powerbook 3400c linux

peut-être rien du tout...

J'ai déjà eu des problèmes de wifi vraiment étranges du style : repère tous les réseaux wifi sauf le mien, se connecte quand il en a envie etc... Je ne sais pas ce qu'il y a dans les entrailles du powerbook 3400c mais si c'est une carte réseau un peu exotique, ca peut venir de là.

Bon, one more time, moi, ça n'est pas un 3400c, mais un Pismo équipé d'une carte Airport tout ce qu'il y a de plus standard ! :D

Maintenant ca peut être tout à fait autre chose aussi... tu as essayé en supprimant momentanément le code WPA de ton wifi? ;)

Ben ça ne change rien, d'ailleurs, je n'ai jamais réussi à me connecter à mon réseau, quoi que je fasse, il se connecte à Free WiFi, et ne veut rien savoir (je pense que s'il se connectait à mon réseau, je verrais apparaitre les adresses ip dans les zones dédiées, or ça n'est pa le cas. Il le voit, mais refuse de s'y connecter. Et ça n'est pas un problème d'adresse MAC (j'utilise des baux DHCP permanents), puisque sous OS X, il s'y connecte sans aucun problème, depuis la même carte Airport.
 
Salut Pascal77,

Peux-tu copier le résultat de la ligne de commande suivante : nano /etc/network/interfaces
Tu n'es pas obligé de passer en super-utilisateur
Tu es encore sous Gnome ? Ne t'étonnes pas que cela rame ! Certes, ta machine ne sera plus jamais un foudre de guerre, mais tu peux grandement améliorer les choses en utilisant un environement graphique plus leger tel que lxde ( pas trop mal, mais necore beaucoup de chose a améliorer ) ou xfce ( plus lourd que lxde mais beaucoup moins que Gnome ). Je vais tenter d'installer compiz sur mon imac en utilisant au minimum les effets du bureau afin de voir si la décharge de l'affichage du cpu vers le gpu améliore les choses.


Tiki
 
Salut Pascal77,

Peux-tu copier le résultat de la ligne de commande suivante : nano /etc/network/interfaces
Tu n'es pas obligé de passer en super-utilisateur
Tu es encore sous Gnome ? Ne t'étonnes pas que cela rame ! Certes, ta machine ne sera plus jamais un foudre de guerre, mais tu peux grandement améliorer les choses en utilisant un environement graphique plus leger tel que lxde ( pas trop mal, mais necore beaucoup de chose a améliorer ) ou xfce ( plus lourd que lxde mais beaucoup moins que Gnome ). Je vais tenter d'installer compiz sur mon imac en utilisant au minimum les effets du bureau afin de voir si la décharge de l'affichage du cpu vers le gpu améliore les choses.


Tiki

Alors, ça donne ça (j'ai sauté les deux premières lignes de blabla) :

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth1
iface eth1 inet dhcp
# wireless-* options are implemented by the wireless-tools package
wireless-mode managed
wireless essid any​

Ça te dit quelque chose ?
 
Bon, one more time, moi, ça n'est pas un 3400c, mais un Pismo équipé d'une carte Airport tout ce qu'il y a de plus standard ! :D

sorry, j'avoue que j'avais la flemme de lire tout depuis le début :p

Ca ressemble très franchement à ce que j'ai eu comme problème (il repère tous les réseaux, sait s'y connecter, sauf le miens). Personnellement, je n'ai jamais trouvé la solution et la version suivante de ma distrib a résolu le problème...

Désolé, je ne sais pas aider plus...
 
J'étais dans le même cas, comme je ne voulais pas attendre 6 mois j'ai essayé d'autres versions plus anciennes et je ne sais plus te dire si ca a fonctionné ou si j'ai finalement changé de distrib pour les 6 mois (ubuntu -> fedora).

Désolé, ca dépasse mes compétences...
 
Ça te dit quelque chose ?

Oui peut être. Bien que je n'ai jamais pratiqué le wifi sous linux, et trés peu sous windows. Chez moi, tout est cablé. Donne moi le retour des commande suivante : iwconfig , iwconfig wlan0 et enfin nano /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf . Attention, il s'agit bien de trois commandes differentes

@+


Tiki