précision sur airport express

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zyrol
  • Date de début Date de début

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
44
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Bonjour, j'aimerai avoir une petite precision concernant Airport Express, pour voir si j'ai bien compris...
J'ai la freebox, une carte airPort dans mon ibook.
Si je connecte la freebox à airPort Express, je peux me connecter à internet depuis l'ibook ?? et aussi partager des fichiers avec d'autres ordi possedant airPort dans le champs de Airport Express ???

Si toute mes interrogations se vérifie, je fonce sur l'AppleStore ! ce produit correspondrait exactement à mes attentes.

Merci de vos réponses.

A priori oui, c'est comme ça que ca devrait fonctionner. Regarde en faisant une recherche sur les forums si d'autres parlent de connexion d'une borne Airport avec la Freebox. Si c'est OK, alors ce devrait aussi être OK pour l'Airport Express.

Oui oui, l'Airport Express est une borne Airport mobile... Mais cherche quand même voir s'il n'y a pas d'incompatibilité entre une borne Airport et une Freebox.

Airport (toutes versions) fonctionne très bien avec une freebox jusqu'à présent. Il n'y a pas de raison que ça change avec Express (enfin, j'espère pour vous ! ;):D )

Il faudra voir quelles sont les options de configuration vis à vis des bornes airport extreme, à l'identique ou plus limitées. Ne pas oublier la portée plus faible aussi.

Bonjour à tous, j'ai un peu parcouru ce qui s'est dit sur cette nouvelle trouvaille, aussi bien sur les forums que sur apple.fr, et je voudrai qu'on me confirme si j'ai tout bien compris... N'hésitez pas à me corriger hein !
Donc, j'ai pour l'instant un emac 700 chez moi, équipé airport mais relié à mon modem ethernet d-link en filaire. Ma borne airport extreme est sagement rangée dans son placard pour cause de "je pète un câble un peu trop souvent quand mon maître fait du p2p". D'ici quelques semaines, je vais m'acheter un nouvel emac, 1.25 celui là, qui prendra la place de l'actuel, pour devenir ainsi le centre de mon hub à moi perso. Ma config sera donc la suivante : pièce principale : un emac 1.25 sd, toujours relié en filaire au modem, mais via un hub ethernet, de façon à également brancher ma borne extreme pour que mon vieil emac, dans une pièce à côté puisse lui aussi encore surfer et partager éventuellement sa musique via rendez vous. Pas de partage d'imprimante pour l'instant, ça a foiré la dernière fois que j'ai essayé, et ça me saoule de recommencer... Première question : me faudra t-il impérativement un hub ethernet, oui puis-je brancher ma borne sur le modem, et mon 1.25 en lan, à partir de la borne. Et dans ce cas, est ce que la borne saturera de la même façon que si je surfais sans fil ?
Ensuite, c'est la que airport express rentre en jeu. Je souhaite en acheter une ou deux, de façon à "musicaliser" d'autres pièces chez moi. Donc est ce que j'ai tout bien compris ? Il me suffit de brancher ce joujou sur du 220, puis de le raccorder à une chaîne hifi via la prise jack (c'est pas le top ça non ?) ou à une paire d'enceintes auto alimentées, et il jouera la musique que j'aurai préalablement fait démarrer sur mon emac principal, le 1.25 ? Et que se passe t-il si j'ai plutôt envie de faire démarrer la musique de mon emac secondaire ? Ou si je démarre les deux en même temps ? Enfin, suis je dans tous les cas, obligé d'équiper mon 1.25 d'une carte airport extreme ? Ouf, àyé, j'ai fini ! Merci d'avance pour vos réponses !

Bon, je résume ta config de dans bientôt ;)

un modem adsl ethernet
une borne airport extreme
un emac 1,25 sans carte airport

un emac avec carte airport
une ou plusieurs bornes airport express

alors, sur la borne extreme, il suffit que tu branches comme ça :
port WAN == modem
port LAN == emac 1,25
(pas besoin du hub, sinon, hub branché sur le port LAN entre la borne et l'ordinateur)

et tout fonctionnera comme tu le veux. Pour la gestion de différentes sources, c'est encore dur à dire...tant qu'aucun test n'est disponible. Pour les plantages de la borne, tu devrais configurer un peu ton logiciel de p2p, il y a moyen de s'arranger normalement.
:zen:

Donc on peut brancher Express sur un routeur ou hub

Ok c'était pour me rassurer une derniere fois avant de passer commande :love: :zen:

maousse a dit:
et tout fonctionnera comme tu le veux. Pour la gestion de différentes sources, c'est encore dur à dire...tant qu'aucun test n'est disponible. Pour les plantages de la borne, tu devrais configurer un peu ton logiciel de p2p, il y a moyen de s'arranger normalement.
:zen:
Merci pour tes réponses, c'est tout ce qu'il me fallait ! Qu'appelles tu configurer mon logiciel ? J'utilise principalement acqlite (très bon logiciel par ailleurs) et limewire et j'avoue que j'évite de toucher trop aux paramètres pour ne pas faire n'importe quoi, hormis l'habituel réglage de bande passante. (ben oui, c'est pas avec les 128 en upload de wanadoo que je vais pouvoir faire grand chose... :D) En tout cas merci, merci, et encore ... merci !! :D :D

Non non du tout :zen:

Bonjour
Si je comprends bien, entre airport extreme et expresse pas de diffrence si ce n est que ce dernier a plus de fonction! alors quel interet d'acheter un airport extreme en payant le double prix!
Merci pour vos repons

rrr a dit:
Bonjour
Si je comprends bien, entre airport extreme et expresse pas de diffrence si ce n est que ce dernier a plus de fonction! alors quel interet d'acheter un airport extreme en payant le double prix!
Merci pour vos repons
La borne a une portée + importante, elle peut être connectée en même temps au DSL et au LAN, elle gère + de connexions sans fil simultanées, etc...

rrr a dit:
donc pour utilisation familiale en apart (avec freebox) c express qu il faut choisir?
C'est Express que tu PEUX choisir. Attention, les conseils que tu reçois ici n'engagent personne. Pour le moment personne n'a pu tester Airport Express, on ne connait donc pas sa portée et les soucis éventuels. Sur le papier, oui tu pourrais l'utiliser, oui elle devrait répondre à tes attentes.

Et aux miennes aussi

Merci Goulven pour tes précisions. C'est sympa de trouver des reponses claires.

S?il a une porté d?une bonne vingtaine de mètres, ça me suffira, et il est vrai aussi souvent on n'a pas été gâte avec les défauts de jeunesse des nouveaux produits, mais bon apple maîtrise ce truc depuis quelques années déjà, ça devrai aller normalement, je croise les doits juste pas qu?il ait une perte au niveau du débit de la connections Internet entres deux machines.

Merci et bonne journee