Powerbook 17"

GenerationQashqai

Membre actif
3 Mai 2005
246
5
Rodez
www.mobiliteur.fr
Bonjour à tous !

Voilà, ça fait 2ans que je squatte le forum Macge, malheureusement, pour diverses raisons, je n'ai pas encore pu switcher, mais là je ne resiste plus et il me faut un mac...:hein:

Mais je n'ai pas un budget extraordinaire, maxi, 1000euros...

Pensez vous qu'un powerbook 17" d'occasion soit un bon investissement pour l'utiliser avec adobe CS2 ? mais pas en intensif !

Pensez vous q'un model avec proc de 1ghz ne soit pas assez puissant ?

Merci de vos conseils !!!

Nico

Si tu veux utiliser Adobe CS2, il faut savoir que la suite Adobe est optimiser pour les anciens processeurs Mac (PowerPC G4 et G5). Donc ce n'est pas l'idéal d'acheter un ordinateur maintenant avec un processeur Intel pour utiliser Adobe CS2. Il faudrait alors soit attendre la sortie de Adobe CS3 (sortie au printemps je crois) si tu veux un ordinateur Mac avec processeur Intel. Actuellement sur un MacIntel, Adobe CS2 s'en sort pas trop mal, mais ce n'est pas tout à fait optimiser pour ce processeur. Ou alors utiliser CS2 et acheter un Mac d'occasion avec un ancien processeur (PowerPC G4 ou G5).

Mon avis: attends encore un peu la sortie de Adobe CS3 et achètes-toi un Mac d'occasion. N'oublie pas qu'il y a aussi le Refurb Store (Apple Store des produits reconditionnés). Ce sont des produits Apple de démonstration qui on déjà été utilisés, mais qui sont presque état neuf, ou alors de gamme précédentes, révisés et contrôlés par Apple, puis revendu à un prix avantageux et avec une année de garantie. (Visite le site régulièrement, les offres changent chaque jour)

Le refurb store pour sa Suisse: http://store.apple.com/Apple/WebObjects/swissfrstore?family=Certified
Le refurb store pour la France: http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=E677EA3F&nclm=Certified

Bon début pour ton switch et n'hésites pas à nous poser toutes les questions dont tu as besoin.
Donnes-nous des nouvelles !

Si tu veux utiliser Adobe CS2, il faut savoir que la suite Adobe est optimiser pour les anciens processeurs Mac (PowerPC G4 et G5). Donc ce n'est pas l'idéal d'acheter un ordinateur maintenant avec un processeur Intel pour utiliser Adobe CS2. Il faudrait alors soit attendre la sortie de Adobe CS3 (sortie au printemps je crois) si tu veux un ordinateur Mac avec processeur Intel. Actuellement sur un MacIntel, Adobe CS2 s'en sort pas trop mal, mais ce n'est pas tout à fait optimiser pour ce processeur. Ou alors utiliser CS2 et acheter un Mac d'occasion avec un ancien processeur (PowerPC G4 ou G5).

Mon avis: attends encore un peu la sortie de Adobe CS3 et achètes-toi un Mac d'occasion. N'oublie pas qu'il y a aussi le Refurb Store (Apple Store des produits reconditionnés). Ce sont des produits Apple de démonstration qui on déjà été utilisés, mais qui sont presque état neuf, ou alors de gamme précédentes, révisés et contrôlés par Apple, puis revendu à un prix avantageux et avec une année de garantie. (Visite le site régulièrement, les offres changent chaque jour)

Le refurb store pour sa Suisse: http://store.apple.com/Apple/WebObjects/swissfrstore?family=Certified
Le refurb store pour la France: http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=E677EA3F&nclm=Certified

Bon début pour ton switch et n'hésites pas à nous poser toutes les questions dont tu as besoin.
Donnes-nous des nouvelles !

excuse j'ai envoyé le message casi en même temps que toi...

Merci de ces conseils !!!

Que penses tu d'un powerbook 17" ? c'est pas trop dépassé en performance ?

MERCI

Plutôt un MacBook Core Duo qu'un PowerBook !

Le PowerBook 17" à 1 GHz n'est pas encore trop dépassé ! C'est un ordinateur correcte de ce que tu pouvais acheter il y a un an. Mais c'est un peu la génération précédente comme processeur. Ce n'est pas très puissant, mais comme premier Mac, c'est déjà bien. Par contre, si tu peux avoir un MacBook d'occasion ou alors un MacBook sur le Refurb Store, privilégie plutôt celui-là. Je te conseil quand même de prendre un Mac avec un processeur Intel. Et le MacBook Core Duo (ou Core 2 Duo) n'est pas trop onéreux et c'est un bon compromis actuellement. Car c'est un processeur Intel, et Leopard (le prochain Mac OS X qui sort au printemps) sera optimiser surtout pour les Mac à processeurs Intel.

J'espère que j'ai répondu à ta question de manière la plus objective possible...
N'hésites pas pour d'autres questions ! :up:

Juste pour savoir...

Le processeur du PB 17" c'est un PowerPC G4. Il a donc commencé à prendre un coup de vieux. Mais ça reste une excellente machine pour faire fonctionner CS.

Les nouveaux processeurs des MacBook ou MacBook Pro sont de la famille core duo, ces processeurs possèdent donc deux coeurs (ou deux processeurs) au lieu d'un dans le cas des G4. Et les denières générations sont les core 2 duo, qui possèdent donc toujours 2 coeurs et en plus ils sont en 64bits.

Donc pour 1000€ tu peux trouver maintenant des MB. Avantage, ils sont plus puissant, mais écran plus petit. PB 17", avantage, l'écran est géant mais processeur vieillissant.

Bon, finalement, j'ai trouvé un powerbook HD17", le dernier sorti avec 1,5go de RAM, garanti encore 2ans et j'utiliserais adobe CS1.

Donc c'est soit cet ordi, soit un macbook core2duo avec 2go deRAM, DD 160go...

Qu'en pensez vous ? Sachant que je n'aurais pas les moyens d'acheter un ecran externe ni la suite CS3 qui sera optimisé pour les Mac-intel...

Gracié millé :zen:

Bon achat ce powerbook, car la suite CS n'est optimisée que sur ce type de processeur!
Tu pourra travailler tranquille sur du bon matériel.
Les macbook, si j'en crois les possesserus, sont certes performants mais de plus mauvaise qualité que les simples ibook, alors les powerbooks...

La suite adobe, même la CS2, doit tourner sans pb sur cette machine, qui est réellement excellente !:)

Avant d'épuiser toutes les possibilités de ce couple soft/machine, de l'eau coulera sous les ponts !:D

Et puis (mode perfide ON/) tu aura un VRAI mac, pas un PC made in apple avec un proc fournit par un fondeur quon a accablé d'injure pendant des années et un ouineDOS tapi en embuscade dans un coin de ton disque dur... (mode perfide OFF/):love:

ok ! En fait c'est surtout par rapport à l'écran parce qu'un 17", ça le fait quand même et je me vois mal bosser sur un 13"3 même si je dois l'avouer mon activitée ne me fait travailler en contonuité sur mon ordi...

D'ailleurs est ce qu'il y'en a qui travaillent dans le graphisme ou le web et qui ont un macbook sans écran externe ?

Bon achat ce powerbook, car la suite CS n'est optimisée que sur ce type de processeur!
+1 et même +2
Ben oui, c'est quand même super important cet aspect.

A quoi bon acheter un MBP si c'est pour être pénalisé par un soft pas optimisé et/ou pour devoir racheter la CS3 ?

Je te conseille de regarder sur les petites annonces macgé et ailleurs : tu peux aussi prendre la côte SVM Mac qui doit donner un pwb G4 1,67 GHz / 80 ou 100 Go / RAM 512 / Superdrive 8x DL à 1400 € je crois sinon tu as l'équivalent du mien (en 1,5 GHz) pour 1200...;)

Pour info, le tout dernier MacBook pro 17" se trouve à 2399 € sur le refurb (et tu peux gagner encore une 50aine d'€ avec un code de réduction et un cash-back de certains sites) ;)