PowerBook ou MacBook Pro ?

Bin moi je suis assez partagé aussi, il y a 1 mois que j'ai un powerbook15" HD et la puissance proposée en plus sur le macbook est interressante mais plein de choses sont manquantes : modem, svideo, firewire800, Superdrive double couche...

Par contre aventure incroyable mon powerbook a cramé hier soir alors que je surfais tranquille sur internet... et juste branché au secteur puisque wifi et suris bluetooth !!!
Faut que je les appelle ce soir, et eventuellement demander la version avec iLife06 en remplacement, meme si le macbook est plus puissant je pense que la gamme suivante avec cpu Merom (processeur mobile dual core 64bits intel prevu pour juin) sera plus interressante et moins gourmande en energie.

A+

j'ai choisi le powerbook parce que si on fait un comparatif, il reste quand meme très interressant, presque plus sur tout les points sauf celui de la puissance, et comme les applis ne sont pas encore dispo en universal... (et aucune annonce du coté de photoshop/illustrator et studio 8 macromédia (les 2 suites que j'utilise non-stop...)

powerbook forever (enfin presque):D

Ce qui serait intéressant est de faire un test de ces logiciels non encore universal en mode émulation avec Rosetta. Vu que sur le papier le MacBook Pro (je déteste toujours ce nom) est pratiquement 4x plus rapide, est-ce que par exemple Photoshop CS sous Rosetta est au moins aussi rapide qu'un PB G4 ou non ? Je rêve certainement, mais sait-on jamais... :p :D

• J’aime
Réactions: naas
bah je peux d'or et dejà te repondre sans l'avoir essayé...

Non, et il est meme bien plus lent, comme Office (ce n'est pas comparable, mais ça illustre bien la situation), que la version native ppc, dixit S. Jobs hier dans la Keynote... Ca a du le tuer de devoir dire ça alors qu'il a longtemps soutenu le contraire, mais apres la demo de photoshop, il a avouer que le resultat etait bien loin du compte et qu'il suffirait pour un usage "amateur" (donc en gros, pour faire du paint :)) mais qu'evidemment il est trop lent pour un usage professionnel... Donc a qui se destine ces premiers MacBook Pro, a part les cinglés de nouveautés ? :)

Entre nos PB et le nouveau MacBookPro, quels avantages pour le nouveau?
Les DD des MacBook semblent tourner encore à une vitesse lente (5400 t/m sur les 100 Go), pour l'entrée de gamme...
Pas de FireWire 800, ça a été dit ici
Un poids de 2,5 kg, aucun gain sur ce point.
Une RAM en standard risible vu les prétentions de la machine, non? (512 Mo)
La ATI Radeon Mobility 1600, à la pointe ou pas (désolé suis pas expert)?
Entrées et sorties audio/vidéo numériques, enfin!

Sinon, quels avantages aux nouveaux MacPro, à part leur horrible nom (franchement...)?

Certains ici critiquent que les macPro aient le même design que les PB, je trouve cela plutôt positif...!

Je ne juge pas, je cherche des avis comparatifs à votre avis! Merci!

J'ai déjà posé cet avis dans les réactions, mais je me demande si ce MAcBook n'est pas sorit à la va vite comme, en son temps, le Powerbook G3 qui reprenait le look du 5300 CS, en attendant de sortir une vraie gamme...
MAis Jobs était obligé d'annoncer quelque chose étant donné que toute la concurrence proposait déjà des machines Yonah. C'était indispensable pour ne pas être à la traîne.
En ce qui concerne le double couche, vu le prix des médias, autant attendre encore un peu et avoir un blue-ray
En ce qui concerne le FW800, c'est dommage pour ceux qui comme moi utilisent FinalCut Pro sur leur portable.

Il y a déjà un sujet dans "Swtich" là-dessus, donc on déplace...;)

Mon Alu 1.25 commence a ramer sec. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir installe le tigre dans son moteur mais je vois de plus en plus la vie en arc-en-ciel depuis. Sans parler de la batterie presque morte au bout de 2 ans, mon PB me fait plus office de portable de bureau avec fil que de portable transportable.

Anyway, 2 ans c'est pas mal comme duree de vie pour un truc electronique et j'attendais patiemment ce yonah book. Et j'ai tendance a me jeter sur toutes les nouveautes electroniques a leur sortie (tant que le porte-monnaie le permet...).

Alors evidemment je suis decu qu'il n'y ai plus de FW800 parce que c'est rapide quand meme l'ecriture sur mon externe. Evidemment je suis decu qu'il n'y ai plus de S-video parce que c'etait cool de brancher le machin au projo pour se mater un divx fraichement deMule:rateau: . Evidemment je suis decu qu'il n'y ai plus de DL dans le SuperDrive bien que le mien n'ai meme pas d'ecriture en RW d'origine (oblige de patcher!:mouais: ). Evidemment j'aimerais savoir s'il tiendra plutot 3h ou plutot 4 (l'un ou l'autre de toutes facons ca sera toujours mieux que mes 42 minutes en full charge...). Mais quand meme ca a l'air d'etre une bombe ce machin, rien que de penser que l'arc en ciel n'etait qu'un reve, ca me fait rever.

[mode reve eveille]
je switch je switch pas
je switch je switch pas
je switch je switch pas
je switch je switch pas
je switch je switch pas
[/mode reve eveille]

canardo a dit:
Mon Alu 1.25 commence a ramer sec. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir installe le tigre dans son moteur mais je vois de plus en plus la vie en arc-en-ciel depuis. Sans parler de la batterie presque morte au bout de 2 ans, mon PB me fait plus office de portable de bureau avec fil que de portable transportable.

Une petite "Réparation des autorisations" avec l'Utilitaire de disque...

Ce MacBook Pro ne me fait vraiment pas regretter l'achat de mon PowerBook G4. Je dirais même qu'il s'est sacrément bonifié :D

Car même si le marketing Apple nous confirme un processeur 2 ou 3 voir 4 fois plus puissant; cela ne le fera pas aller plus vite avec le pasage obligé de Rosetta.

Si le PowerBook n'était pas trop top niveau portabilité pour moi (moins bonne récéption WiFi et moins bonne autonomie que l'iBook) le futur MacBook Pro se destine plutôt à rester sur la table pour apprécier FrontRow :siffle: avec son 15,4" plus lumineux et son iSight!

Et là on aura tout le loisir d'apprécier les connectiques en moins ainsi qu'un "Super"Drive :heu: moins performant...ce qui niveau prix et en 2006 est carrément pitoyable :confused:

Le PowerBook G4 15," HD est malgré la mise à jour une superbe réussite et conserve de très bons atouts face au MacTel!

Donc mon conseil prend un PowerBook maintenant si tu préfères attendre ben patiente encore une année ou deux :rateau:

Ca fait du bien de retrouver les mêmes raleurs et les mêmes propos ridicules qu'à l'époque du passage au PPC, puis au G3, puis au G4 puis au G5... :siffle:

Fab'Fab a dit:
Ca fait du bien de retrouver les mêmes raleurs et les mêmes propos ridicules qu'à l'époque du passage au PPC, puis au G3, puis au G4 puis au G5... :siffle:

Sincèrement je te remercie de faire le cobaye pour nous! :D Comme cela tu pourras nous faire un topo complet sur le MacTel et nous démontrer que ton choix est le bon (de toute manière sur le long terme il l'est, ok? :p ) Je ne dirai pas que nos propos sont ridicules mais (tristement, hélas !) plutôt réalistes...A moins d'être rompu à Steve Jobs, là c'est différent :siffle:

tinibook a dit:
Sincèrement je te remercie de faire le cobaye pour nous! :D Comme cela tu pourras nous faire un topo complet sur le MacTel et nous démontrer que ton choix est le bon (de toute manière sur le long terme il l'est, ok? :p ) Je ne dirai pas que nos propos sont ridicules mais (tristement, hélas !) plutôt réalistes...A moins d'être rompu à Steve Jobs, là c'est différent :siffle:
J'ai "fait le cobaye" comme tu dis, pour les PPC dès leur sortie. Aucun problème.
J'ai fait le cobaye sur les G3: aucune problème
J'ai fait le cobaye sur Mac Os X et j'ai laché le 9 dès que j'ai pu c'est à dire dès la 10.1
J'ai fait le cobaye sur les G4
J'ai fait le cobaye sur les premiers Powerbook Alu

Je n'ai jamais rencontré de problème majeur (et pourtant, si tu connaissais l'utilisation de mes machines, franchement il y aurait de quoi) et tous les raleurs de mon entourage venaient au final baver chez moi de ne pas avoir suivi le mouvement et avoir l'impression de s'être fait couillonner en achetant vite fait les dernières machine de la génération juste avant "parce que au moins on sait ce que c'est et que ça marche".

Vous me faites rigoler...

• J’aime
Réactions: pim et iNano
canardo a dit:
Merci bien MarcheurDansLaNuit, mais ca c'est comme les dents, c'est au moins 2 fois par jour mais elles sont toujours pas blanches...:D
Tu as combien de mémoire en fait ??? ( j'aurais du commencer par là :p ) parce que les widgets sont bien jolis mais qu'est-ce que ça consomme...

Il te reste beaucoup de place aussi sur le DD ?