PowerMac G5 sous Léopard et Vista?

Jer_e

Membre confirmé
13 Novembre 2007
10
0
40
Bonjour,

j'ai installé mon "vieux" PowerMac G5 chez mon père parce qu'il voulait découvrir Mac et qu'il songeait à s'acheter un nouveau PC. Pour différentes raisons (compatibilité imprimante programmes inexistants sur Mac) je veux installer windows sur une si belle machine :siffle:

Premièrement, avec un Powermac, on ne peut pas utiliser Bootcamp, je me trompe? Est-ce que VirtualPC fonctionne avec Léopard? Est-ce qu'on peut utiliser Leopard, VirtualPC et Vista?

Surtout, est-ce que ça fonctionne bien?! c'est simple à utiliser pour quelqu'un qui a des connaissances limitées en Mac ET en windows!??

Bonjour,

j'ai installé mon "vieux" PowerMac G5 chez mon père parce qu'il voulait découvrir Mac et qu'il songeait à s'acheter un nouveau PC. Pour différentes raisons (compatibilité imprimante programmes inexistants sur Mac) je veux installer windows sur une si belle machine :siffle:

Premièrement, avec un Powermac, on ne peut pas utiliser Bootcamp, je me trompe? Est-ce que VirtualPC fonctionne avec Léopard? Est-ce qu'on peut utiliser Leopard, VirtualPC et Vista?

Surtout, est-ce que ça fonctionne bien?! c'est simple à utiliser pour quelqu'un qui a des connaissances limitées en Mac ET en windows!??

Dans le désordre: pas de Bootcamp sur powerpc, plus de VirtualPc, donc pas de Virtual sur Leo ...

Bonjour,

Tu vas un peu vite et tu mélanges un peu tout. :)

Bootcamp n'est pas compatible avec les Mac à processeur PowerPC. Il en est de même pour les logiciels de virtualisation comme Parallels Desktop et VMware fusion. Toutes ces solutions ne sont valables que pour les Mac à processeur Intel.

Il semble que VirtualPC soit encore compatible avec Leopard. Mais c'est risqué d'essayer, puisque le développement de VirtualPC pour Mac a été définitivement abandonné par Microsoft l'année dernière (donc ne plus s'attendre à des mises-à-jour).

Hors de question d'y faire fonctionner Vista; VPC n'émule qu'un petit Pentium trop faiblard pour être compatible avec Vista.
Tout au mieux, tu peux y faire tourner XP. Mais Windows XP est tellement lent avec cet émulateur que cela peut devenir un calvaire.

Ceci dit, rien n'empêche à ton père d'utiliser ce PowerMac pour découvrir OS X, tout en continuant à utiliser son vieux PC. Et s'il est convaincu par MacOS X, d'acheter par la suite un MacIntel; là, l'installation et l'utilisation de Windows (en plus d'OS X) se fait sans problème.

Oui enfin, il n'est pas non plus olbigé d'utiliser Leopard.

S"il découvre le MAc, Tiger sera encore très bien.

Personnellement j'utilise Windows 2000 avec VPC 6 sur mon PB G4 1.67. Ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est utilisable avec mes applis pro.

J'avais essayé VPC7 avec XP sur un G5 à Apple Expo et ça tournait plutôt bien. On est loin d'un Core2Duo, mais ça vaut un P4 moyen, ce qui devrait peut-être lui suffire, non ?