Powerbook kaput... batterie?

Koma

Membre actif
5 Août 2003
179
1
Bonjour
depuis hier mon pb titanium ne veut plus s'allumer du tout.
Je soupçonne la batterie d'être en cause mais lorsque je le branche sur secteur je n'arrive pas davantage à le faire démarrer.
Cet ordi n'a jamais eu de problèmes, je ne comprends pas....
help!

Salut,
tu peux essayer un truc simple : débranche tout : enlève la batterie, débranche le du secteur et attends.
Va boire un café ou non, un truc pas trop exitant et reviens plusieurs minutes après.

Rebranche et regarde comment ça se passe.

Cela peut suffire parfois.

starmac a dit:
Salut,
tu peux essayer un truc simple : débranche tout : enlève la batterie, débranche le du secteur et attends.
Va boire un café ou non, un truc pas trop exitant et reviens plusieurs minutes après.

Rebranche et regarde comment ça se passe.

Cela peut suffire parfois.

Ouais mais bon... j'aimerais bien 1°) qu'il remarche (pour ça j'essaie avec tes conseils) et 2°) trouver une explication approchant la rationalité!

macinside a dit:
il ne serai pas resté très longtemps sans utilisation ? :siffle:

Nan nan je l'utilise presque tous les jours et je n'ai jamais eu le moindre pb. Je n'ai pas fait d'installations particulières dessus ces derniers temps. C'est dingue ce truc!

Koma a dit:
Ouais mais bon... j'aimerais bien 1°) qu'il remarche (pour ça j'essaie avec tes conseils) et 2°) trouver une explication approchant la rationalité!
Espérons que cela suffise en effet.

En ce qui concerne la rationalité : électricité statique, condensateurs, des centaines de transistors, etc. Autant de raisons pour que cela décide de façon inattendue de faire suer l'utilisateur.

Et ne plus recommencer.

Essaie de reinitialiser la PMU (Power Management Unit).

C est une combinaison de touches a effectuer en allumant ta machine, la procédure variant en fonction des machines, je te conseille de faire une petite recherche avant (un 'reset pmu apple' sous gogole devrait marcher)

J ai un probleme avec mon Powerbook qui "perd" la presence de l alim secteur. Le techos de la FNAC m a orienté sur cette manip qui semble résoudre le probleme

ndelucin a dit:
Essaie de reinitialiser la PMU (Power Management Unit).

C est une combinaison de touches a effectuer en allumant ta machine, la procédure variant en fonction des machines, je te conseille de faire une petite recherche avant (un 'reset pmu apple' sous gogole devrait marcher)

J ai un probleme avec mon Powerbook qui "perd" la presence de l alim secteur. Le techos de la FNAC m a orienté sur cette manip qui semble résoudre le probleme

Ok ndelucin, je vais essayer de ce côté là.
Cet aprem il a redémarré sans problème sans que je n'y fasse quoi que ce soit. Je pense en effet que c'est lié à l'alim secteur.
Merci pour le conseil

Savagnin a dit:
C'est peut-être ton Pseudo qui t'a porté la Scoumoune, nan ?????;)
Euh ça c'est pas le genre d'humour à faire avec un mec qui n'arrive plus à faire démarrer son ordi...
Mais bon je prend les choses avec philosophie. Et puis j'ai pas perdu ma journée en faisant connaissance avec Savagnin... on doit pas s'ennuyer avec toi... tu fais quoi au mois d'août? ;)

Koma a dit:
Euh...comment ça se teste un chargeur les gars???

Mis à part le fait que ça chauffe quand c'est branché, je ne vois pas trop!
;)

Pomme a dit:
Mis à part le fait que ça chauffe quand c'est branché, je ne vois pas trop!
;)
Il y a le multimètre du copain tout simplement ... :rolleyes:

ben, euh..... et la petite bague lumineuse autours de la prise de l'ordi....
Moi quand mon chargeur ma laché, je l'ai vu tout de suite: la bague ne s'allumait plus....

qui peut me dire si la batterie de mes powerBook et malade ou pas :confused: la première est le mien 100% et il se s'éteind à peut prés à 60% :zen:

le deuxième celui de ma femme 43% alors qu'il est chargé à font ????
merci:heu:

c'est pas trop français mais bon !!!!!

Vous n'avez pas respecté les cycles de charge/decharge de vos batteries.
Zetes bon pour en racheté des nouvelles...:p

Imaginus a dit:
Vous n'avez pas respecté les cycles de charge/decharge de vos batteries.
Zetes bon pour en racheté des nouvelles...:p

donc si je change les deux batteries

peux tu me dire comment faire des cycles de charges optimums:heu:
pour ne pas que les batterie s'abiment à nouveau

merci:up: :zen: