (neuf ou équivalent), selon la panne
Mercredi matin réception d'un nouvel Iphone (ou équivalent) à mon domicile via UPS.

Rien à dire sur le SAV ! y a pas plus rapide ! :up:
@+

Salut,
Petite question, moi aussi j'ai un problème de poussières sur la lentille de mon iphone 5 et pour demander à apple care de me le réparer ou remplacer il faut avoir acheté son iphone dans un apple store non ? car le mien je l'ai acheté dans une boutique orange et j'avais souscrit à une garantie.
Merci d'avance pour ta réponse

Bonjour,
ppleCare Protection Plan
69,00 € + taxes
Le mien pareil, je l'ai eu chez orange. Donc pas de problème !

Cordialement

Salut,

Je suis en train d'enregistrer mon problème sur l’assistance Apple et ça m'a demandé d'enregistrer mon numéro de série et il me dise que mon iphone ne bénificie pas d'une assistance technique téléphonique gratuite. et je dois donc souscrire à une assistance valable pour un incident ou étendre ma couverture de service et d’assistance via un AppleCare Protection Plan.
Il m'offre 3 choix :
- AppleCare Protection Plan (69,00 € + taxes)
- Assistance par incident (35,00 € + taxes Après avoir contacté un conseiller, vous serez peut-être invité à acheter un incident d’assistance).
- Demander une exception (Choisissez un motif si vous souhaitez demander une exception ou si vous estimez que votre produit est couvert par une garantie matérielle)

Est ce que tu avais dû prendre l'un de ces choix ou tu avais réussi à faire fonctionner l'assurance d'orange

Merci d'avance.

Cordialement.

Salut,

Je suis en train d'enregistrer mon problème sur l’assistance Apple et ça m'a demandé d'enregistrer mon numéro de série et il me dise que mon iphone ne bénificie pas d'une assistance technique téléphonique gratuite. et je dois donc souscrire à une assistance valable pour un incident ou étendre ma couverture de service et d’assistance via un AppleCare Protection Plan.
Il m'offre 3 choix :
- AppleCare Protection Plan (69,00 € + taxes)
- Assistance par incident (35,00 € + taxes Après avoir contacté un conseiller, vous serez peut-être invité à acheter un incident d’assistance).
- Demander une exception (Choisissez un motif si vous souhaitez demander une exception ou si vous estimez que votre produit est couvert par une garantie matérielle)

Est ce que tu avais dû prendre l'un de ces choix ou tu avais réussi à faire fonctionner l'assurance d'orange

Merci d'avance.

Cordialement.

Salut,

Effectivement quand j'ai téléphoné à l'Applecare, ils m'ont précisé que je ne bénéficiais plus de l'assistance téléphonique gratuite, ils m'ont fait un geste co.
Après je n'ai pas rallongé la garantie vu qu'il me reste 7 mois de garantie initiale...
On verra plus tard.
Si ton iphone a moins d'un an il est forcément sous garantie, après tu peux prendre une extension de garantie..

Appelle les c'est peut être plus explicite.. & ils sont très sympa.
@+

Salut,

Effectivement quand j'ai téléphoné à l'Applecare, ils m'ont précisé que je ne bénéficiais plus de l'assistance téléphonique gratuite, ils m'ont fait un geste co.
Après je n'ai pas rallongé la garantie vu qu'il me reste 7 mois de garantie initiale...
On verra plus tard.
Si ton iphone a moins d'un an il est forcément sous garantie, après tu peux prendre une extension de garantie..

Appelle les c'est peut être plus explicite.. & ils sont très sympa.
@+

OK. Je te remercie de ton aide. Encore une petite chose, avant de les appeler tu as quand même dû créer une demande d'assistance en ligne pour être en relation avec un expert ?

ou alors tu as directement téléphoné à l'applecare. J'ai trouvé ce numéro de téléphone (33) 0805 540 003 est ce c'est le bon ? Je sais pas si tu te rappelles mais est ce que tu dois avoir avec toi par exemple le contrat d'assurance orange pour leur prouver que tu avais bien une assurance même si c'était pas l'applecare et aussi le contrat téléphonique pour leur prouver que ça fait moins d'un an que tu as l'iphone ?

Encore une fois merci pour toute les infos que tu me donnes.

Cordialement.

OK. Je te remercie de ton aide. Encore une petite chose, avant de les appeler tu as quand même dû créer une demande d'assistance en ligne pour être en relation avec un expert ?

ou alors tu as directement téléphoné à l'applecare. J'ai trouvé ce numéro de téléphone (33) 0805 540 003 est ce c'est le bon ? Je sais pas si tu te rappelles mais est ce que tu dois avoir avec toi par exemple le contrat d'assurance orange pour leur prouver que tu avais bien une assurance même si c'était pas l'applecare et aussi le contrat téléphonique pour leur prouver que ça fait moins d'un an que tu as l'iphone ?

Encore une fois merci pour toute les infos que tu me donnes.

Cordialement.

Alors d'après mes souvenirs j'ai d'abord fait une demande à AppleCare sur leur site internet, & ensuite ils m'ont rappelé.

Ils m'ont demandé le numéro De série de l'iPhone & à partir de là ils ont vu quand & ou je l'avais acheté.

@+

Alors d'après mes souvenirs j'ai d'abord fait une demande à AppleCare sur leur site internet, & ensuite ils m'ont rappelé.

Ils m'ont demandé le numéro De série de l'iPhone & à partir de là ils ont vu quand & ou je l'avais acheté.

@+

Salut,
J'ai fais la demande sur applecare et ils m'ont appelé. Une personne d'UPS va venir chercher mon téléphone pour le remplacer/réparer.
Je te remercie des toutes tes informations. J'espère avoir pas été trop embattant avec toutes mes questions.

Cordialement

Salut,
J'ai fais la demande sur applecare et ils m'ont appelé. Une personne d'UPS va venir chercher mon téléphone pour le remplacer/réparer.
Je te remercie des toutes tes informations. J'espère avoir pas été trop embattant avec toutes mes questions.

Cordialement

No souci ! Si je peux aider.
;-)

Même problème de poussière.
Je vais faire appel à l'assistance, en espérant qu'il n'y ai pas de soucis avec le prochain.

Je trouve ça quand-même limite qu'il y ai ce genre de problème pour un appareil qui coûte 900 EUROS !! Je n'avais jamais eu avec mes anciens téléphones.

Salut à tous ^^
Alors je n'étais jamais repassé sur ce topic et voilà que je tombe dessus en 1ère page complètement pas hasard!

Pour la petite histoire, j'ai été à l'Apple Store de Strasbourg (sur RDV après avoir appelé Apple pour signifier ce problème), et le technicien a regardé mon téléphone et sans broncher m'en a donné un autre :)

edit: je n'ai plus jamais eu ce soucis (c'était un iPhone 5 du 1er jour), et la personne qui m'a racheté ce téléphone ne l'a pas eu non plus...