Précommande à partir du 10/04 ...

Bjr à tous,

j'ai une petite question sur les délais de livraison. Par exemple en précommandant mon Apple Watch Sport black 38mm, j'ai eu livraison entre le 12 et 26 mai.
Y'a t-il des chances d'avoir la montre avant ??? Est ce déjà arrivé pour certains ayant précommandé un iphone ou autre ???
 
En général je ne précommande pas, j'aime lire des tests avant. Cette fois, l'objet étant different, à porter sur soi, j'ai précommandé pour tester moi même. Du coup je n'ai pas encore d'expérience directe à raconter.

Après si je pioche dans mes souvenirs de News il me semble qu'il est exceptionnellement arrivé en de rares occasions que les disponibilités soient meilleures que prévu. Mais très franchement je serais toi je ne tablerais pas trop dessus, histoire d'éviter une déception probable...
 
  • J’aime
Réactions: ArnoJF
Voilà où j'aimais porter mes montres quand j'en portais avant :

http://img.medicalexpo.fr/images_me...gnet-reseau-sans-fil-montre-81466-8351876.jpg

Le type a le bracelet en amont de la boule osseuse de l'articulation, qu'on voit nettement au sommet de son poignet sur cette image.

Dans cette position, la montre bien à plat, la gêne est très faible.

Sur cette autre image le mec la porte au même endroit, en amont de l'os également :

http://www.decaocto.org/CitSig/arm.JPG

Alors effectivement on les voit plus à cette position dans les magazines depuis la fin des années 80 je dirais... Aujourd'hui elles pendent un peu pour être montrées. Personnellement cette position basse m'est très désagréable.

Alors oui dans ce cas c'est porter sa montre sur l'avant bras et non au poignet. Cela reviens a la porter au dessus de la styloïde ulnaire. Je trouve cela franchement pas jolie. Si mes souvenirs sont bon Cook la portée comme ça lors de la première présentation...
Après c'est tout une gestion de goût et de ressentie.
En tout cas en modèle 38mm sur mon poignet en extension cela ne gêné pas le mouvement.
 
La styloïde ulnaire ? [emoji1] Je viens de vérifier et effectivement c'est bien ça... Je trouve beaucoup plus confortable de porter une montre au dessus de la styloïde ulnaire !

Tu as quoi comme formation pour connaître la terminologie exacte ? [emoji6]

Et effectivement Cook la porte au dessus de la styloïde ulnaire... :

https://c2.staticflickr.com/6/5585/15192094332_183121b822_b.jpg

Je ne serais pas surpris d'ailleurs que ça puisse avoir une influence sur le comportement de la montre. D'une part parce que de cette façon le capteur de fréquence cardiaque est en parfait contact avec la peau, et ensuite parce que la montre coupe les notifications quand elle n'est pas portée et nécessité un mot de passe quand on la remet au poignet (pour Apple Pay). Est-ce que le fait de la porter de façon assez lâche sur le poignet ne risque pas de la perturber ?

Ensuite elle est censée se réveiller quand on relève le bras. Bien fixée à l'avant bras ça devrait bien fonctionner, mais en porte-à-faux sur le poignet, est-ce que les capteurs ne vont pas se déclencher au moindre mouvement de la main ou mal détecter le geste de sortie de veille ?

À tester...
 
Dernière édition:
En général je ne précommande pas, j'aime lire des tests avant. Cette fois, l'objet étant different, à porter sur soi, j'ai précommandé pour tester moi même. Du coup je n'ai pas encore d'expérience directe à raconter.

Après si je pioche dans mes souvenirs de News il me semble qu'il est exceptionnellement arrivé en de rares occasions que les disponibilités soient meilleures que prévu. Mais très franchement je serais toi je ne tablerais pas trop dessus, histoire d'éviter une déception probable...

Arf....12 mai ça me parait LOIIINNNNNNNNNNNNNN :(
 
Là, depuis quelques posts, vous êtes en train ..... les mouches non ? :D
;)
Apple prend bien 24 000 photos pendant 285h pour une des fleurs de l'un des cadrans de sa montre... [emoji57] C'est presque un hommage que de passer une heure à réfléchir à la façon de la porter et aux conséquences que ça peut avoir...
 
La styloïde ulnaire ? [emoji1] Je viens de vérifier et effectivement c'est bien ça... Je trouve beaucoup plus confortable de porter une montre au dessus de la styloïde ulnaire !

Tu as quoi comme formation pour connaître la terminologie exacte ? [emoji6]

Et effectivement Cook la porte au dessus de la styloïde ulnaire... :

https://c2.staticflickr.com/6/5585/15192094332_183121b822_b.jpg

Je ne serais pas surpris d'ailleurs que ça puisse avoir une influence sur le comportement de la montre. D'une part parce que de cette façon le capteur de fréquence cardiaque est en parfait contact avec la peau, et ensuite parce que la montre coupe les notifications quand elle n'est pas portée et nécessité un mot de passe quand on la remet au poignet (pour Apple Pay). Est-ce que le fait de la porter de façon assez lâche sur le poignet ne risque pas de la perturber ?

Ensuite elle est censée se réveiller quand on relève le bras. Bien fixée à l'avant bras ça devrait bien fonctionner, mais en porte en faux sur le poignet, est-ce que les capteurs ne vont pas se déclencher au moindre mouvement de la main ou mal détecter le geste de sortie de veille ?

À tester...

J'ai fais une formation de ... Kinésithérapeute. Je suis Kiné donc je connais à peut près l'anatomie du membre supérieur [emoji1] !

Dans mon cas en position normale sur le poignet la Watch 38mm ne bouge pas et ne gêne pas le mouvement du poignet.

S'il fallait absolument porter la montre au dessus de la styloïde ulnaire pour que les capteurs soient efficaces, je pense que les vendeurs de l'Apple store auraient été formés à le rappeler aux testeurs que nous sommes.

Pour clôturer le débats dans mon cas, c'est juste une question de goût.
 
Pour clôturer le débats dans mon cas, c'est juste une question de goût.

On l'avait compris comme ça. ET heureusement, il n'y pas encore de loi qui oblige à porter une montre d'une certaine manière.
 
  • J’aime
Réactions: cillab
Manquerait plus que ça... [emoji57] c'est comme si une loi interdisait aux femmes de porter des pantal... Oups j'ai rien dit !
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
dans les 60 jours après l'achat . Mais par contre, si on ne l'achete pas en même temps que la montre, il faut téléphoner, ils font des tests et après seulement ils valident la souscription.
 
Merci pour la précision!
 
Je n'ai jamais pris d'Apple Care + personnellement, parce que je trouve toutes ces assurances malhonnêtes... Je ne vois pas pourquoi j'aurais à payer pour que mon produit soit garanti 2 ans alors que c'est peu ou prou ce que préconise la loi !
 
Dernière édition: