Précommande à partir du 10/04 ...


Voilà la vidéo complète qui rassemble toute mes vidéos de test. On peux me se rendre compte de la différence entre les deux boîtiers
 
Je vois que le boitier de 42 mm ne choque pas sur un poignet de 160 mm.
Mon poignet mesure 150 mm et j'ai pre commander une watch de 42 mm a boucle classic.
Pensez vous que cela ne va pas choquer ?
Personnellement j'ai toujours eu des grosses montres donc cela ne me dérange pas mais j'aurai voulu avoir votre avis
 
Moi, ce que je trouve fou, c'est toute ces vidéos ou photos qui montre la montre portée sur l'articulation du poignet alors qu'il est bien plus naturel et logique de la porter un peu plus haut.

On voit bien que la plupart des essayeurs ne portent plus de montre depuis longtemps.
 
Aaahhh ça ça fait plaisir à lire ! [emoji1]

Je me faisais la même remarque... Ma dernière montre date d'il y a un peu plus de 10 ans : une Swatch Skin Chrono, qui avait tendance à glisser sur mon avant bras et à se retrouver au contact de ma main... Le bracelet en metal avait de gros maillons peu réglables. C'était affreusement pénible ! Ça entrave les mouvements du poignet, déjà, ça finit par marquer la peau parce que ça appuie trop fort... Ça blesse et ça dérange.

Et c'est de cette façon que j'ai cassé ma montre ! En montant un talus j'ai glissé et me suis rattrapé au vol en posant ma main par terre. Ma montre avait glissé vers l'articulation, comme d'habitude, et la pression exercée par ma main durant le mouvement a cassé les pattes de fixation du bracelet...

Pour moi également une montre se porte plus haut que ce qu'on voit dans ces vidéos. Mais c'est peut-être une histoire de mode aussi ?
 
Dernière édition:
Pour moi aussi une montre se porte plus haut que ce qu'on voit dans ces vidéos. Mais c'est peut-être une histoire de mode aussi ?

Tu veux dire comme ces Jeans portés en dessous de fesses. ARGHHH. on est mal barré alors :(

Moi, je penche plutôt sur l'ignorance des gens. La montre va naturellement revenir au-dessus du poigné le premier jour.

Ce qui est fou également, c'est que les employés de l'Apple Store n'aident pas à positionner la montre correctement. C'est un peu leur boulot non ?
 
Ah je suis bien d'accord avec vous, ma montre aussi revient vers le poignet comme elle est assez lâche (merci le bracelet que je ne peux pas serrer plus sans avoir de magnifique traces.
J'espère que la bracelet de la sport sera suffisamment confortable pour pouvoir être bien serré.
 
Tu veux dire comme ces Jeans portés en dessous de fesses. ARGHHH. on est mal barré alors :(

Moi, je penche plutôt sur l'ignorance des gens. La montre va naturellement revenir au-dessus du poigné le premier jour.

Ce qui est fou également, c'est que les employés de l'Apple Store n'aident pas à positionner la montre correctement. C'est un peu leur boulot non ?
Alors déjà ils n'ont pas toutes les tailles de bracelets à dispo... Ils font avec ce qu'ils ont et j'ai cru comprendre qu'Apple a systématiquement fourni les plus grands modèles pour les essayages. Ce qui peut expliquer que ça pendouille souvent.

Ensuite faut quand même se rappeler qu'il y a encore 3j ces mecs vendaient des ordis et des iPad... [emoji1] Je pense que beaucoup ont été surpris de désormais bosser dans la mode. Peut-être qu'il leur faudra un peu de temps pour se mettre à jour ?

Pour ce qui est des jeans portés en dessous des fesses, c'est vrai que c'est moche mais ça n'a pas que des désavantages... [emoji6]
 
Dernière édition:
La mode remonte à quelques temps où les "m'as tu vu" se rendaient compte que la montre (la grosse montre) qu'ils portaient au poignet ne se voyait pas cachée par les manches... D'où le bracelet lâche (pas serré) tel une gourmette; la montre qui pend et tourne autour de la main, la molette qui s'incruste sur le dos de la main... La mode "Kéké" ! :cool:
 
Pour ce qui est des jeans portés en dessous des fesses, c'est vrai que c'est moche mais ça n'a pas que des désavantages... [emoji6]
En effet, ça permet notamment à la police d'attraper plus vite ces matuvu qui ne peuvent pas bien courir. A moins que tu parlais autre chose, mais alors la je ne vois absolument pas quel genre d'allusion tu pourrait faire :)
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Moi, ce que je trouve fou, c'est toute ces vidéos ou photos qui montre la montre portée sur l'articulation du poignet alors qu'il est bien plus naturel et logique de la porter un peu plus haut.

On voit bien que la plupart des essayeurs ne portent plus de montre depuis longtemps.

Tu portes ta montre sur l'avant bras toi ?

Pour moi, la montre se porte au poignet, suffisamment serrée pour le pas bloquer l'amplitude d'extension maximum de l'articulation.

Le boîtier doit rester bien plaqué sur le poignet et le pas glisser sur la début de la main évidement.
 
Dans tes vidéos elle est souvent très proche de l'articulation, et même à cheval dessus. Quand tu bascules la main, la montre bouge avec.

Pour moi, dans ma conception des choses, la montre doit être à quelques centimètres de l'articulation et ne pas bouger quand on bouge la main.

Mais j'ai peut être une vision erronée de la façon de porter une montre ?
 
Une montre doit être à l'horizontale avec le bras et ne pas suivre le mouvement du poignet en effet. Donc oui, je porte ma montre sur le bout de mon avant-bras et non si proche de l'articulation du poignet.
 
C'est la première fois que j'entends dire de porter sa montre sur son avant bras [emoji1][emoji1][emoji1] ...

La 38mm sur mon poignet avec le bracelet bien serré ne gêne en rien le mouvement de mon poignet.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Voilà où j'aimais porter mes montres quand j'en portais avant :

http://img.medicalexpo.fr/images_me...gnet-reseau-sans-fil-montre-81466-8351876.jpg

Le type a le bracelet en amont de la boule osseuse de l'articulation, qu'on voit nettement au sommet de son poignet sur cette image.

Dans cette position, la montre bien à plat, la gêne est très faible.

Sur cette autre image le mec la porte au même endroit, en amont de l'os également :

http://www.decaocto.org/CitSig/arm.JPG

Alors effectivement on les voit plus à cette position dans les magazines depuis la fin des années 80 je dirais... Aujourd'hui elles pendent un peu pour être montrées. Personnellement cette position basse m'est très désagréable.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen et pepeye66