Précaution à prendre Hackintosh

Bonjour,
J’ai (encore) une question, y’a t’il une quelconque technique qui permettrait d’activer le port VGA sur un Hackintosh ou c’est impossible ? Et si oui, comment ? Car mon PC a l’écran est presque détruit et je ne vois que la moitié de l’écran, et c’est pour cela que je veux l’utiliser en tant qu’ordinateur « fixe » connecter à un écran et au RJ45 (et donc pas de wifi)
Merci d’avance pour votre éventuelle réponse
Cordialement
TinAD17tin
 
Bonjour,
J’ai (encore) une question, y’a t’il une quelconque technique qui permettrait d’activer le port VGA sur un Hackintosh ou c’est impossible ? Et si oui, comment ? Car mon PC a l’écran est presque détruit et je ne vois que la moitié de l’écran, et c’est pour cela que je veux l’utiliser en tant qu’ordinateur « fixe » connecter à un écran et au RJ45 (et donc pas de wifi)
Merci d’avance pour votre éventuelle réponse
Cordialement
TinAD17tin
macOS ne supporte plus le VGA depuis bien longtemps. Du coup, non
 
Merci pour votre réponse, ducoup, je pense abandonné l’idée, n’y a t’il pas moyen de faire marcher le port HDMI ?
 
pour l’âge de ma machine, c’est un HP pavillon DM4 (pas tous jeune)
j’ai voulu mettre win 10 (compatible) et qu’il m’a embêté pour le mettre, j’ai donc abandonné et penser au Hackintosh.
je veux juste mettre ma machine Windows en tant qu’ordi qui restera et à la maison et servira pour les petites taches tandis que le Mac fera le reste.
je pense abandonné l’idée,

Bonjour,
Pourquoi pas un Linux?
 
Bonjour à tous,
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais merci de vos réponses.
Je suis prêts à faire des manips, mais pas encore à faire un Linux, je pense que la réputation que possède Linux est encore un peu trop ancré dans mon cerveaux, même si le Linux a bien changé.

J’ai encore une fois plusieurs questions :
1- N’y aurait il pas moyen de changer la priorité d’affichage via le BIOS, pour désactiver l’écran, et rediriger tous l’affichage vers la prise VGA. Par exemple, Nicolas Furno avait l’affichage via le port DVI de son ordi, alors que de mémoire, aucun Mac n’a eu de port DVI.

2- Je pense donc faire mon Hackintosh, mais si au pire, je n’ai que la moitié de l’écran et au mieux tous via le VGA (si le 1- est possible) ou via le port HDMI si macOS le prend en charge. Mais je souhaiterais garder Windows en parallèle. Comment le faire ? Et une fois que j’aurais fait mon Hackintosh, je me rends compte que j’ai besoin de Windows 10 par soucis de compatibilité, comment je pourrais mettre à jour win 7 vers win 10 via clef USB d’installation sans supprimer le Hackintosh. Ou me conseillez vous de mettre le Hackintosh, puis de faire un boot camp sur celui-ci ?
Et comment pourrais-je faire ça sur le même DD (ou SSD, je ne sais pas) ?

3- Et si le 2- est possible, comment je pourrais créer une 3eme partition détecter par les 2 systèmes, afin d’y mettre les fichiers pour les avoirs sur les deux systèmes ?

Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement
TinAD17tin
 
via le port HDMI si macOS le prend en charge.
Si tu configures bien la chose (Clover) oui.

tous via le VGA
Non, comme dit plus haut, macOS ne gère pas le VGA.

le BIOS, pour désactiver l’écran, et rediriger tous l’affichage vers la prise VGA
Non. Le BIOS ça ne fait pas ce genre de choses sur un PC portable. C’est le système qui gère où envoyer l’affichage, absolument pas le BIOS.

Comment le faire ?
Si tu utilises OpenCore, tu peux tout simplement utiliser Bootcamp comme tu le ferais sur un Mac.

Mais Clover ne le gère pas du tout.
Il va te falloir installer Windows manuellement. Idéalement avant macOS. Windows ayant tendance à réécrire l’EFI.

comment je pourrais mettre à jour win 7 vers win 10 via clef USB d’installation sans supprimer le Hackintosh
Comme n’importe quel Windows. Tant que tu ne dis pas à Windows de toucher les partitions de macOS, il n’y touche pas hein…
Pourquoi installer Windows 7 d’ailleurs? Quasi plus rien n’est compatible avec…


comment je pourrais créer une 3eme partition détecter par les 2 systèmes
Soit tu fais ça, avec une partition en Exfat, juste pour transférer des fichiers entre les 2, soit tu utilises ParagonNTFS sur Mac pour accéder aux partitions Windows.
 
Ok merci pour les précisions, donc impossible de faire marcher le VGA, merci pour toutes les infos !
Pour Windows 7, c’est parce qu’il est déjà sur ce PC, et que je vais le mettre a jour vers win 10.
Encore une fois merci pour les infos, et je vous tiens au courant car je pense m’y mettre ce week-end.

juste pour transférer des fichiers entre les 2
Je ne pourrais donc pas laisser les fichier dessus pour toujours ?

Et je vais paraître débile, mais comment faire une partition ? En passant par Windows ou macOS
 
Et je vais paraître débile, mais comment faire une partition ? En passant par Windows ou macOS

Y’a des centaines de tutos pour le faire depuis macOS ou Windows sur ton moteur de recherche préféré.
Je ne vais pas refaire non plus les tutoriels hackintosh dual boot qui existent déjà.

J’ai pas envie d’être négatif, mais je ne penses pas que le Hackintosh soit fait pour toi. Ça reste un hack (c’est dans le nom) qui nécessite de bonnes connaissances techniques pour savoir ce qu’on fait et comment et où chercher quand quelque chose ne se passe pas comme prévu.
 
Je ne prends pas votre critique comme négative, bien au contraire. C’est juste parce que vous ne savez pas tous, en réalité, j’ai a peine 15 ans, j’ai récupéré cette ordinateur chez mes grands-parents qui venait de ma tata. Étant un peu trop passionné d’informatique, je passe mon temps à être sur mon téléphone, à bidouiller mes anciens iPhones et même un vieux ordinateur sous Windows 7 starter moins performant que mon iPhone.

Je fait des raccourcis pour tous et n’importe quoi, et j’ai tellement joué avec l’interface de mon iPhone que mon tonton, qui a lui qui a un iPhone 11 (j’ai le 8) n’arrive pas à trouver les principales applications et pourtant je n’ai pas fait de Jailbreak ou truc du genre. Que mes parents qui seront sûrement retissant au sujet du Hackintosh quand je leur demanderais, n’accepteront pas que j’y passe des jours.

C’est pour cela que je m’assure d’avoir tous les éléments pour faire le Hackintosh en amont, pour pas que je galère ou juste prennent trop de temps à chercher tous les éléments le jour J. Mais je vous assure que j’ai des bonnes connaissances informatiques, même si je suis plus doué sur les OS « officiels » comme macOS, iOS ou Windows que sur les bidouilles pas très légal ou connus.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ,
Ce que je risque de prendre négativement, c’est le fait que vous m’aidiez jusqu’au moment où vous avez sus que j’étais ado, mais pourquoi ?
Mais disons que c’est parce que vous n’étiez pas dispo pour me répondre et je ne vous en voudrez pas.
J’ai encore une question, mais un peu moins technique et compliqué cette fois . J’ai vu sur internet que l’on pouvait mettre à jour le BIOS d’un ordinateur. J’ai donc cherché sur internet comment mettre à jour le BIOS de mon ordi, mais au moment de télécharger le bon firmware sur le site officiel d’HP (j’ai un HP DM4 2060sf), ils m’on dis que puisque cette appareil était « retiré », les firmwares et aident correspondantes le sont aussi. Vous qui avez l’air d’être dans le monde numérique depuis plusieurs années, connaissez vous un site où les firmware sont dispo mais surtout sécurisées, car je suis tombé sur plusieurs et ne sais pas si ils le sont.
Merci d’avance de votre aide
Cordialement
TinAD17tin
 
Nan rien a voir avec ton âge en soit. J’laisse aussi les autres le temps de répondre également.

En soit rien de mal à préparer les choses en avance, c’est la bonne façon de faire.
Mais pour avoir fait plusieurs Hackintosh, rien ne se passe jamais comme prévu du tout. Surtout quand on s’attaque à une machine pas documentée.
Tonymac a l’époque avait des guides publiés par certains utilisateurs pour leurs machines, ça permettait de savoir un peu quoi faire.

Pour le tutoriel, je ne saurais juger. Je n’ai jamais réalisé ça sur le même disque avec Clover. J’ai déjà vu pas mal de tutoriels différents, difficile à dire si il est bon ou non.

Pour les BIOS, pas vraiment non, désolé.
 
Bonjour et merci pour votre réponse apporter.
Pour le tutoriel, puisqu’ils mentionnent Clover et non Unibeast, et que sur plein d’autres sites, ils ne mentionnent que Clover et rarement Unibeast, j’ai vu sur un site que Unibeast contenait Clover mais transformé, donc est-ce que c’est quand même pareil ou pas ?

Par ailleurs, sur cette page :

Ils disent que l’on peut installer MacOS Sonoma (comme la piste de NASCAR si vous connaissez) en utilisant une version récente de Clover, mais est-ce que cette version est donc la même que celle d’Opencore, puisque j’ai vu sur quelque documentation que Clover contenait OC, quelle serait la meilleure balance pour mon Hackintosh entre la complicité d’OC qui est le must du must et de Unibeast qui est facile mais loin d’être parfait. Car petit à petit, je commence à me rendre compte (grâce à toutes les documentations du web) que Unibeast est nul et la fait que je puisse mettre macOS 14 a aussi joué de carotte au bout du nez.
Ça serait c o n mais j’aurai macOS à jour plus a jour sur un ordi non Apple que sur l’autre Mac qu’il y a chez moi (celui de mes parents puisque vous savez tous )
Merci pour toutes votre aide depuis le début de ce post qui m’a appris plein de choses !
Cordialement
TinAD17tin