Power Mac/PowerBook - Les ractions aux annonces

ouais, le store est surbondé, comme quoi les produits pro, à défaut d'être accessibles, continuent de faire rêver...

alors je me pause quand meme des questions sur l'interet de ses nouveau PM.
ok la ddr2 apporte un leger gain de temps
ok pour le pci express et les carte video qui vont avec

par contre le dual core ...
le monde pc a montré qu'un proc dual core a 2 ghz etais moins performant que 2 proc a 2ghz

on a donc pour les PM 2 ghz et 2.3 ghz des machines qui sont moins performante (en therme de processeur) a la version precedente, et pourtant le prix reste quasi le meme.

là ou ça devien etonnant c'est que pour le modele haut de game, on a 2 proc dual core, et là le prix reste le meme egualement que le haut de gamme de la version precedente. y'a quelque chose que je ne comprend pas.
soit les 2 premeires machine sont hyper cher (on paye le meme prix que pour 2 proc)
soit lehaut de game est super bon marcher (on paye 2 proc dual core pour le prix de 2 normaux)

quand a la baisse des prix des ecran, j'ai pas l'impression que le store français a suivi :/

du cou je suis pas deçu de ma commande avec le new imac g5:up:

Salut.

On notera au passage que les PowerBook 15" et 17" sont équipé de mémoire DDR-2.

Les nouveaux powermac ont 2 ports ethernet GigaBits, supportent la mémoire ECC ou non, 3 ports PCI-E librent (quelque soit le modèle).
Niveau carte graphique c'est un peu la deception.
On a le choix entre une Geforce 6600 ou la Quadro FX4500 à 1700$ :D

Sinon, les modules airport et bluetooth sont en options sur tout les modèles de powermac...

@+
iota

pour ma part je suis très satisfait de ces machines de transitions ! Elle offrent toutes les possibilité d'extension récente et ne laisseront pas par exemple les posseusseurs de PM AGP le jour ou ils voudront changer de carte graphique, idem pour la Ram. Bref enfin Bravo Apple, et bravo pour la Quadro, ca faisait longtemps que je trouvais le terme de "Pro" totalement galvaudé pour la gamme PowerMac

Pareil ;) super pour la nVidia Quadro !
Je pense que les quad vont se vendre comme des petits pains; Vous avez vu l'option 16Go de RAM :D :D

Salut.

Oui, pour les cartes graphiques c'est cool... par contre, pour l'instant, la seule carte graphique disponible en option c'est la Quadro FX 4500 à 1700$ :D ;) (ca fait un peu cher pour les gamerzs ;))

Sinon, je trouve dommage que le bluetooth est l'airport soit en option sur les powermac.
Par contre, cool les deux interfaces ethernet Gigabits de série :D

@+
iota