Powerbook 17"

Merci Yret, je desesperais que quelqu'un me réponde...

Parler des powerbook n'a plus vraiment la côte !

Celui qu'on me propose est en super état avec 1,5go Ram et 2 ans d'apple care pour 1700euros !

Merci encore, et si il ya d'autres personnes qui veulent donner leur avis, pas de problème !

;) si je ne t'ai pas répondu, c'est parce que je n'ai pas de portable Macbook.
Ce que je peux te dire, c'est que c'est "ultra limite" de travailler sur du Graphisme sur un écran 13,3". Pour moi, c'est pas viable.

La solution pour le Macbook et PAO , passe par un ecran externe. Sinon si tu tiens à ne pas te servir de moniteur externe, t'es condamné à chercher un portable avec un 15 mi-ni-mum. Dans ces conditions un 17" semble l'ideal.

Pour les anciens PowerBook G4, pas de problème avec les suite CS d'adobe.
Par contre, il te faudra très certainement la suite CS3 pour une utilisation sur un portable MacIntel. J'utilise la suite CS3 Béta sur mon iMac 2,33Ghz et je vois la NETTE différence de vitesse et d'optimisation avec toshop CS1 ou 2 par exemple. ;)
CS3 dépote sur un MacIntel ! :up:

Salut et bon choix. :zen:

Ce que je peux te dire, c'est que c'est "ultra limite" de travailler sur du Graphisme sur un écran 13,3". Pour moi, c'est pas viable.
+1
L'écran est trop petit, tout y est "minuscule".
Puis l'écran du MacBook n'est pas le plus fiable question qualité de rendu des couleurs.

Pour les anciens PowerBook G4, pas de problème avec les suite CS d'adobe.
Par contre, il te faudra très certainement la suite CS3 pour une utilisation sur un portable MacIntel. J'utilise la suite CS3 Béta sur mon iMac 2,33Ghz et je vois la NETTE différence de vitesse et d'optimisation avec toshop CS1 ou 2 par exemple. ;)
CS3 dépote sur un MacIntel ! :up:
+1

Merci de vos réponses !!!

Et puis le powerbook 17" HD a des Spec assez sympa quand même, mis à part niveau processeur, mais je pense qu'avec CS1 ça doit fonctionner correctement !

En fait c'était surtout au niveau du Front Bus, car sur le powerbook il est de 167 Mhz et sur le Macbook Pro 667 MHz... Vous pensez que ça change beaucoup de choses ???

Merci Yret, je desesperais que quelqu'un me réponde...

Parler des powerbook n'a plus vraiment la côte !

Celui qu'on me propose est en super état avec 1,5go Ram et 2 ans d'apple care pour 1700euros !

Merci encore, et si il ya d'autres personnes qui veulent donner leur avis, pas de problème !

je pense que c'est un bon prix...;)

OK !!!

Personne pour me conseiller par rapport au Front Bus ? Est ce vraiment important ?

Merci

cela est lié aux performances pures du portable i.e à son processeur notamment donc...c'est un choix plus global que le front bus qui évolue avec les nouvelles machines...;)

Ok, merci, de toute façon pour s'en servir pour de l'infographie je n'ai pas besoin d'un ordinateur dernier cri, je ne fais ni 2D, ni 3D... Et trés trés peu de vidéo.

En tous les cas c'est sympa de participer à ce topic Yret !!!

Si y'a d'autres avis, je suis preneur...

• J’aime
Réactions: yret
:) mo expérience n'est pas vraiment adaptée à ta demande précise, mais je peux te donner quelques indications.
J'ai utilisé en DAO un MacMini 1,42ghz/1Go/7200tr/mn sur CS1 et CS2.

Mon iMacIntel 24" C2D/2,33ghz/2Go ne faisait guère... mieux :mouais: sur ces suites (je travaille quotidiennement sur des A3 en 300dpi pour te donner une idée d'images lourdes sur lesquelles je travaille. Le Mini m'a épaté pour ça en s'en tirant vaillament sans être un foudre de guère). Il a fallu la betaCS3 pour qu'enfin les perfs montent plus significativement.
Or le Powerbook G4 17" est plus puissant que le MacMini.

Donc tu seras un peu plus rapide qu'un Macbook sur CS1 ou2, mais moins qu'un MacIntel sous CS3.
En tous cas, c'est bien utilisable, piuisque j'ai travaillé sur G4 en Pro pendant quelques années. Cependant, je ne te cacherais pas le plaisir que procure le gain de rapidité (sur des transformations, sur des liquidités, sur des filtres complexes à grand formats.
Si c'est pour une utilisation sur 2 ans (parce que attention à l'evolution), un 17"G4 est encore une bonne station de travail et une bonne occaze.

Conseil : travaille plutôt sur un Disque firewire externe (en FW800 sur le PBook 17"?), c'est plus veloce sur les suites CS, notamment lorsque le système swappe sur le disque dur. Pour pallier à cet inconvénient, bourre-le d'un max de ram. :up:

:) mo expérience n'est pas vraiment adaptée à ta demande précise, mais je peux te donner quelques indications.
J'ai utilisé en DAO un MacMini 1,42ghz/1Go/7200tr/mn sur CS1 et CS2.

Mon iMacIntel 24" C2D/2,33ghz/2Go ne faisait guère... mieux :mouais: sur ces suites (je travaille quotidiennement sur des A3 en 300dpi pour te donner une idée d'images lourdes sur lesquelles je travaille. Le Mini m'a épaté pour ça en s'en tirant vaillament sans être un foudre de guère). Il a fallu la betaCS3 pour qu'enfin les perfs montent plus significativement.
Or le Powerbook G4 17" est plus puissant que le MacMini.

Donc tu seras un peu plus rapide qu'un Macbook sur CS1 ou2, mais moins qu'un MacIntel sous CS3.
En tous cas, c'est bien utilisable, piuisque j'ai travaillé sur G4 en Pro pendant quelques années. Cependant, je ne te cacherais pas le plaisir que procure le gain de rapidité (sur des transformations, sur des liquidités, sur des filtres complexes à grand formats.
Si c'est pour une utilisation sur 2 ans (parce que attention à l'evolution), un 17"G4 est encore une bonne station de travail et une bonne occaze.

Conseil : travaille plutôt sur un Disque firewire externe (en FW800 sur le PBook 17"?), c'est plus veloce sur les suites CS, notamment lorsque le système swappe sur le disque dur. Pour pallier à cet inconvénient, bourre-le d'un max de ram. :up:

Ca c'est de l'explication... Je te remercie, c'est vraiment concret !!!

De toute façon, je n'ai pas les moyens de passer à CS3, donc, c'est vite vu...

Mais effectivement, je souhaiterais, d'ici a peut prêt 2 ans changer pour un macintel ! Mais pour l'instant je n'ai pas les moyen d'acheter un macbook pro 17"...

:zen:

Salut à tous,

Je fais remonter ce topic, car je n'ai pas encore pris de décision...

Je ne sais vraiment pas quoi faire car j'adore le powerbook 17" mais d'un autre côté j'ai peur de ses performances...

Y'en a qui utilisent encore ce portable en 1,67ghz ? Si oui, qu'en pesnez vous avec CS ou CS2 ?

Merci :zen:

perso, j'utilise un PB G4 500MHz avec 1Go RAM et un HD à 7200rpm. Bon, ce n'est pas la panacée, hein, le graphisme, je n en fait que de temps en temps... Mais ca roule plutot bien.
Maintenant, j'ai un pote architecte qui bosse avec le PB que tu envisages. Et ca depote grave.

Bref, je te conseille de prendre le PB G4 17", car sit tu prends un macintel, il te faudra acheter la dernière version CS3. Et comme tu signales que tu n'es pas cresus... tu me suis ?

PB G4 17" est une machine à mon sens, qui en vaut encore la peine...

c'est ca un des avantages des macs, c est que meme si ils donnent l impression d'etre depassés, on peut encore les utiliser...

:D:D:D

Bonjour,

Pour ton utilisation et tes moyens, je te conseille également le PowerBook... Par contre, pour ce qui est du prix tu peux peut-être tenter de négocier un peu...

Bon courage, et bon achat, quel qu'il soit.

iotai

Ah merci de ces conseils, c'est vrai que c'est pas évident...

C'est vrai que le dernier model des powerbook a vraiment des caractéristiques trés sympa, c'est pour cela que j'hésites beaucoup ! D'autant plus que la MAJ vers CS3 coûte assez cher...

C'est peut être plus raisonnable de partir sur un powerbook...

Bonjour,

Aprés de longs mois de réflexions, d'hésitations et de tentations et l'achat raté d'un MBP 15", me revoilà !

Je fais un petit up de ce sujet pour vous dire que finalement je m'achetes un Powerbook 17" HD avec 2go de Ram et Apple Care + la MAJ CS1 pc vers CS3 mac !

De plus, avec Apple Care je suis tranquil pendant encore + d'un an !

J'en vois déjà certains dire que c'est un tord de pas avoir pris un Mac Intel... Peut être, mais pour passer sur Mac j'étais obligé de faire la MAJ CS3 ayant CS1 pour pc, ce qui fai déjà un budget de 1170 euros... :(

Je préfère être serein au niveau des logiciels plutôt que d'avoir acheté un MBP 17" ( Ceci n'est que mon avis )

J'ai l'opportunité d'avoir ce powerbook pour pas cher, ce qui me permet pendant 1 an ou 2, de bien connaitre le monde Mac pour ensuite passer sur Mac Intel :p

Dès que je le reçois je vous fais une petit photo et je vous ferais part de mes impressions !

EDIT : Le choix d'utilisation d'un certains types de logiciel te regarde. Je suis obligé d'éditer, car certains propos engagent la responsabilité de MacGénération. NW

Sans vouloir t'alarmer, la série des PWB 17 de 2005 rencontrent semble t'il quelques petits problèmes d'écran en vieillissant ....

Oui, je sais mais j'ai encore l'apple care pour un an et demi, alors je suis serein ;) !!!

Et la personne qui la pour le moment est quelqu'un de confiance qui prend soin de son matos, et l'ordi n'a pas de problem d'écran pour le moment !

Vous êtes bien péssimistes les gars...:D