Fab'Fab a dit:J'ai "fait le cobaye" comme tu dis, pour les PPC dès leur sortie. Aucun problème.
J'ai fait le cobaye sur les G3: aucune problème
J'ai fait le cobaye sur Mac Os X et j'ai laché le 9 dès que j'ai pu c'est à dire dès la 10.1
J'ai fait le cobaye sur les G4
J'ai fait le cobaye sur les premiers Powerbook Alu
Je n'ai jamais rencontré de problème majeur (et pourtant, si tu connaissais l'utilisation de mes machines, franchement il y aurait de quoi) et tous les raleurs de mon entourage venaient au final baver chez moi de ne pas avoir suivi le mouvement et avoir l'impression de s'être fait couillonner en achetant vite fait les dernières machine de la génération juste avant "parce que au moins on sait ce que c'est et que ça marche".
Vous me faites rigoler...
Tant mieux, mais personnellement, je ne regrette pas d'avoir acheté avant la keynote, et d'avoir la derniere generation de PowerBook et son vieux G4. Biensur, comme les applis seront toutes en UBinaries, les perfs seront nettement superieures sur ces MacBook, mais d'ici là, les Meroms seront sortis, les machines eprouvées (et approuvées ?), de nouvelles fonctionnalitées (bien réelle cette fois, parceque sur le MacBook, a part le hard revu a la hausse, et l'ecran plus lumineux, et frontrow/isight (c'est plus du gadget qu'autre chose je trouve, bien que ça soit fun), il n'y a que le MagSafe qui s'avere original...) et on aura largement usé notre collector PowerBook.
Maintenant, si je devais acheter un portable mac maintenant, je dois dire que j'hesiterai entre une performance brute a venir, et une machine performante bien qu'un peu depassée sur le plan proc/mb... Et peut etre que je choisirai un MacBook, mais dans ma situation, l'achat passé, je ne regrette rien, c'est ça qu'on essait de dire