Bonjour à tous, j'ai un peu parcouru ce qui s'est dit sur cette nouvelle trouvaille, aussi bien sur les forums que sur apple.fr, et je voudrai qu'on me confirme si j'ai tout bien compris... N'hésitez pas à me corriger hein !
Donc, j'ai pour l'instant un emac 700 chez moi, équipé airport mais relié à mon modem ethernet d-link en filaire. Ma borne airport extreme est sagement rangée dans son placard pour cause de "je pète un câble un peu trop souvent quand mon maître fait du p2p". D'ici quelques semaines, je vais m'acheter un nouvel emac, 1.25 celui là, qui prendra la place de l'actuel, pour devenir ainsi le centre de mon hub à moi perso. Ma config sera donc la suivante : pièce principale : un emac 1.25 sd, toujours relié en filaire au modem, mais via un hub ethernet, de façon à également brancher ma borne extreme pour que mon vieil emac, dans une pièce à côté puisse lui aussi encore surfer et partager éventuellement sa musique via rendez vous. Pas de partage d'imprimante pour l'instant, ça a foiré la dernière fois que j'ai essayé, et ça me saoule de recommencer... Première question : me faudra t-il impérativement un hub ethernet, oui puis-je brancher ma borne sur le modem, et mon 1.25 en lan, à partir de la borne. Et dans ce cas, est ce que la borne saturera de la même façon que si je surfais sans fil ?
Ensuite, c'est la que airport express rentre en jeu. Je souhaite en acheter une ou deux, de façon à "musicaliser" d'autres pièces chez moi. Donc est ce que j'ai tout bien compris ? Il me suffit de brancher ce joujou sur du 220, puis de le raccorder à une chaîne hifi via la prise jack (c'est pas le top ça non ?) ou à une paire d'enceintes auto alimentées, et il jouera la musique que j'aurai préalablement fait démarrer sur mon emac principal, le 1.25 ? Et que se passe t-il si j'ai plutôt envie de faire démarrer la musique de mon emac secondaire ? Ou si je démarre les deux en même temps ? Enfin, suis je dans tous les cas, obligé d'équiper mon 1.25 d'une carte airport extreme ? Ouf, àyé, j'ai fini ! Merci d'avance pour vos réponses !