Power Mac G4 ne s'allume plus !!!

maxime.g

Membre confirmé
6 Juillet 2006
95
14
Toulouse
Bonjour à tous et merci d'avance.

J'ai un vieux PowerMac G4 que je n'utilisais pas depuis quelques mois. La semaine dernière j'ai voulu le remettre en marche est la orage est désespoir il ne s'allume plus...:eek:
Pourtant pas de signe comme quoi la CM à grillé, pas de bruits suspect à l'allumage, pas d'odeur de barbecue. En fait lorsque j'appuie sur le bouton en facade power la diode s'allume mais rien ne se passe... Je relache la diode s'éteint, mais tjrs rien :rateau:

Alors d'ou cela peut venir??? L'alimentation ? comment dans ce cas la testé (j'ai qu'un mac fixe) voila
:zen: Merci :zen:
 
Reset de la PMU ! Fais une recherche sur le forum pour le démarche à suivre. :zen: Le petit bouton carré noir sur ta carte mère : une petite pression dessus devrait décoincer la bête.
Attention de ne pas trop insister sous peine de tout bloquer définitivement.
 
maxime.g a dit:
Bonjour à tous et merci d'avance.

J'ai un vieux PowerMac G4 que je n'utilisais pas depuis quelques mois. La semaine dernière j'ai voulu le remettre en marche est la orage est désespoir il ne s'allume plus...:eek:
Pourtant pas de signe comme quoi la CM à grillé, pas de bruits suspect à l'allumage, pas d'odeur de barbecue. En fait lorsque j'appuie sur le bouton en facade power la diode s'allume mais rien ne se passe... Je relache la diode s'éteint, mais tjrs rien :rateau:

Alors d'ou cela peut venir??? L'alimentation ? comment dans ce cas la testé (j'ai qu'un mac fixe) voila
:zen: Merci :zen:


Change la pile déjà ;) On en trouve même à carrouf.
 
Oui, c'est lui. Si simplement appuyer sur le bouton n'a pas suffit, tu peux toujours chercher dans le support d'Apple, il y a toute une procédure pour resetter proprement la PMU. Parce qu'à première vue, tous les symptômes d'un problème de PMU sont là. C'est quoi comme G4 un Quickilver ?
 
Non c'est un G4 standart celui-ci :


En fait la diode power s'allume quand je reste appuyer sur le bouton et elle s'éteint lorsque je relache. Seul signe de vie, aucun son aucun boot rien...

J'y étais mais bon. La soluce proposé enlever la pile attendre la remettre, reset attendre, rebrancher et si ça marche ps contacter aplle mouais...http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=95037